Mac ou PC pour ce queje veux en faire

Bonjour
comme beaucoup j’aimerais m’acheter un ordinateur PC ou Mac je ne sais pas encore.
Voilà pourquoi j’en aurais besoin:

• Traitement texte
  • internet surf, mail, site internet
  • montage vidéo et audio
  • lecture audio et vidéo
  • jeux mais peu

Vu que je fais très peu de jeux et que j’ai cru comprendre que du coté musique et vidéo, mac était très simple d’utilisation mais j’en ai pas eu de preuves, je pense éventuellement à passer sur apple. Toutefois est ce que mes logiciels courant sont compatibles avec mac tels que msn, emule, MGI , Cool edit pro et studio 10.
Firefox et thunderird, je sais déjà que oui. Word il ya des équivalents et même la suite office qui existe sur mac.

Par contre mac parait assez cher. Mais faut il avoir les mêmes caractéristiques sur un mac et un PC? Je suis allé voir du coté d’un imac 20" mais en le changeant en 3 Go de ram et une ATI Radeon X1600 avec 256 Mo et un DD de 500Go, on arrive déjà à 2600€. Est ce vraiment nécessaire?

Sinon l’éternel question, que faudrait il comme configuration pour faire ce que je veux.
Merci à tous

je déplace dans matériel/général ou on te conseillera :jap:

les mac sont une solution relativement onereuse mais en generale on n’est pas déçu.
je possede un imac 20’’ et effectivement dés que tu te sera habitué a l’interface tu comprendra pourquoi microsoft pique les idées d’apple.
par ailleur les mac ont une securité bien plus efficace que les pc. ce quiest normal puisque on ne s’amuse pas a faire un virus qui ne peut youcher que 5%des ordi mondiaux.
msn existe pour mc mais je crois que les fonction sont moin avancé.
lecture/audio pas de problème
traitement de texte non plus.
il existe plusieur jeux en version mac dont wow.

Est ce que tu as changé la configuration de ton imac? Si oui qu’est ce t’as pris?
Merci

on aborde le sujet délicat.
un mac n’est pas evolutif la seule chose que tu pourras faire après l’achat sera un rajout de ram.
je rappelle que les imac n’ont pas d’unité centrale tout etant intgré dans l’ecran bien qu’il soit plat :slight_smile:
moi ma config est la meme que celle citée mais avec 250 go de mémoire.

Ta 250Go de ram??? :love: :love: :love:

mais non.j’ai un dd de 250 go

j’ai egalement 2go de ram en ddr2

a ok…

une autre chose a prrendre en compte quand on achete un mac c’est le design.
posseder un imac on a beau dire…c’est stylé :sol:

J’ai bien compris qu’un mac n’était pas évolutif. Toutefois à l’achat (du moins sur le sote apple ) on peut modifié un peu la config.
nooby135 c’est vraiment si simple comme ils le disent sur leur site un mac?
Pourquoi t’as choisi ça?
Merci.
Heureusement que c’est un DD de 250Go parce que si c’était la ram!!! déjà le 3 Go c’est 760€ de plus pour un imac 20". Comment ça se fait que la ram est si cher.
Ne peut-on pas l’acheter à part et la rajouter soi même?

J’ai envie de dire +1 :paf:
J’ai acheté un ipod nano, surtout parce-que c’est super stylé, j’adore le style apple.
Je pense acheter un laptop dans quelques temps et j’hésite entre un macbook et un laptop pc :smiley:

Sinon pour conseiller dolkychess, j’ai jamais eu de mac (bien que ce soit très beau :ouch: ), je pense qu’il faudrait que tu en testes un avant de l’acheter histoire de ne pas être déçu…

je possede un mac parceque ma mere prefere les mac.perso j’ai pas le budget et je suis un gros joueur donc le pc est obligatoire pour moi.
mais ma mere etait maquetiste elle travaillait plusieurs heures sur sur son ordi et elle voulait pas avoir une peur constante que le systeme plante.un mac ne plante pratiquement jamais.
et je t’assure qu’une fois qu’on est habitué un l’interface de mac os,il est très difficile de revenir sur windows.
maintenant le materiel apple a toujours été plus cher que le matos pc classique parce que beaucoup moin répandu.

Hello,

Mac ca coute tres cher.
-il faut choisir des composants 100% compatible mac
=Ram mac plus cher,upgrade couteuse
=imprimante compatible qui reduise l’offre des imprimantes
=webcam firewire (minimum 70€)
=pas de sortie jack(sur les portables, je ne sais pas concernant les tours) donc micro en USB plus cher
=et tout les autres peripheriques (dongle wifi…) qui doivent etre certifié mac et donc on peut passer a coté de produit vraiment interessant.

-un mac,c’est comme un portable si ya un probleme c’est allez retour SAV.

-il faut diviser par 10 la quatitié de freeware mac pour un meme type d’application par rapport a un PC.

-et pour ma part j’ai une enormement de probleme avec le portable G3 de ma copine et j’avais un mal de chien a configurer des choses tres simple sur PC.

Concernant les virus sur PC il suffit d’avoir un antivirus => mais si je vous promets c’est vrai!!

OK un mac c’est beau gosse mais c’est cher et ca a plein d’inconveniant par rapport a un PC. Cependant du coté logiciel il est possible avec les nouvelles architectures d’installer win XP mais bon ca doit pas etre forcement tres simple pour un utilisateur lambda.

oui enfin ca fait longtemps que les mac sont equiper en port usb l’offre en peripherique est donc a peine plus réduite.de plus il y’a une sortie jack de meme qu’il ya une entrée micro.
pour ce qui de l’offre logicielle elle est plus réduite mais le systeme étant plus performant il y’a une batterie de logiciel qui serait inutile sous mac.

a part ca une webcam de bonne qualitée est integrée a l’écran.peut etre aussi que le fait qu’il y ait beaucoup moin a mettre la main au camboui(la frequence de probleme etant assez rare j’insiste) fait qu’on sait peut etre moin bien les resoudre c’est vrai

Bah je te site l’exemple de la webcam. les seuls compatible en USB avec drivers officiels ce sont les webcam mac a 200€. YOUPI!! apres il faut se tourner vers webcam firewire. C’est minimum 70€ sachant que l’entré de gamme doit pas etre terrible, il faut compter 120€. Sur pc tu as des webcams interessantes a partir de 40€.

Tu ne peux pas dire que macOS fait tout d’un point de vu logiciel. Apres il est vrai que MacOs est bien plus stable que windows sur le long terme.

je ne dis pas que mac os fait tout mais enfin,en étant franc es tu capable de compter le nombre de logiciel existant sur pc pour resoudre des problème? par ailleur le modèle qu’il souhaite acheter est un imac et ils possèdent des webcam integrées,le probleme ne se pose donc pas.

pour resoudre des problemes de koi?

multiple.mais par exemple si on se limite au materiel on paye certe plus cher mais enfin on est sur que ca va marcher tandis que pour un pc le nombre de conflit qu’on peut rencontrer est assez hallucinant.en disant logiciel je voulait aussi parler des patchs.
il suffit de voir le nombre de bug recenser sous vista. alors que les os d’appel on quand même beaucoup moin de bug.