Magazin VPC, quels sont les meilleurs? [conseils d'achat]

Salut à tous,
J’aimerais savoir si vous connaissez un site qui note et qui répertorie ces fameux site de ventes en ligne de matos informatique, ou si vous avez un coup de coeur/gueule, n’hésitez pas à en faire part à tout le monde. Perso, j’ai commandé 2 fois sur LDLC et c’est pour l’instant un des plus rapides que je connaisse, par contre ça fait 9 jours que j’attends mon graveur DVD chez cdiscount et il est toujours pas expédié :gun: !! On voit pourtant sur certain comparateur de prix, une livraison indiqué de 24/48H :heink: , d’ailleurs ils sont en période d’inventaire et ils se gardent bien de le préciser sur le site, et faut pas être pressé…

ps: désoler si sujet déjà traité.

Ah ben euh rectification et déviation du topic, ldlc sont rapide, j’ai reçu ma CM mais la boîte était enfoncé, et le port PS2 pour clavier et souris et de ce faite légèrement tordu, j’ai testé le matériel et ça marche quand même parfaitement, à votre avis, dois-je la retourner ou si ça marche, ça marchera définitivement?
Merci pour vos conseils.

renvoie le, et traine pas parce que ldlc ,nivo sav cest loin detre ca
Cdiscount ne sont peut etre pas precis nivo tps livraison mais sav y a rien a redire, ils techangent ou bien svt te remboursent sans broncher

Ah, il y a au moins 1 personne ici qui ne se plaint pas de Cdiscount ! :lol:
Ldlc est bien mieux qu’eux :oui:

Voici un site qui répertorie des notes pour les boutiques :slight_smile:
http://www.rue-hardware.com/boutiques/

De mon expérience perso :
pc-look->Super!!! :love: De vrais pros :stuck_out_tongue:
doc-micro->moyen j’ai eu un temps d’envoi assez long (mon chèque n’arrivant soi-disant pas. Cé slaaaaa, oui!) mais très réactifs pour répondre à tes mails !-P
udm-france->commande en cours. Depuis 2 semaines! Et mon chèque est encaissé depuis 1 semaine!!! :mad: :mad:

tu peux aussi aller voir sur le site www.fia-net.com qui “garantit” certaines boutiques de vente en ligne
par exemple: en principe un vendeur qui reçoit le logo “or” est normalement plus sûr (j’ai bien dit “en principe”)
l’avantage, c’est que si tu as un problème avec un vendeur référencé par fia-net, ils peuvent servir d’intermédiaire et faciliter le règlement du litige

par expérience, il y a aussi des vendeurs en ligne qui ne sont pas référencés par fia-net et qui sont sérieux

de toute façon, on est quasiment toujours satisfait d’un vendeur, tant qu’on ne fait pas appel à son sav, et là ils sont pratiquement tous moyens voire médiocres :sarcastic:

Merci pour vos conseils et vos références, je vais la renvoyer dès qu’ils m’auront répondu.

le mieux pour moi : ldlc et rueducommerce, j’ai en plus eu a faire a leur sav respectif et cela c’est tjs tres bien passé dans les 2 cas

sinon pixmania et amazon sans encombre,
par contre topcachat sont bidon sur les stocks, ils m’ont fais le coup pour plusieurs articles, donc je ne met plus les pieds chez eux
surcouf 1 commande

J’ai passe une commande a surcouf pour la 1ere fois ce lundi.

Cela fait maintenant 3 jours que m’a commande indique “encaissee - votre commande a été encaissée et va être remise au transporteur”

Combien de temps cela prend il apres puis que tous les article sont en stock et que " tous les produits de votre commande sont prêts à l’expédition "

:fou:

pr moi jconseille LDLC, materiel.net, openjl.

les delai ont tjs ete respectés, jai eu a faire avec le sav LDLC et satisfait

Livraison économique (France) : Dès que la commande est prête un mail de confirmation vous est transmis. La commande vous sera livrée à domicile dans les 3 à 6 jours ouvrés après le délai de préparation de la commande. En cas d’absence un avis de passage est laissé dans votre boite aux lettres.
Note : tous les délais s’entendent hors jours non ouvrés (samedi, dimanche, jours fériés), pour les produits disponibles en stock.

je n’ai pas vu cette ligne. JE vais etre un peu plus patient…

merci chafoin

LDLC bof bof Pour le sav un jour ils ont paumé mon lecteur mp3 pas cool ! J’ai du negocier pdt 2 semaines pour en recevoir un autre.
Une autre fois ils ont mis plus d’un mois avant de m’envoyer ma commande. Heureusement que je leur ai fai signe sinon j’attendrai toujours je crois !!!

Marcopoly => livraison ultra rapide aucun soucis

La commande vient d’etre expediee :bounce: :bounce:

en esperant quelle arrive…

Pour l’heure j’ai passé deux commandes sur internet, les deux par cdiscount:

  • une Geforce 6800GT Gigabyte; arrivée en moins de 6 jours par colissimo :slight_smile: mon seul reproche: l’emballage était loin d’être suffisant (une simple feuille de plastique blanc entourant la boite de la carte)

  • une carte mère et un boitier; la c.m. est arrivée en 11 jours, le boitier… et bien prés d’un mois aprés ma commande je l’attends toujours! seul hic: c’est pour un cadeau de noël !! je sens bien l’achat en urgence d’un boitier de remplacement :frowning:

par contre le prélévement est toujours fait dans les minutes qui suivent…dommage que TOUT ne soit pas aussi rapide chez cdiscount…

Je te conseile www.topachat.com ou www.surcouf.com ou encore www.grosbill.Com

Je n’ai jamais eu de soucis avec ldlc, je leur ai déjà commander pas mal de matos.
une fois j’ai commender deux mauvais types de CPU, leur hotline n’est pas facile à joindre, mais dès que j’ai eu quelqu’un il m’a donner les codes de retours sans broncher et le chèque de remboursement et arriver quelques jours après.

J’en ai fait quelques unes chez cdiscoubnt (des CD à un onduleur), a part la délais de livraison, aucun soucis.
Mais les produits sont moins bien emballer que chez ldlc.

Moi j’ai essayé www.anydia.com pour une carte d’acquisition et j’ai eu aucun soucis. J’ai déjà acheté chez ldlc rien à dire sinon que l’emballage est très light mais on reste loin d’un multepass!

Topachat spéculait à une époque sur le prix de la mémoire…j’ai arrêté (délai non respecté, etc…).

Grosbill au secours !!! ( http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=131558&cat=3&cache=cache&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat= )