Mac OS Sur un simple pc ?

Je ne suis pas trés au courant de tout ca mais je vien d’apprendre qu’on pouvait mettre mac os sur pc je m’interessais depuis peu à ce systéme d’exploitation , mais je suis séptique n’importe qu’elle pc ne peux pas faire tournée Mac il y a des conditions que je connais genre pour le proco . Mais je voudrais je sais que ce n’est pas trés honnete essayer Mac os x avant de m’acheter un vrai mac qui est quand meme pas donné !
Ne vous fachez pas surtout ^^ !!
Alors la question c’est : est ce risqué d’essayer ou trop compliquer , ou deja je ne pourrais jamais j’ai un packard bell qui datte de 2005 alors avec mon vieu proco 2,93ghz pentium de toute facon !!

Bon, on ne mélange pas tout.

MacOS X compilé pour des processeurs Intel devrait fonctionner sur n’importe quelle machine intel.

Las, Apple utilise des DRM pour vérifier que la machine utilisée est bien un Mac (accessoirement une partie du buisiness de Apple est de vendre des ordinateurs), mais il existe une documentation abondante sur internet pour passer outre cette vérification et faire tourner (proprement?) Mac OS sur n’importe quel PC.

Sur n"importe quel PC , il doit bien y avoir une configuration minimum ?
Le proco ne doit pas etre sse3 ou je sais plus quoi ^^

Y’a un sujet similaire à peine plus bas…

Edit : Mouais bon… Bien plus bas :stuck_out_tongue:
Edité le 29/08/2007 à 13:38

c’est surtout completement illegal d’installer MacOSX sur autre chose qu’un ordi Apple…
Si tu veux l’essayer, va dans chez le revendeur Apple le plus proche de chez toi et joue avec une machine. Je suis sur que le vendeur se fera une joie de te renseigner au maximum.
Franchement, y’a plus aucun “risque” d’acheter un mac depuis qu’Apple est passe aux proc Intel et qu’il laisse la possibilite d’installer windows. Au mieux, tu tombes amoureux de MacOSX et tu deviens un Mac-Addict et au pire, tu colles windows sur ta becane et t’as une machine comme les autres mais en mieux finie, en plus solide et avec une excellente autonomie.

l’autonomie des portabels apple n’a rien d’extraordinaire

j’ai dit “excellente” et pas “extraordinaire”.
Les portables Apple font partie du haut du panier au niveau autonomie…

Oh la répartie, comment ça casse :MDR

sté pas mon but :ane:
MmistakenMobius -> le prend pas mal :paf:

Je confirme, j’hésite à me prendre le dernier iMac 24" pour coller Windows dessus (ben oui, en n’ayant QUE OSX avec moi pendant 3 semaines, j’ai pu voir les limitations dont je souffrais… Et pour OSX, mon MBP suffit :))

Par contre, la finition, c’était une blague hein ? Non parce que des bords tranchants sur mon MBP, il y en a plus que je n’en avais jamais vu. Et c’est normal dixit le SAV…
Edité le 29/08/2007 à 15:28

roooh ! pauv chou !
tu veux que je te donne du sparadrap pour tes petits doigts fragiles ?

Non ça ira… Mais je suis loin d’être le seul, alors pour la finition, tu repasseras. Les Mac ne sont pas mieux finis que le milieu de gamme PC… (je parle pas des tours entrée de gamme non plus).

Salut as tu pensé a installer un Linux comme par exemple Ubuntu 7.04 parce qu’avec un OS mac il faut configurer le bios du pc pour que le OS de Mac formatte et s’installe.Il faut savoir comment s’y prendre dans le bios pour ne rien dérègler.

de toutu manière linux ressemble a l’os de mac

bonne journée

:MDR

euh… désolé, mais bon, linux ressemble autant à mac os x qu’à windows…

+1 :oui:

Déjà, le noyau du Mac/OS est un BSD pas un Linux ; et je ne te parle même pas de l’interface graphique.

:mdr

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

BON C’EST OK!!!

Linux a fait énormément de progrès quand même…
Je suis d’accord avec claude 007, s’il a un PC et veut changer pour quitter Windows, autant passer sur Linux avec un petit Ubuntu qui va bien…

Lol… quitter Windows pour passer à Ubuntu… non mais mdr…

Pour revenir au sujet, c’est possible, ça tournera hyper mal, et c’est complètement illégal.

À moins que Apple décide de sortir un jour une version OS intel sans configurer le bios et ça le bios si on s’y connait pas préférable de pas y toucher