Mac plus facile qu'un PC ?

whengod : mandrake et redhat… rien que ces noms me font dire que ça fait des années…

Linux est compatible avec beaucoup de materiel, beaucoup plus que OSX…
Seulement il suffit d’avoir une mauvaise webcam, une mauvaise carte son ou autre et c’est le drame.

En fait j’ai rarement acheté du materiel specialement pour sa compatibilité Linux et je n’ai jamais rencontré d’incompatibilité, sauf il y a 5 ans, un modem USB.
Depuis je n’ai plus de modem (bennies soient les box des fai)

oui c’est vrai ubuntu est une bonne distribution linux je l’ai testé une fois seulement!

Tiens ???
J’ai vu passer un Troll !!!

> 2 ans…
> On peut pas dire que ce soit beaucoup…

euh si dans ce monde c’est enorme, tu regarde de temps en temps le topic des environements graphiques ?

> Et si tu parles des périphériques qd tu dis "beaucoup plus" va falloir étoffer légèrement ton argumentaire et donner tes sources…

http://lithmaster.free.fr/content/images/gnome/_thumb/20061120.jpg
(sachant que ce sont des drivers de puces, càd qu’un seul driver peut supporter des dizaines de materiels differents, et que ce ne sont que ceux inclus dans le noyau)

> Rapide test… T’es dans une soirée, y a 20 appareils photos, […]
en cas je fait sortir les cartes sd :neutre:

> y a 4 ans tu avais déjà le même disours…
il y a 4 ans j’etait pas aussi sage

tiens ton linux à un look mac lithium :smiley:

c’est vrai qu’il y a 4 ans il était bourrin ce lithium

:ane:

Bah non mais y a 4 ans qd on écoutait lithium tout était déjà parfait :neutre: :ane:

Et là mnt “ah ouai mais y a 4 ans c’était naze” :paf:

:o

j’ai pas dit non plus que c’etait “naze”, mais pas le même niveau de maturité

Bon moi je suis d’accord avec lithium et les dernières distrib ont quand meme bien évoluées en moins d’un an.

Pour ce qui est des pilotes matériels c’est pareils, linux a des problèmes avec certains périphériques récents ou exotiques, mais dans la majorité des cas ça se passe plutot bien. Moi je dis qu’il n’y a qu’a voir le prix de la ram ou d’un disque dur supplémentaire qu’on veut acheter pour son mac et le prix de n’importe quel matos équivalent allant sur pc. Enfin maintenant il ne faut plus les différencier par l’architecture hardware, mais par rapport au système d’exploitation, car au final un mac ressemble beaucoup à un pc depuis l’arrivée des procs intel.

Bref linux a encore un peu de retard, mais je suis curieux de voir ce que ça donnera dans un an avec les prochaines versions d’ubuntu par exemple.