Machine Check Exception (MCE) - erreur systeme

oui a priori ca viens de mon deuxieme dd. jand l antivirus passe sur celui ci c la ke ca palnte ou kand je veu instal un truc s a partir de celui la ca plante

vous connaissai pas un util pour verifier l etat du disque ?

De quelle marque ce DD ?

Un seagate je crois ou un WD che plus c un disque que j av sur mon ancienne config

Bah faut être sûr hein :o
C’est très simple,c’est inscrit sur la coque du DD si tu l’as démonté :whistle:
Sinon,avec Everest par ex

oki merci j essai

C un hitachi merci pour le tuyau et donc un util pour verfier l integriter ca existe ?

ca doit certaineemnt un truc ki tourne sous dos non ? si vous av un id eclairai moi lo

Drive Fitness Test est l’outil qu’il te faut -> http://www.hitachigst.com/warranty/jsp/arma22h.jsp

Merci je vais le dl et le lancer v voir ce ke ca dis lol

En fait mon deuxieme DD est un UDma 100 seulement et ce ke ca viendrai pas de la ?

bien faut ke je regarde mieux mais kand je le lance y me fou un message d erreur comme koi y trouve po un fichier texte

Non a priori ca palnte plus

le message c :"the tester failed the access of the ‘sychroinf.txt’ file

bien sur mon anciene machine po de souci, c pour ca ke me pauser des kestions au niveau de la vitesse de l UDMA

Bonjour,

J’ai fais l’acquisition d’un nouveau PC il y a 2 semaines:

CM ASUS A8N-SLI PREMIUM
A64 X2 4200+
2x 1GB KINGSTON PC3200
GeForce FX 7600GT
DD Segate SATA II 250 Go
Alim 560W
et j’ai remis mon ancien DD Segate 120Go IDE et mon lecteur DVD et graveur
Win XP pro SP2

J’ai le même problème que plusieurs personnes, c’est à dire qu’aléatoirement j’ai ce fameux blue screen de m… :na: MACHINE CHECK EXCEPTION …

Je ne pense pas que ce soit le processeur car il est stable même en jouant des heures (donc non plus la carte graphique), on exclut ainsi la surchauffe du système.

La mémoire je l’ai testé plusieurs fois avec un memtest, toujours aussi stable.

Je peux même exécuter des benchmark comme 3dmark 2003 2005 et 2006, jouer des heures, regarder des films, enfin plusieurs choses qui demandent des ressources, rien à faire … il plante pas …

Alors qu’à d’autres moments, il freeze ou m’affiche un écran bleu.
j’ai remarqué quelques points communs, ce sont surtout des actions sur internet, genre ouvrir mon messenger, consuler la liste de mes contacts, ouvrir une page internet, puis faire l’action ouvrir dans une nouvell fenêtre, cliquer sur un lien… enfin bref, surtout des actions sur le web.

Je l’ai deja formaté 2 fois, car j’ai vu sur un forum que les pilotes IDE fournis avec la CM (chipset Nforce4 SLI) n’étaient pas tres stables, alors j’ai laissé les pilotes génériques de Windows. J’ai essayé de modifier plusieurs paramètres dans le bios, mais c’est toujours aussi instable.

Serait-ce alors un pilote ethernet ??? ou réellement un prob matériel… sachant que ceux qui ont également eu ces probs, n’ont pas les mêmes config … le seul point commun… A64… sauf erreur de ma part …

Si quelqu’un a une idée … éclairez-nous … svp

Merci par avance

Cordialement

Eteint ton pc
Enleve ton radbox amd enleve le processeur du socket remets le (bien) et remets le ventirad AMD
ca a resolu le problème chez un copain mais me demande pas pourquoi ni comment :paf: