Machine Check Exception (MCE) - erreur systeme

Salut a tous.

J’ai un gros Pb avec la machine que je viens de me monter,

j’ai regulierement un ecran bleu avec le fameux “Machine check Exception” Stop 0x000000009c…

Ma config est la suivante:

Carte meres Asus A8N-SLI deluxe
Proc Athlon 64 3200+
1 GO de Ram que je viens de remplacer par 1GO de Kingstone pensant que mon pb cenait de la
Carte Graphique une Saphire proc Ati X600 sur PCI Express
enfin 2 DD UDMA et un lecteur aisin k un graveur Lite on.
modem speed touch alctael
clavier et souris sans fils MS

Os Win XP pro SP2

Je viens de changer la ram mais mon probleme preciste, question de neophite j ai changer la RAM mais j ai pas formater derriere est ce vraiment important ?

Sinon d ou le Probleme peu venir ?

La CM a un chipset NVidia (pas un chip graphique) et ma carte a un proc ATI les probleme viendrai t il de la ?

Par avance merci pour tout vos reponses.

Oui oui j ai tout reformatter.

http://support.microsoft.com/?kbid=329284

Je viens de lire la description de l erreur sur le liens que tu viens de me passer apparament ca viens principalement soit du proc soit de la ram soit d un pb de temperature. j ai remarque qu il planter souvent quand fesai chaud dans la piece mais je ne suis pas sur que ce sois la seule cause, car natament quand je fais tourner l anti virus impossible d arriver au bout de l analyse j ai le message MCE.

En tout k merci de vos reponses

essai 4 ou 5 pass avec memtest et verifie les tension de ton alim dans le bios

l alim est OK dans le bios v essayer de passer memtest mais g po super bien compris comme ca marche

Je l’ai eu récemment,ainsi que d’autres écrans bleus.
Le souci venait de ma carte mère,un défaut du bios à priori(j’ai flashé avec le dernier hier).En auto,le Vcore était @ 1,6V alors qu’il est normalement de 1,4V.
D’où chauffe excessive du CPU.

zlolo > vérifie tes tensions et temps dans le Bios :oui:

alors je viens d aller voir dans le bios j ai

QFAN controller desactiver
vcore 1.39
3.3v 3.26
5v 4.94
12v 11.77

cpu temp 37
m/b temp 38

cpu target 72

ca parais correct non ??

oui ca reste correcte

Hum,le +12V est bas mais bon.
Teste ta RAM :wink: une barrette à la fois.

Bon Voila, j ai fais les memtest 5 passage sans aucune erreur, le pb viens apparament pas de la. d apres l explication de l erreur sur le site de micrsoft j ai l impression que c un composant qui chauffe et l ordi se fou en securite mais c koi ki chauffe ???

ou alors une erreur sur le jeux d instruction 64 je c plus trop koi faire la

si c’est un probleme de chauffe c’est soit le cpu, soit la carte mere soit la carte graphique

pour les ram tu les as tester une par une ? peut etre un slot qui deconne ?

sinon regarde dans le bios si tu n’a pas tes temp d’alarme trop basse

38 pour le proc et 37 pour la cm c trop bas comme t emp d alarme ?

Oki merci j etait pas sur, et je peux la trouver ou la temp d alrme stp ?

oki je regarde

Je viens de regarder a priori on peu juste ruguler les ventilo en fonction de la temperature du proc mais on peu po mettre de seuil d alarme il a une valeur par defaut.

Oki ca peu venir d ou alors ?

un pb de conflit entre la carte graphique avec un proc ati et le chipset de la carte mere ki est un Nvidia ?

je sais plus trop d ou ca peu venir, ou d une version de windows qui serai pas stable avec un proc 64 bits ?

HELP !!!!!! lol

Cette erreur surviens generalement quand une tache de fond tourne, genre l anti virus ou emule.

Mais elle survient aussi de facon aleatoire sans raison particuliere.

C galere koi, v essayer de me procurer une autre alim pour tester mais c pas gagner lol

Je viens de regarder dans event log sous windows et au moment des plantage MCE l erreur signaler est soit une erreur disk sois une erreur Dcom ca je comprned po trop. je pense ke ca correspond au moment des plantage a confirme

ca vous parais possible ?

ouaip v faire ca. v voir a l usage