Mac oui mais lequel ?

bonjour , je souhaiterai faire l’acquisition d’un ordinateur APPLE pour pouvoir faire seulement du montage vidéo et un peu d’internet (visite de pages web et chat).

Mais je suis un peu perdu entre les ibook et powerbook ect … Je ne connais pas trop les différences.

Pourriez vous me guidez s’il vous plait ?

:jap:

mmm… Tu souhaites donc un portable et non un desktop?

Rien n’échappe à ta perspicacité, hein :smiley:

Mumba, les modèles que tu cites ne sont plus au catalogue !

quel est ton budget ? tes exigences ? que veux tu exactement faire, de la vidéo amateur ou "pro" du chat MSN ? etc…

Dans l’attente.

A+

Exact :o

Mais comme monsieur à l’air d’avoir le catalogue Apple de 1938 entre les mains, je voulais juste m’assurer qu’il avait bien les bonnes références “mÔsieur” :o :paf:

MacBook ou iMac :neutre:

Après c’est la RAM qui va compter, 1 giga mini.

ou mac mini !

Je relance le sujet pour avoir votre avis,

j’avais posté sur un autre topic mais celui ci est plus aproprié

il est vrai que Apple est peut être plus onereux qu’un PC mais je souhaite investir dans une machine performante, stable et non sujette à l’attauque de virus, qui ne me fasse pas defaut, lunivers PC est interessant mais pourquoi ne pas changer de monde en passant sur Mac, la simplicité de fonctionnement, le look et voir autre chose… a terme en effet j’aimerais le brancher sur une télé LCD et j’avasi bien pensé au Mac mini, que j’apprecie, mais je trouve le proc un peu “light” par rapport au C2D, il es livré à prioris sans clavier ni souris et sans ecran bien evidement qui pour commencer risque de me gener puisque en achetant toute ces périphéries je dois arriver à un I Mac avec carte graphique soit environ 1199 euros sur Apple store et moins cher à le fnac avec la carte qui va bien…
Enfin je souhaite avec ce Mac surfer sur le net, regarder divx et DVD, ecouter de la musique avec un kit 5.1 ( si cest possible) et in fine bosser sur Autocad en passant par boot camp et les fenetrtees de Crosoft

Mais peut être que les Macs mini peuvent me suffire je ne sais pas si certains d’entre vous ou toi Kirrberg avait des idées, je suis preneur, et j’aimerai vraiment me convertir au Mac et à la Pomme

Merci

Comme il disent chez Apple le mini est BYODKM (Bring Your Own Display, Keyboard and Mouse)
Si tu dois acheter clavier , souris et écran , il devient beaucoup moins intéressant , c’est clair

A mon sens, si ton Mac devient ton ordi principal, avec tout ce que tu veux faire, un iMac 20" s’impose.

le 17" est trop petit à mon sens, 17" de nos jours c’est ridicule (je bosses sur LCD 22" large, et je peux te dire que c’est vriament très très très agréable :oui:)

Surtout que l’iMac aura comme tu le dis le Core 2, que donc pour faire tourner des applis windows ce sera plus efficace, surtout si tu joues :oui:

je ne trouve pas personnellement qu’un mac est plus cher qu’un pc

analyse de ma situation : j’achète un acer avec 1 an de garantie à 1300€ l’année dernière, il claque un mois après la garantie.
Je m’intéresse à apple et j’arrive à avoir un mac book à 1550 € avec apple care de 3 ans, mac book blanc 2ghz C2D 1 go de ram 80go de disque dur, télécommande, i work et un écran de meilleur qualité que mon LCD de mon pc de bureau. Pour 250€ de plus j’ai enormément de plus et une qualité de finition importante…

