Je savais bien que j’allais lancé une polémique entre les adeptes des PC et es Macs.
Et j’en avais un peu peur d’ailleurs. ça avait bien commencé pourtant,lol.
En résumé arrêtez moi si je me trompe
Mac:
les plus: C’est beau, c’est stable, longue durée de vie, silencieux, prends peu de place, à priori conviviale et facile.
les moins: C’est cher, très cher, non évolutif, faire attention aux compatibilités car faut dire le marché est pour windows.
oui c’est bien resumé. mais au final vu comment il est presenté je suppose que tu as deja fais ton choix en realité.
C’etait sur que ca partirait en sucette mais bon a en croire certains mac n’a que des avantages. j’essayais juste de temperer leurs propos. j’ai parlé en connaissance de cause sachant que je me suis batu avec l’ibook de ma copine pendant 2 ans et demi que ce soit d’un point de vu materiel ou logiciel. Et je suis developpeur donc meme si je suis pas admin reseaux c’est juste pour dire que je ne suis pas compltement nul huhu.
Il faut aussi prendre en compte l’OS dont on avait l’habitude avant sachant que le passage de l’un a l’autre ne se fait pas sans probleme.
Personnellement j’utilise les 2 aux quotidiens et il n’y as pas photos, mac c’est beaucoup plus sympa.
Je me sers du PC uniquement pour jouer, pour tout le reste le mac est la pour me combler.
Si tu a un budget confortable je te conseille de t’orienter vers le mac sans hésitation,
l’Os est très bien étudié, c’est d’une facilté d’utilisation incomparable
Si tu fait une utilisation plutôt basique, genre petit montage vidéos et photos pas trop compliqué le mac suffit largement.
Non je n’ai pas fait mon choix.
Je suis tenté par un mac effectivement, mais bon. J’aimerais en tester un avant.
Faut avouer que c’est très cher et donc c’est pas pour tout de suite.
Mais c’est vrai que c’est toujours les mêmes arguments qui reviennent. et chaque camp ( car on peut dire camp) se tire dans les pattes.
jack_475, tu dis petit montage un mac te suffira, je croyais justement que mac était fait pour ça? C’est mieux un PC pour ça? car avant tout ce que je veux faire avec mon ordi c’est du montage de video, création de site pour ma compagnie de cirque.
je soutiens largement vivelesradeons, pour ce qu’il explique au niveau défférence Mac et PC.
le cas que je vois la c’est qui y a des inconditionnels en PC et c’est tout.
les Mac c’est vraiment de la trés bonne machines, trés dure a faire crevé.
c’est gouteux oui c’est un faite, mais mac permet un travail assez conséquant.
bref si tu veux exploré autre que le pc dans le monde audio et vidéo,ben n est pas peur lance toi chez mac.
Ce que je veux dire c’est que OSX possède de petits logiciels (compris dans ilife) qui te permettent de faire de petit montage vidéos sympas (assez d’options pour moi).
Mais après il existe de nombreux logiciels payant te permettant de faire des montages beaucoup plus compliqués.
Ben disons la première pourquoi t’as choisi mac?
iLife est bien? Car sur le site , certes ils mettent des vidéos mais toujours tout est beau et tout est rose sur des vidéos comme ça.
Tu me dis de choisir entre Vista et OS X mais j’en connait aucun dfes deux lol!!!
Au fait j’ai vu sur les photos du site qu’il y a que 3 ports USB. ça fait pas beaucoup.
non? sachant que y’en a un pour mon imprimante (epson R200) et un pour ma souris (logitech MX1000). ça en fait plus qu’un.
Au fait, nero et winrar tournent sur mac? il faut des nouvelles licence? qu’est ce qu’il y a comme logiciels pour remplacer ceux là? gratuit?
Vlc et PSP video 9 marchent t il sur mac?
Je sais que google pourrais me répondre mais si tu connais ces logiciels tu pourras beaucoup plus vite me répondre et m’orienter vers les logiciels mac.
Pourquoi ? il y a 3 ans j’avais envie d’un portable, et comme je trouvais l’iMac G3 d’un pote super j’ai acheté un iBook G4. Au début je m’en servait de temps en temps pour les photos et les films, puis avec le temps le PC était allumer une fois par mois pour jouer, et cet été quand j’ai pris un Macbook Pro, j’ai revendu le PC
iLife je m’en sert pas des masses, je me sert juste de iPhoto que je trouve génial :oui:
D’accord avec toi, pas assez de port USB sur l’iMac, mais tu peut trouver des hubs pas trop moche :oui:
Pour Nero il n’est pas sur Mac, il y a Toast 8 et Disco qui sont très bon comme logiciels de gravures, mais payant. En soft gratuit je ne sais pas, mais l’utilitaire de gravure de OS X est beaucoup mieux foutu que celui d’XP et ne te bousille pas tes CD
PSP vidéo je ne sais pas, mais va voir dans la logitech clubic, il y a plein d’équivalent gratuit, j’utilise iSquint pour mettre les vidéos sur mon iPod mais il permet aussi la conversion au format PSP
VLC est bien évidemment sur Mac, même si j’ai une préférence pour MPlayer
Si t’a d’autres questions sur les logiciels, n’hésite pas à venir poster dans la section OS X :jap:
J’ai un mac, autant te dire que je bosse pas des masses avec je m’en sert juste pour programmer en C++, DUT Info oblige
Sinon avec je vais sur le net, je regarde des films, je joue même à UT2k4 et warcraft 3 Mais si tu appelles ca du travail, j’ai rien contre, je pourrais dire à mamère que je bosse :paf: