Macbook pro 12"

salut :bounce:

Avez vous des infos en ce qui concerne la sortir de macintel portable en 12" .

Sur le site d apple, il n y a que les powerbook g4 et les ibook g4 en 12" :neutre:

:jap:

J’ai entendu pas mal de conjectures sur les prochains macbook… 12, même 13… En tout cas il va falloir attendre quelqu’un temps pour être fixé : ils ont l’air décidé à écouler leurs 15’ (alors que la rédemption commence à 14’, les mécréants!)

moi en tout cas je languis vraiment de voir leurs offres en 12" ou 13" :bounce:

D’après les infos qui filtrent des constructeurs de dalles LCD, Apple commande plein de 13,3" Wide.

Personnellement si cette rumeur s’avère je remettrai sérieusement en question le switch côté portable, au profit d’un ultraportable Sony par exemple. Autant mon iMac 20" Wide est un bonheur, autant un soit-disant ultraportable en forme de baguette de pain, merci bien.

J’espère aussi que c’est faux… parce qu’un wide franchement, non…

pourquoi est ce que un 13" widecreen vous deplait autant ?

en tout cas apple sait menager son capital suspence :paf:

Sufflope a bien résumé : ce n’est plus forcément un ultraportable. En plus ce genre de dimensions exotiques cohabite mal avec une palette graphique, si je ne m’abuse, et comme un jour je compte bien m’en offrir une…
Par contre j’aurais tendance à éviter Sony à cause de leur autonomie…

il va y avoir de la concurrence dans les ultraportables …

Le matos dedans a l’air sympa et il est pas cher pour un ultra mais…

  • rien sur l’autonomie
  • 3,5cm d’épaisseur :o mon 15" en fait 3
  • il est laid
  • il est vendu avec l’impôt Microsoft

Autonomie 4 H environ

L’impôt Microsoft … : bon , je vais me faire allumer … mais , autant je trouve cette réflexion normale venant d’un pingouin , autant , sous Mac , tu payes aussi l’impöt Apple … alors :neutre:

Oui mais pour l’instant MacOSX me plaît beaucoup :slight_smile: (PS. : je ne suis pas que nouveau pomologue, je suis aussi manchot - pas pingouin, penguin = manchot - et je suis bien content d’avoir acheté mon portable sans Windows préinstallé)

:jap: le débat manchot ou pingouin , on le tiendra ailleurs :smiley:

Je l’ai tenu avec mon dico d’anglais, perso :wink:

pingouin = auk
manchot = penguin

et pour la mocheté du portable et son épaisseur, rien à redire ? :ane:

Un demi centimètre d’épaisseur en plus , çà me parait pas catastrophique …

Après , bon le look Apple est super , ok , mais vois les connections , lecteur carte , 1 go de ram que propose Toshiba …

J’avoue que si Apple était moins radin sur les options , çà ne me déplairait pas …

Le problème c’est que je veux un 12" pour le côté “minuscule” et prendre 15% d’épaisseur en plus c’est pas ce que je cherche, sinon je prend le MBP 17" :smiley:

Ah , bien tu n’as plus qu’à prier pour L’Origami by Apple :ane:

D’aspect, il fait un peu cheap pour un Toshiba, mais l’intérieur est effectivement honnête.
Je me demande aussi si le clavier n’est pas un peu étriqué.
Sinon ça n’est que des impressions : faudrait le voir en vrai. En tout cas c’est bien que les ultraportables soient relancés. Pour des étudiants ça me semble un bon choix.

Dans la revue iCreate d’Avril , ils imagineaient un MacBook Mini ( croisement entre un PDA et un IBook ) :love:

Et voilà…
D’après les photos j’aurais pu m’accomoder du 13,3" qui n’est pas trop énorme…

Par contre le GMA :frowning: Pas pour moi ça, je VEUX pouvoir jouer avec…
Une vraie CG en option pour la revB ?

Pour le circuit graphique ça dépend : il paraît que ça peut avoir un impact positif sur la consommation (et donc l’autonomie)… J’avoue qu’entre une autonomie de 6 heures et pas de CG et une autonomie de 4 heure avec une CG, je choisis la première solution. (j’aurais bien voulu le savoir avant)

J’ai édité j’avais dit l’inverse de ce que je voulais dire… :paf: