Macbook pro 12"

  1. au risque de paraître rétrograde (mais j’assume) un mac n’est pas fait pour jouer :whistle:
  2. quelle horreur, cet écran brillant pour faire plaisir aux vendeurs de la FNAC (on peut y mettre des couleurs flachis) et les jacky du PC

A+

Moi aussi je suis rétrograde, et moi aussi j’assume :ange:

Je prie pour que jamais les macs ne se transforment en console de jeux comme les PC.

Par contre les écrans dits “brillants” ne sont pas seulement flashies : les polices sont très nettes sur ce type d’écran, ce qui est tout de même un vrai plus. J’ai eu du mal à me faire aux polices sur mon mac, que je trouvais floues, au départ, sortant d’un PC avec écran “brillant”.
Maintenant je m’y suis bien fait : je ne bosse plus que sur mon powerbook, faut dire que bon l’ergonomie, bon, on va pas recommencer sur ce sujet… :wink:

ben, quand on voit çà :

http://www.flickr.com/photos/pealco/147623…57594136649292/

on se dit qu’il faut bien fermer ses volets et, pour “le faire” mettre une cagoule noire :pfff:
Ps : Perso, je n’ai jamais eu à me plaindre du lissage des polices sur mes macs.

A+

Pourtant War3 et WoW sur mon iMac 20", j’aime.

http://arstechnica.com/staff/fatbits.ars/2006/5/16/4004 :confused:

Je ne dis pas (pour le moment) que tout le monde s’excite pour rien, m’enfin tout ça nous montre des écrans qui réfléchissent en pleine lumière… Sauf que j’ai un écran mat et en pleine lumière (genre l’été au bord de la piscine) je ne vois rien, même avec la luminosité à fond.

Alors entre des reflets ou ne rien voir… À moins que ces reflets arrivent même sans beaucoup de lumière et là en effet spa terrible.

Tu résumes bien le problème.
En fait les reflets ne sont jamais vraiment gênants, par contre les écrans classiques sont facilement difficilement visibles s’il y a beaucoup de lumière. Il n’y a pas photo entre les deux gênes, et j’ai testé les deux.

euh je ne comprends pas bien, tu préfères quoi au final ?

Je préfère un tout petit peu de réfraction qu’un écran super sombre et illisible en pleine lumière…

A signaler que le MacBook Pro offre maintenant le choix entre un écran mat ou brillant ( mais pas le MacBook pour le moment ) comme quoi les débats sont bien ouverts sur la question …