Ma X1950 Pro ne marche pas !

Salut,

Bon ben voici mon premier message, je viens ici pour vous demander de l’aide pour mon cadeau de Noël qui ne marche pas :frown:
Donc mon cadeau étant une X1950Pro @ RDC je m’empresse de l’installer sur mon ordinateur. J’installe toussa : malheur me manque 1 molex, je vais donc acheter un câble molex en Y, je branche tout bien et là : ça marche toujours pas. :arf:
En fait lorsque j’allume l’ordinateur, tout marche même le ventilo de la nouvelle CG mais mon écran reste noir ou plutot est toujours en veille. Donc j’en appelle à vous, fous des ordinateurs : Que faire ? Je ne sais même pas d’où vient le problème, CG défaillante ? Imcompatibilité ? Ou me suis trompé dans l’installation de ce composant ? (C’est la première fois : j’ai enlevé l’ancienne, mis la nouvelle dans le port pci-e x16 branché derrière la cg le cable fourni et branché les molex à celles de l’alim)

Voici ma config :
Asus P5LD2-SE
Pentium Dual Core D945
7300GS (celle qui marche)
2 Go de ram ajouté pour Noël mais qui marche elles :sweet:

Edit : Avant de brocher les molex à l’alim il y avait 1 bip long et 3 courts signifiant problème niveau CG
Après avoir branché plus aucun bip
Edité le 27/12/2007 à 00:03

Il n’arrive même pas a booter ?

peut etre l’alim qui suit pas ? qu’a tu actuelement?

essaye de la renlever et de la remaittre,on c’est jamais elle est peut etre mal enfoncer.

Bon déjà merci des réponses, et donc oui le pc s’allume mais rien ne se passe, l’écran reste en veille. Et pour l’alimentation selon certains conseils, j’ai branché seulement La cg et le dd principal pour tester en laissant le lecteur + le 2e dd de côté. Donc normalement l’alimentation ne devrait pas être problèmatique (Si ? la cg consomme plus que 1 lecteur + 1 dd en même temps ? )

Edit : la retirer puis la remettre je l’ai plusieurs fois pour demander de l’aide sur des forums et tester les manipulations conseillées, donc je pense que ce ne doit pas être ça ^^’
Edité le 27/12/2007 à 00:17

si tu n’as pas une bonne alim, c’est normal, dis nous ce tu as

sa na rien a voir avec la fason dont on branche l’alimentation 12volt vont pas libéré forcement assez pour la carte graphique il faut prendre en compte la qualiter de lalim une alimentation noname peut avoir des repercutions trés negatif sur ton materiel et surmen coser le genre de probléme que tu as
Edité le 27/12/2007 à 00:44

Bon je viens de regarder : c’est une Maxin Power 480Watts (max)

autan dire qu’il y a des chances que se soit sa;)

Ca doit être une de l’ancienne gamme vu qu’actuellement il ne propose pas de 480W. Tu l’as acheté il y a longtemps ?
Si c’est le cas, c’est une grosse daube ! :nexath

Arf… Etes-vous sur que ce soit ça ? Car là ça me saoul un peu d’acheter une nouvelle alimentation. Je l’ai eu y’a 2-3 ans je dirai.

tu a désinstallé les anciens pilotes ?

enleve la nouvelle et remet la quelle soit bien mise
ensuite tu m’est le cd pilote directement dans le lecteur dvd normalement il devrai bouté
si c’est pas le cas va dans ton bios est m’est ton graveur dvd en premier bot ensuite disque dur et ensuite le reste

par contre dit nous le modele de ton alimentation et surtout le watt
car à tout les coup c’est une nomame
Edité le 27/12/2007 à 01:08

En fait tu veux que j’utilise l’ancienne cg pour aller dans le bios et mettre en 1er boot le CD drivers de la radeon c’est ça ?

Pour l’alimentation c’est le modèle PSX-A830

ba c’est du noname

Y-a-t-il un moyen de vérifier que c’est l’alimentation qui cloche ? Car comme je l’ai dit, ca fait un peu cher une alimentation et donc je voudrais être sur et j’ai jamais installé d’alimentation :confused:

Tester avec une autre :neutre:sinon pas d’autre moyen dans le pire des cas demande a un informaticien de te faire un devis si c sa s’il te confirme il te vendra une nouvelle alim et normalement fera pas payer de main d’oeuvre juste pour sa

Bon apparemment c’est bien l’alimentation qui cloche, après avoir lu le guide très détaillé et très clair de Juju251, je suis allé regardé ceux que délivre mon alimentation : en max : +5V / +12V et 3.3V elle n’envoie que 185 watts… La misère :frown:

Bon vous me conseillez quoi comme alimentation ? Et merci pour les réponses =)

www.rueducommerce.fr…
pas besoin de plus trés bonne alim niveau qualiter prix et ecolo en plus forton compte parmi les meilleurs marques d’alimentation
Edité le 27/12/2007 à 01:54

ICI

Ca me parait bien, tu auras même encore un peu de marge pour un éventuel changement dans la config grâce aux 430W, en plus ANTEC c’est pas n’importe quoi, donc après ta noname tu devrais sentir une différence :paf:

De plus je pense que tu n’auras aucun soucis au niveau installation manuelle même toi qui n’a jamais installé d’alim car elle est modulaire, ce qui permet d’y voir beaucoup plus clair quand on a quelque doutes sur les fils :wink:
Edité le 27/12/2007 à 01:52

Leur prix est un peu cher pour mon budget réduit, que pensez-vous de celle-ci ? Elle est aussi de marque Antec et beaucoup plus abordable niveau prix.

Par contre pourrais-tu m’expliquer les connectiques SATA (je sais que c’est en rapport avec les disques durs, mais je connais pas leur utilité) et ceux qu’est une connectique modulaire ? Merci =)