Ma voisine me saoûle - moi trop bruyant ?

+1 pour le casque :o
Mais qu’il l’achète ho :o
On connaît pas le niveau de sa musique non plus [:merlot]

Tiens Sini n’a pas eu besoin d’attendre longtemps pour trouver une application à sa théorie …

Chez moi j’entend le chat quand il court sur le linoleum du couloir, alors que je suis à l’étage inférieur et dans la pièce qui n’est pas située sous le couloir en question (plancher en bois).

Alors même avec 30dB, ça passe, et ça s’entend d’autant plus que le bruit environnant est faible.

Pour ne pas réveiller ma grand mère la nuit, j’ai acheté un casque HiFi, parce que même avec le son de la télé à 3% elle l’entend la nuit. Et pourtant c’est trop faible pour pouvoir comprendre clairment les paroles.

Tout ça pour dire que le volume de la musique importe peu pour se type de problème, puisque quel que soit le volume, à travers le bois ça passe :confused:

Ca me rappelle la Cité Univesitaire

J’étais dans un coin assez bruyant ca devait 1h du matin

une voisine frappe et me demande de baisser un peu le volume alors que le voisin était entrain de faire plus de bruit que moi,
je lui dit d’aller voir le voisin (celui qui fait du bruit)
et elle me sort, lui c’est tout le temps, donc c’est devenu un bruit de fond mais pas toi…

à part un Front Kick Devastator, je n’ai pas de solution

à part acheter un casque, je ne vois pas trop de solution pacifique :neutre:

faut que ce soit pacifique…

tu lui sors son chien ou tu lui fais les courses en échange d’un peu de bruit…

ou tu suis ses horaires à elle, manger à 18h, 18h questions pour un champions et 21h au lit

dans le même ordre d’idée : il suffit de lui mettre quelque chose dans la bouche ça l’empechera de rouspeter :ane:

:ane:

:o

:ouch: Lutin de berle !! Mais y’en a pas un pour se mettre à la place de la voisine ?? A mon avis, c’est celui qui “pollue” qui doit s’aligner. En immeuble on doit cohabiter et je pense que “les plus gênés s’en vont”, ça ne marche que dans les dictons :o

Bha là c’est le troplol direct … :o

Non lui

http://img399.imageshack.us/img399/8226/grostroplol8za.gif

si tu veux un avis éclairé sur la question, jette un oeil sur cet article : Nuisances sonores.

Pour info, la loi ne précisant aucun horaire d’application (22h / 6h, par exemple), elle est effective dès la nuit tombée et ce jusqu’au levé du jour.

Je loge dans une zone locative. un règlement communal interdit d’y faire trop de bruit entre ??h et 7h.
Manque de bol, la zone est voisine à une zone industrielle qui n’a pas ce règlement. Un moment, entre le 1er janvier et le mois de septembre, j’ai eu le déchargement de wagon -> rechargement dans des camions dès 4h du mat, voir parfois avant, juste sous mes fenêtres.
Mon emploi du temps m’empêchait d’aller me coucher avant 1h du mat, réveil à 4h, fermé la fenêtre, boulot dès 8h. Je raconte pas la fatigue accumulée. Après plusieures plaintes auprès de la police (je pense que j’étais pas le seul non plus) ils ont recommencé comme avant à recharger les camions de l’autre côté de l’entrepôt, là où ils gênent personne.

Et la voisine elle se met à notre place ? quand le moindre petit son même à peine audible par moi la gene chez elle…
elle pollue autant voir plus que celui qui fait du bruit.

Qui peut le plus, peut le moins ; c’est donc à toi de faire moins de bruit :jap:

Maintenant, il ne faut non plus qu’elle soit trop exigeante, elle peut légitiment gueuler pour : les talons sur le plancher ok, la musique de la chaine ok ; par contre le grincement du plafond quand tu marches, ben non.

En tout cas, fait attention, il y a quelque temps, la loi concernant les nuisances sonores, s’est considérablement alourdie (suite à de trop nombreux abus …) et les condamnations n’ont plus rien de symboliques … :wink:

J’ai été victime de telles nuisances, du coup j’ai abandonné l’apaprt étudiant, j’habite chez mes vieux (à 50 bornes de la fac) et je dors tranquille.

Tout dépend du sommeil de la personne, je sais que moi il me faut un silence parfait, que je sache que tout est peinard.
J’ai des potes qui sont en couple, lui est comme moi, elle s’endort en 1 minute, bruit ou pas, et ça le fait bien chier :smiley:

J’ai été frapper chez mon ex-voisine à 1h pour gueuler un peu, je tombe sur une nana trop sexe :ouch:
Par contre le lendemain midi, j’étais devant la fac avec des potes, et je la vois passer à vélo.
le lendemain, rebelote, je me dis “merde, elle est quand même poas ici :/”
Je sors l’annuaire des étudiants, et là je vois qu’en fait elle était 2 années au-dessus de moi :paf: :paf: :paf:
Et j’ai appris que le soir en quesiton, cétait son anniversaire :confused: je me suis senti trop torp mal…
Et surtout je la revois de temps en temps…
Adeline si tu me lis, mes plus grandes excuses :jap:

Et aussi des voisins qui foutaient la musique à fond toute la journée.
Je me souviens avoir vu arrivé, q-alors que j’éatis au balcon, une viture d’une boite de location avec 2 personnes qui venaine visiter.
Ils sont descendus, sont rentrés, et 15 secondes ils sont ressortis et repartis :ane:
Ils avaient compris :confused:

Surtout quand on passait le lendemain dans le couloir et que ça puait le shit à plein nez :confused:

Tant que tu fais pas trop de bruit jusquèà 22h, je crois qu’elle n’a rien à dire :neutre:

Tu as 2 solutions:
1 - Tu achétes un casque
2 - Tu la sautes :paf:

Bon je vais essayer de calmer le jeu. Mais elle a pas interêt à venir me faire ch… parce que sinon moi aussi je vais la pourrir pour la télé à donf qu’elle fout le dimanche matin. Moi j’entends pas mais ma copine m’a dit que dimanche dernier la vieille écoutait Sevran à tek.
:grrr:

perso j’ai déménagé car j’étais avant dans un viel immeuble où les voisins du dessus n’avaient aucun respect (l’autre sa**pe prenait un malin plaisr avec ses talons d’ailleurs), donc je peux comprendre la voisin en question :neutre: