[color=green]Salut tout le monde, :hello:
Vous etes abonnez ou vous lisez tout simplement un ou plusieurs magazines sur les jeux vidéos de consoles, donnez votre opinion perso!! :super: [/color]
La presse vidéoludique est selon moi , comme beaucoup d’autre , morte, ou en tous cas agonisante, le seul magazine que je lis, et auquel je suis abonné c’est Canard PC, mais rien en consoles. Avant je lisais Joypad, et j’étais abonné à PS2 magazine ( qui était écrit et rédigé par pratiquement les mêmes membres que Joy) mais depuis le rachat de Future une boite d’édition aux dents longues, toute la presse marche sous son nom, et la qualité a très fortement baissé.
Cela est du au fait que les redacteurs et pigistes qui ont fait tourner les boites depuis des lustres ne se voyaient pas publiés sous le joug de ce rouleau compresseur…bref au final je m’informe exclusivement sur le net,
+1 pour le net :neutre:
+1 pour canard pc !!
toutes les informations sont sur le net…
plus besoin de magazines…
entierement d’accord avec saph…pourquoi attendre le mois prochain pour savoir que la ds lite va sortir ou que la 360 va accueillir tel ou tel accessoire…suffit de chercher sur le net quelques bon site bien informés et d’y jeter un oeil regulierement…
Moi je suis nostalgique de l’époque Player One… (soupirs) :’(
Enfin bon les temps ont changé, vive le net :ane:
C’est vrai que Future Press doit détenir quelque chose comme 90% de la presse vidéo-ludique (PC et consoles), donc même son de cloche partout (j’ai eu les deux derniers magazines nintendo entre les mains, une bonne tranche de rigolade).
Je te conseille Clubic, Gamekult, et les forums surtout, là où t’auras les vrais avis (mais proscrits les forums de Kevin)
+1 pour la presse du net, Jv.fr et clubic
Sinon en ce qui concerne la presse papier, Canard PC est vraiment exellent ! Même si c’ est quasi exclusivement pour PC.
rho le fayot :ane:
j’ai quand même trouvé un kévin sur JV.fr qui ralaient en disant que Nercs plagiait ses propres articles de clubic :lol:
ahhh Tilt, player one, megaforce, nintendo player, superpower, console + (le débuts hein ), joypad (idem ) :sweet:
Les derniers magazines que je trouvais bien étaient dreamzone et dreamcast officiel…mais eux aussi sont morts.
Marrant parce que quand je lis les sites, je me dis justement l’inverse : il n’y a QUE des news. Très peu de site font ce que l’on trouve dans un Edge, à savoir des dossiers sur un thème et des réflexions de fonds.
Le problème des mags n’est pas d’être mensuel, c’est de tenter de faire ce que font les sites bien mieux, au lieu de cultiver leur différence, mais bon…
Quand aux avis des forumeurs, persos, je les trouve moins pertinents que ceux de journaliste. Pas forcément moins fiable, mais moins pertinents pour plusieurs raisons.
1- On peut dire ce que l’on veut, tester et jouer sont deux choses différentes.
2- Un avis émis par une personne qui touche réellement à tout ce qui sort n’a pas le même poid qu’un avis emi par une personne qui touche 2-3 jeux dans le mois.
3- On ne sait rien des lecteurs qui emmettent un avis. C’est un vrai lecteur ou un RP qui s’est inscrit sur le forum (si, si , ça arrive) ?
4- Quel degré d’affinité a-t-on avec le lecteur qui emet son avis ? Au moins, un testeur qui écrit tous les mois, on sait si on a tendance à partager son avis ou non (et on lit rarement des mags avec lesquels on est pas d’accord). Allez savoir si le lecteur qui vous dit que le jeu X est génial n’est pas un fan des jeux Matrix, de Taxi 2 et Strasky & hutch…
Pour moi il n’ya pas d’avis prédefini, chacun le fait à sa sauce en fonction des ses gouts ou choix perso,
par exemple moi meme si un article vante les merites d’un jeux genre harry potter et meme si on me l’offre c’est sur que je n’y jouerais pas
par contre un jeux dépassé et n’ayant pas de bonne critique genre "first to fight "je le trouve mortel