MacBook Nano à la MacWorld

www.pcinpact.com…

Tu bluffes Martoni?

J’imagine bien le record d’autonomie : SSD, pas de ventilo, petit processeur, pas de lecteur optique, le tout sur OS X.

miam ! je l’attends de pied ferme ce petit joujou :miam:

je me demande si il battra les 18 heures d’autonomie de mon Matsu, ca me pousserait ptêt à changer (après les rev C vu mon expérience d’apple)

mais petite taille, et probablement poids plume = petite batterie

Je sais que c’est psychologiquement dur, mais Apple n’inventera pas les ultraportables sans lecteur optique, ça existe déjà ! (bon ils arriveront bien à persuader quelques uns qu’ils sont les premiers à le faire). Les lecteurs optiques externes ont eux aussi déjà été inventés !

Parce que s’il faut se taper un lecteur optique externe, bonjour la mobilité :

T’es pas obligé de toujours transporter ton lecteur optique avec toi.
Perso, sur mon portable “boulot” je n’utilise pas mon lecteur CD tous les jours - voir quasiment jamais en dehors d’une utilisation personnelle (rip CD audio)

j’ai deja eu un ultra portable sans lecteur/graveur optique et ca ne m’a pas franchement manque. C’etait une utilisation pro mais quand meme…
Pour mon powerbook, j’ai pris l’option graveur dvd et je me rends compte que je ne m’en suis quasiment jamais servi… Et les rares fois ou je m’en suis servi, c’est vraiment pas indispensable.

Je pense que si cette machine existe alors le but est de la vendre comme machin d’appoint en plus d’une autre ayant tout ce qu’il faut pour graver/stocker/jouer/ etc
Personnellement, ca m’irait tout a fait.

prends une cle USB :ane:

Non vraiment, ca fait un bail que j’ai laisse tombe les CD personnellement… Je recupere tout ce dont j’ai besoin sur le web.
Vive la dematerialisation :smiley:

+1, le lecteur optique de mon pc fixe ne me sers qu’à graver des livecd linux et à les tester.
Sur mon portable, je pourrais très bien m’en passer et un modèle externe n’est pas forcément un mauvaise idée.

Ce que je trouve plus embêtant c’est le ssd s’il n’est pas très performant. Quelques modèles très récent commence à avoir des bons débits en écriture, mais je ne pense pas que les disques présents dans ces macbook dépasseront la vitesse d’écriture d’un disque 5400tr/min. C’est pas primordial, mais ca peut se ressentir dès qu’on copie des fichiers par exemple.

1an et demi avec un macbook … et 1 seul cd graver … les drivers de bootcamp avec tiger …

2 seul utilisation du lecteur : installation de léopard .et de windows pour bootcamp… bootcamp que je n utilise jamais finalement. Vmware + windows est largement plus pratique et moins contraignant pour le meme résultat.

Donc au final, si on enleeve bootcamp je n ai jamais eu besoin de lecteur c d (pour vmware et windows j ai les iso par mon école donc pas de cd --en version légal – je précise avant que vous sortiez vos lance flammes…)

toussa pour dire, le lecteur cd sa devient has-been … j ai un graveur dvd externe qui prend la poussiere …

C’est vrai qu’au final, vu l’utilisation qu’on en fait, un lecteur externe serait tout à fait suffisant.
Quand je vois que j’avais hésité devant l’IBook 13’ à cause de l’absence de graveur de DVD alors que je constate aussi une très faible utilisation du lecteur et du graveur su mon Powerbook.
Ma blonde ne sert quasiment pas de son combo sur son Ibook non plus.
Edité le 19/11/2007 à 14:36

tiens au passage, vous savez pourquoi l’industrie informatique nous impose les graveurs DL ?

Peut-être parce que la différence de prix avec un SL est pas énorme.

Nouvelle rumeur:

www.macgeneration.com…

ici :

www.macbidouille.com…

J’espère qu’ils ne vont pas me faire regretter le 24" que je viens de m’acheter :smiley: (200€ de moins que le 20" actuellement proposé par Apple, quand même )
Edité le 17/12/2007 à 12:59

Celui-ci : www.lesnumeriques.com…

Et il est vraiment :super: (mais bon, je n’ai pas une super connaissance des écrans plats)

Si toutes les rumeurs sont vraies ça risque d’être une très bonne MacWorld. J’ai hate :slight_smile: (surtout pour le MacPro)

Ca se précise :

www.macgeneration.com…