Magic Eye

:hello: les gens,

Je souhaite, ici, vous faire découvrir ou re-découvrir la vision 3D telle que le fait Magic Eye.

Pour ceux qui ne connaissent pas : il s’agit d’une planche faite d’un “dessin” (un ensemble de points en couleur) et en la regardant “d’une certaine manière”, on voit un nouvel objet en 3D.

Le lien est mis en signature.

Vous arriverez sur la première page où se trouve un premier dessin (pour ceux qui veulent déjà essayer).

Les explications (en Anglais), vous les trouverez en suivant ces liens :
“Click here to enter the Magical World…” --> “How to see 3D” (côté gauche de l’écran).

Grosso modo, vous pouvez imprimer l’image en couleur (je l’ai fait et ça fonctionne) ou vous pouvez imprimer l’image en noir et blanc (non fait) ou vous pouvez faire l’expérience directement sur l’écran de votre PC (fait et cela fonctionne).

Ce que vous devez faire : coller votre nez à l’écran. Laissez l’image se troubler. Surtout ne rectifiez pas votre vision pour rendre l’image plus nette (avec un peu d’habitude vous arriverez même à battre des paupières tout en voyant trouble). Faites “comme si” vous regardiez au-delà de l’image, dans la profondeur. Puis éloignez-vous très doucement de l’écran. Là aussi, ne cherchez pas à corriger la netteté de l’image. A un moment, vous devriez commencer à voir “quelque chose”. Ne bougez plus et laissez votre cerveau faire le travail : vos yeux ne doivent rien faire ! Et d’un coup vous verrez apparaître une nouvelle image en 3D.

Si vous n’y arrivez pas du premier coup, c’est normal. De plus certaines personnes y arrivent plus vite que d’autres. Pour ma part, j’ai des difficultés.

Pour d’autres images cliquez sur “Fun with 3D” (en bas de la page) puis choisissez l’icône “Magic Eye Image of the Week !”.
Edité le 24/03/2009 à 15:16

Un petit up pour savoir si vous y êtes arrivé, comment vous avez trouvé et pour les z’arrivants du soir.

j’ai rien compris :confused:

il n’y a pas de lien :paf: ( juste pour info :smiley: )

A quoi ?

Le lien est en signature. Je le vois chez moi.

sinon : magiceye.com

pardon tout ça à la modération
Edité le 24/03/2009 à 21:49

[quote="[sz]gazton"]il n’y a pas de lien :paf: ( juste pour info :smiley: )
[/quote]
ha si, moi je l’ai trouvé en tout cas :icon_biggrin:

rofl en signature [:dunk]

sinon ce truc je n’y arrive pas, je préfère boire mon verre et celui du voisin qui essai de découvrir l’image cachée :stuck_out_tongue:

à tout :paf:

à quoi ca sert ?

si on fait ce que tu dis, ca va juste faire une trace (de nez) sur mon écran :icon_biggrin:

Merine a le nez gras ! :smiley:

:MDR

Nan, c’est juste marrant de voir une planche vide de sens se transformer en une image complètement différente en 3D (et de voir, par la même occasion, les prouesses de notre cerveau).

[quote="[sz]gazton"]sinon ce truc je n’y arrive pas, je préfère boire mon verre et celui du voisin qui essai de découvrir l’image cachée :stuck_out_tongue:
[/quote]
T’inquiète : avec plusieurs essais tu finiras par y arriver. J’ai moi-même beaucoup de mal à y arriver mais à force, j’y arrive. Et puis là ce sont des images faciles. J’ai eu l’occasion d’avoir l’un des ouvrages entre les mains et bien certains : je n’y arrivais absolument pas.


Sinon, autre point positif à ce post : vous imaginer le nez contre l'écran :MDR Faudrait prendre des photos :p

Je rappelle qu’il ne faut pas voir une image nette ! C’est pourquoi, il faut dans un premier temps mettre le nez sur l’image. De telle sorte que vous ne voyez pas les traits, points… juste des couleurs troubles. Puis vous vous écarter de l’image pour qu’elle soit à 5 cm de vos yeux mais toujours avec l’image trouble (il ne faut pas qu’elle soit nette !) et vous patientez… Parfois longtemps. Vous pouvez vous rapprocher ou vous éloigner mais vraiment de quelques centimètres (surtout si c’est la première fois que vous le faites). En gros, l’image doit être à quelques centimètres de yeux, pas au-delà de 15 cm.

Je crois que c’est comme loucher des yeux. Je crois, car je ne sais pas le faire à la demande :neutre:
Edité le 24/03/2009 à 23:00

Mouarf :MDR Alors, mon conseil pour toi : restes-y plusieurs heures. En fait jusqu’à ce que tu réussisses :smiley:

[:woohoo] Première fois que je réussit :paf:

Pis maintenant ça vient tout seul [:woohoo]

Par contre bobo noeuils après :peur:

Je vois rien du tout :@

+1

:clap: Cool. Tu dois ressentir un petit truc à l’oeil au début mais après, c’est comme si tu voyait normalement. Essayes en t’éloignant peti-à-petit.

Je pense qu’il est plus difficile de voir en 3D directement sur l’écran. Vous pouvez imprimer une image (elle sera petite) c’est un peu plus simple.

Vous tournez à quoi les gars? Vous faites passer? :paf:

Au contraire sur papier j’y arrive jamais :paf: Mais quand y a les pixels en gros plan ça aide :nexath


[quote="Xaav"] Vous tournez à quoi les gars? Vous faites passer? :paf: [/quote]

Ouaiiis brother pas d’souci http://www.cop1gris.fr.tc/gifs/040.gif
Vas y cay naturel http://www.cop1gris.fr.tc/gifs/120.gif

:paf:

Tu trouve des choses vraiment naturelles par chez toi??
moi je tombe que sur du chimique et franchement…

Ouaiiis brother pas d’souci http://www.cop1gris.fr.tc/gifs/040.gif
Vas y cay naturel http://www.cop1gris.fr.tc/gifs/120.gif

:paf:
[/quote]
Tu trouve des choses vraiment naturelles par chez toi??
moi je tombe que sur du chimique et franchement…
Cay le mal
Edité le 25/03/2009 à 19:09