Essaye juste d’imaginer ce que tu as comme PC pour 2600 par rapport au mac proposé. Pour moi mon choix est fait camarade huhu.
tout dépend de l’utilisation.est t il vraiment utile de posseder deux 8800gtx pour aller sur internet et utiliser word.par contre une stabilité,une simplicité et une élégance peuvent être des qualité qui seront plus appreciés par des neophytes.moi de mon coté étant un joueur il est evident q’avec 2600 euro je me ferais un pc de competition capable de m’afficher oblivion en 1900par1400 avec les effets a fond.
tout depend de l’utilisation…
sans oublier que le mac ne pend pas deplace et est silencieux.
je suis d’accord avec toi mais tu ne peux pas evoqué Vista etant donné que c’est un OS qui a 2 mois. Je trouve pour ma part que win XP est tres stable en excluant des problemes de ram deffectueuse ou de firewall un peu mal fichu.
Mac Os X ne devait pas etre tres au point dans sa version 10.0 et c est pour cela que l’on est aujourd’hui en version 10.4x
Je serais toi je prendrais l’iMac 20", avec 2Go de RAM, et le reste de base Les 256Mo ne sont pas vraiment indispensable pour la X1600.
Pour le DD, laisse celui d’origine et prend toi en un externe, ca te permettra de faire des sauvegardes et ca te couterais moins cher
Sinon c’est une excellente machine, silencieuse et fiable
Pour ceux qui disent imagine le PC que tu as pour 2600, c’est pas vraiment utile un quad sli pour word + surf, faut arrêter de penser 100% PGM :ane:
Il faut aussi penser qu’un Mac à une durée de vie supérieur à un PC, que ca soit sur la fiabilité du matos, mais surtout l’OS qui permet d’installer le dernier OS X sur une vieille machine, X.4 tourne sur un iMac G3 a peu près correctement, il serait impensable d’installer Vista sur un 500Mhz :paf:
Après à toi de choisir aussi si tu préfère Vista ou OS X :jap:
et quand bien meme quand apple sort un os il est en general bien plus fonctionnel que ce que l’on a vu avec vista
effectivement X.0 était lent et instable, mais lui au moins n’est pas sorti en attendant un futur SP :ane: C’était une sorte de “béta public”, c’est X.1 qui est le 1er à être sorti
Bah ui mais tu crois que les mecs de apple se sont dit : "ah bah notre truc est stable on passe a OSXI". Les differentes versions de mac OS tiger, leopard etc… ne sont que des services packs payants.
Et puis j’avais oublié qu’il n’y avait pas de systeme de mise a jour sur mac huhu.
De plus pour ceux qui disent qu’on ne peut pas dire “imagine le pc que tu as pour 2600”. La config de ce mac jte la fais pour 1200 avec ecran 20". OKAY tu payes la stabilité 1400. ca fait cher l’OS.
Mac tu payes le design. Et puis tout les mecs qui me disent “pour faire de la video c’est mieux un mac!!!” bah moi je leur reponds si tu fais vraiment de la video pourquoi tu as prix une x1600. Tu as des cartes graphiques pro faites pour ca.
edit : pour preuve que c’est mieux, Jack Bauer il a pas un mac, il a un Dell mdr!!
l’argument est bon mais tu oublie l’argent que tu devrait depenser pour avoir un ordi silencieux et qui ne chauffe pas trop. par ailleur l’ecran mac est top puisque je te rapelle qu’il comprend l’ecran+l’uc et que l’image est de haute vollée.par ailleur quand on dit c pour faire de la vidéo c’est tout simplement du la stabilité du systeme et ca na rien avoir
avec le matos emberqué.
bah pour avoir un pc silencieux il ne faut pas 2600. Meme avec un ecran de 20" a 500 =>meilleur 20" pour le grand public.
ca te laisse une marge de 2100 pour acheter une CG fanless(x1600 fanless doit se negicier a 100), un dissipateur passif, une alim silencieuse, un proco,une CM, de la ram. Faut pas deconner ca coute pas 2100. Ya qu’a comparé le prix de la ram…
pas de mise à jour ? 10.4.8, version actuelle c’est quoi ? et ca, c’est quoi ?
http://img385.imageshack.us/img385/1497/image1ix6.th.png
:whistle: SI tu fait de la vidéo niveau pro, t’a un mac pro avec une quadro, donc ton argument tombre à l’eau
Un mac est 25% plus cher que l’équivalent PC, mais la qualité et la stabilité compense largement, ainsi que la durée de vie
c’est evident.j’ai rappelé au debut que le choix mac était plus onéreux.néanmoin tu dois rajouter l’os vista qui va te couter +300 ou 400E selon la version, et il seront toujours plus encombrant.le problème est le mème avec les mini pc shuffle,il te couteront beaucoup plus chère d’autant qu’on pait aussi la main d’ouevre de conception et de fabrication
en plus le 20" est une super machine, un pote en à un, qualité de finition incomparable et super silencieux :oui: En plus il a le clavier et la souris en BT, presque aucun cable :super:
c’etait ironique quand je parlais des maj sur macOS parce que sinon je me contre dis dans le meme post huhu.
Ui tu as raison il y a un system de mise a jour. c’est fou c est un peu comme windows update. Ah ouai c 'est vrai. Mais cela voudrait dire que la 10.1 n’etait pas si stable que ca. Ah ui peut etre.
Mais c’est aussi pour ca que je dois payer pour passer de tiger a leopard. Ah non ca c’est pour te faire depenser ton argent. Ah oki!! Mais ca coute quand meme 130 la maj. Ah ui c’est le meme prix que la maj de XP vers vista. Ah bah c est chiant ca!!
UI je sais jsuis un pro du monologue huhu
PS: un shuttle a 2100 faut en mettre combien des 8800GTS?
Tu as tes positions, tu compare un mac à un nombre de 8800GTS :D, soit :jap:
J’ai donné mon avis, c’est à lui de décider maintenant
:jap:
PS : aux autres, il y a autre chose que les 8800, si je vous jure
pardon mais la MAJ vers vista coute 230E au bas mot(et je parle de la version familiale et pas de la version pro… :non:
je dois au moins reconnaitre a apple qu’ils ne font pas X version de leur OS pour que le consommateur s’y perde contrairement a microsoft.
pareil on a nos position et elles ne changeront pas maintenant il c’est a lui de choisir
Je te disais juste qu’il fallait mettre du tres haut de gamme dans un shuttle pour atteindre 2100 juste pour le shuttle. la 8800 c’etait juste une image.
Concernant les maj de crosoft je reconnais que c’est vraiment de la marde mais il y a des maj qui coute 100. Mais ne me dites pas que ya pas de “service pack” sur osX. Il y des maj gratuites, des maj payantes. C’est bien pour resoudre des problemes et non pour rajouter la fonction calculatrice qui a été oublié dans la version 10.1.
oki vous restez sur vos positions mais moi au moins j’ai le merite de reconnaitre des bons points a apple. Vous de votre coté c’est un peu tout blanc ou tout noir.
++