Mac plus facile qu'un PC ?

merci de votre participation et d’expliquer votre réponse !

Troll.

Oui.

Tout simplement…

L’exemple le plus probant, ben c’est une fois de plus les virus et autrs chieries.
Je surfe sans me soucier de ça (j’ai même aps d’antivirus) alors que mes potes passent leur temps à me demander d’aller dévirusser leurs PC :paf:
A la fin, j’en ai marre, je leur dis “achète un Mac”…
Ce que certains vnt faire :sol:

Hello,

L’univers mac osX est beaucoup plus agréable que celui de winXP…
Plus fluide, plus beau, des fonctions qui dynamisent la navigation… et bien sûr moins de plantage ( il y en a quand même de temps en temps :whistle: )

Cela fait 12 ans que je suis sur Pc et maintenant 4 ans sur Mac, mon jugement est sans appel : je reste sur mac…

Seul bémol lorsque l’on passe de PC à Mac, on a l’impression qu’il n’y a aucun logiciel ! mais en fouillant un peu le net on se rend compte qu’il y a l’essentiel… :slight_smile:

J’aime assez ce comparatif

Tout pareil sauf que je conseille pas d’acheter de Mac vu que mon boulot c’est de vendre et réparer des pc,je vais pas griller mon commerce. :ane:

il est quand même un peu ridicule ce site : osx se prend par exemple de mauvais point sur l’édition vidéo ou la gestion des photos sous prétexte que iLife n’ait pas inclus à l’os (ce qui n’est pas tout à fait faux, mais pas tout à fait vrai non plus) mais en face lors du comparatif des navigateurs, safari est mis à égalité avec un ie capable de gérer les rss et les onglets… ah bah bien sûr, il parle de ie7 qui n’est pas livré avec le système :neutre:

à l’opposé, on a par exemple messenger qui se fait lessiver par ichat en ayant un test différent pour la visio, seul atout d’ichat par rapport à son concurrent.

oui plus facile qu’un Pc

exemple: la majeure partie des logiciels tu les installes en faisant un glisser coller

que du bonheur :smiley:

mais bon j’ai toujours mon pc à coté que j’utilise peu maintenant :ane:

Tout à fait d’accord :frowning: (puis iLife est fourni avec l’OS, non ? Quand j’ai eu mon iBook, je n’ai pas eu à l’installer :??:slight_smile:

Oui Ilife est comprit d’ailleurs il se trouve sur le dvd 2 d’install :wink:

au fait Front Rowet et photo booth sont compris dans le DVD d’OSX ou pas?

Oui,ils y sont. :wink:

en même temps on compare des machines là, des coquilles vides…

OSX est plus elegant et intuitif que Windows, c’est clair.
Mais face à Linux, s’il a toujours un net avantage, il tend à se réduire.

oui mais lithium il faut avouer qu’utiliser mac osx est beaucoup plus simple à utiliser qu’un système linux non :paf: ?

Je plussoie,j’ai adopté OSX trés rapidement alors que j’arrive pas a me faire a un nunux.

Osx est de loin beaucoup plus simple et intuitif, ayant passé 14 ans sur pc, la transition s’est faite facilement tellement osx est ergonomique! C’est du vrai multi tâches et les logiciels sont moins nombreux que sur windows mais sont vachement plus aboutis et simples. Bref du pur bonheur!

puisque tu parles de comparer des coquilles vides, un mac sera tujours c=vendu avec Mac OS alors qu’un PC peut ne pas être livré avec Windows ou Linux

:ane:

si linux etait livré pre-installé de base avec du materiel certifié compatible, je suis pas sûr…
une fois l’installation faite je ne vois pas ce qu’il y a de compliqué.
Et encore j’ai installé une ubuntu sur mon laptop centrino vierge et tout s’est fait tout seul sans la moindre intervention de ma part.

Tout le problème est là…

Un système qui n’est pas compatible avec mouuulllttteeess matériel… C’est un système mort…

Enfin bon, qu’on vienne pas me dire que linux c’est tout beau parfait et super simple… Mon portable Asus se souvient encore de la mandrake et la redhat… Une bonne tranche de rigolade… :o

Et entre nous… Qd déjà 90% des gens on du mal à installer des softs ou périph sur windows… Je vois bien le commun des mortels installer un modem sous linux… Y aurait plus grand monde sur le net remarque, ca ramerait moins… :MDR

Pour moi, le problème des virus est un faux problème.

Cà fait 10 ans que je suis sur PC dont 5 connectées quasi toute la journée au web. J’ai dû me choper en tout et pour tout 1 virus sur ce laps de temps. Pourquoi ? Je suis un cas à part ? Non :

  • J’ai un anti-virus qui se met à jour tout seul comme un grand ;
  • J’ai un anti-spyware qui se met à jour tout seul… ;
  • J’ai un OS qui se met à jour…

Oui, c’est clair, faut les installer… 10 min de perdues, c’est la mort.

Cela n’enlève rien aux qualités de Mac OS, bien au contraire. Je trouve que c’est un OS qui met en confiance directement en respirant clarté et sobriété. Il est livré avec une panoplie de logiciels fun et didactiques.