Conclusion : un Mac n’est pas plus cher qu’un pc à mon goût

Salut à tous,

effectivement le Mac deviendra mon ordinateur principal, enfin le seul même, après entre un 20 pouces et un 17 pouces c’est sur que le confort lié à la taille de l’ecran doit être sympa, mais là ou le bas blaisse c’est quand même la différence de prix, pas forcement pour la taille mais en 20 pouces je crois qu’il n’existe pas de proc C2D à 2.00 ghz, le truc pour moi serait un 20 pouces avec processeur C2D 2.00 ghz avec DD de 250 ça serait bien mais ça nexiste pas, donc je me rabat pour un 17 pouces… Je ne suis pas pour le “acheter pour acheter”, j’essaie de voir mes besoins… Chez moi j’ai un 17 pouces LCD Dell, je m’en sors niveau affichage, après pour les fiulms c’est mini, au boulot j’ai un 19 pouces pour bosser ça me suffit, sachant que pour le Mac je m’en servirais surtout pour la fonction Multimedia, et qu’en finalité j’espere le brancher sur une télé LCD, et que je bosserai juste un peu sur Autocad, ( et donc windows), Photoshop, Illustrator… je me dis qu’un 17 peut me convenir, d’autant plus qu’il y a un bon prix en ce moment sur Darty IMac 17 pouces 2.00Ghz, 1024 Mo, 160 Go de DD, avec suite Office 2004 pour 1 190 euro… faut reflechire…

Ben écoute, je te conseilles fortement quand même de mettre un peu de côté et d’acheter le 20", car crois-moi sous Mac on a vite tendance à afficher plusieurs programmes côte à côte à l’écran, et 17 ça fait petit…

De plus pour la revente, éventuellement ce sera un argument de choix (et oui, y’a un bon marché de l’occasion Apple :oui:)

D’ailleurs tu as toujours le refurb si tu veux un Mac moins cher, mais d’occasion…

j’vais pas pensé à la revente futur du Mac, apperement ça se revend mieux qu’un PC… De toute façon je sens que je vais allé à la Fnac voir la difference d’image entre le 17 et 20, je me rend pas vraiment compte… D’ailleurs peutêtre que quelqu’un d’entre vous connais un maasin spéciale Apple dans l’ain, que je me fasse un peu renseigné…merci à vous pour votre participation en tous cas

Lisant ça sur un powerbook 12’, ça me fait tout drôle quand même… :smiley:
Bon,

  1. C’est vrai, c’est pas le même usage qu’un fixe
  2. Oui, je sais où est la porte… :smiley:

Pour un Apple center dans l’Ain :

Tu vas sur www.apple.com/fr
en haut, 2e ligne : "ou acheter" et tu mets le code psotal.

Dans l’ain, je trouve :

Bourg-en-Bresse
Brou
Saint-denis-lès-bourg
Carronièrres de Challes

Tous les programmes que tu cites son des softs nécessitant de grandes diagonales pour être confortable…

Et honnetêment je pense qu’on ne change pas de système tous les jours et que les différences (écran, connectique, puissance) entre le 17 et le 20 sont assez voir très importantes, pour un prix somme toute accessible…

Le choix me semble vite vu… le standard actuel pour les moniteurs étant le 19 pouces… Tout comme le Giga pour la ram et le disque de 250 Go…

+10000.

Enfin, sauf pour le disque dur, pour remplir 250Go soit il faut faire bcp de vidéo, soit avoir une mule qui tourne à plein régime :whistle:
Je dois avoir 80gigas d’utilisés sur mes 240 disponibles…

Mais pour l’écran c’est clair. J’ai un 22" depuis aps longtemps, et on apprend vite à exploiter toute la surface disponible :oui:

Arrété je vais craquer pour un 20 pouces moi :slight_smile: , ça va dependre si je gère bien mon demenagement en terme de cout, en tous cas, 20 pouces ça fait rever ça commence à être une belle machine Merci de me coacher dans un switch qui se précise de plus en plus :slight_smile:

Espèce de pauvre cas social :pfff: même pas un 13,3 comme moi, pour sauver l’apparence :na: vraiment :whistle: Mais rassure toi, il sera emmerdé lorsqu’il voudra brancher son imac sur le Full HD de ses rêves :sarcastic: et il viendra demander que faire. On lui répondra d’acheter iTv :ane: Steve a bien dressé ses ouailles. :sol:

Quelques considérations générales

Bon, Beetle, combien de temps va durer ta phase transitoire ? Pourquoi ne pas garder ton PC jusqu’à l’installation définitive ? Ou dans l’intervalle, brancher le mac sur tes périphériques actuels. Dernière solution, un Imac 24 (tant qu’à faire, hein !) que tu colles au mur et qui fera ordi + TV.

Cela dit, pour un media-center comme tu sembles le concevoir, je ne peux que te répéter ce que j’ai déjà dits dans le sujet parallèle, un mac mini fera tout à fait l’affaire.

Je ne comprend pas le dédain avec lequel tu traites tout proc delamortquinetuepas qui n’est plus de la dernière génération. tu as peur de quoi ? Devoir encoder un divx 3 mn de plus ? Personnellement je ne fais pas la truffe devant l’ordi quand il bosse et me foue royalement du temps qu’il va mettre. J’ajoute, et là je te taquine un peu, que celui qui râle devant son ordi grand public car toshop met un temps fou à traiter un filtre, n’a qu’a acheter une bête digne de ce logiciel (un macpro). :neutre:

J’ai un mini G4 1,25 et un macbook c2d 2Ghz (donc 5 X faster) avec chacun 1 go dans le ventre. A l’utilisation, on ne ressent aucune différence sur du traitement photo/vidéo avec des logiciels comme iphoto, idvd, imovie, mpegmedistreamclip, movie gate, etc… En revanche tout ce qui est encodage ou importation est très très très long. Mais pendant ce temps, je vais faire mumuse avec mes proches… Les applications se lancent aussi plus vites, mais là également je m’en fiche puisque je laisse le mini en veille avec les applications récurrentes toujours ouvertes. Finalement, je prends autent de plaisir à bosser sur cette daube de G4 que sur le trucdelamortquitue intel qui sera de toute manière obsolète dans 3 mois avec l’arrivée du doublecorequattroduo…

L’essentiel est de retenir qu’un MAC gavé de RAM (1 Go minimum) te donnera satisfaction durant toute sa laborieuse vie de hub numérique…

Bon, venons aux choses sérieuses :whistle:

Acheter Mac

La période actuelle n’y est pas propice. Ilife07 va être présenté en janvier, et Léopard devrait sortir dans la foulée de Vista. A mon avis, il vaudrait mieux attendre un peu.

Un site utile => http://consomac.fr/

Pour le prix, tu peux négocier environ 6% dans un AppleCenter, c’est la reduc réglementaire pour les étudiants qui eux, peuvent également profité du programme Apple on Campus si leur école y adhère (plus de 10%) L’ofup permet également d’acheter moins cher son mac.

Enfin, tout le monde a parlé du refurb, cad les produits reconditionnés Apple. Les bonnes affaires se font le matin à l’ouverture (entre 8 et 9H00) C’est une piste à ne pas négliger d’autent que les bons de reduc qui circulent sur le net y sont également utilisables. Un macbook coreduo de base revient à 820€…

Par ici => http://www.leguetteurdurefurb.com/

Pourquoi le mac mini ?

Parce qu’il est beau, puissant, solide, et qu’il représente bien l’ésprit MAC :whistle:

Ces performances permettent de l’utiliser sans soucis avec une TV HD même s’il ne’affiche pas toutes les lignes d’un H264 le résultat est bluffant.

Par ailleurs, il se prête à toutes les fantaisies =

Un ensemble clavier/souris sans fil, et hop, c’est certain, les filles vont tombées :

Et si le HD devient trop juste, on lui ajoute un élément hifi :

Bon allez, joyeux nonel, j’ai encore deux trois courses à faire.

A+

  • 10000

D’ailleurs ca sent le MacPro avec Xeon 4C pour moi qd ca sort :ane: