Ma toute nouvelle config - Je suis tout nouveau sur le forum

Merci pour les conseil des disques durs en Raid je vais tester les 2 indépendament a mon prochain format :D.

Mouffles j’avou que tu a un point avec les Hitachi 80Gb Sata-2 mais je vient de regarder vite vite et je ne suis pas certain si ma carte mère l’accepte. La seul chose que j’ai trouvé c’est qu’il y a 5 connecteurs Sata 3gb/s c’est du Sata-2 sa je crois mais je voudrai en être certain. Ma carte mère sé une Asus P5WD2 Premium. Et pour se qui est des disque dur en SCSI tu sais si cela pourrai être quelque chose d’intéressant aussi? Car sa me semble très cher pour pas grand chose que le minime temps d’accès de plus que tu gagne. Je crois que je serais mieux avec 2 80gig Sata-2 en Raid-0 pour mon OS et garde mes 2 raptor pour mes disque de travail pour mes logiciel par exemple. J’aimerais savoir se que vous en pensez et tout les commentaires et conseils sont les bienvenues.

Et gertrude si c’est pas rangé pour l’instant sé normal car sur les photo je venais a peine d’avoir mon Hyper-6+ pis jai du enlever la carte-mère pour l’installer et je voulais le tester le plus vite possible alors je lai tout de suite repluguer pour essayer ce nouveau ventillo :D. Quand j’aurai fait le ménage je prenderais d’autre photos hehe :whistle:.

j’aime pas trop le scsi, ça fait du bruit, ça chauffe et c’est très cher, le raid hitachi vaut le coup, mais franchement à ta place plus tard, je testerai sans le raid des raptors, avec un raid hitachi, déjà rien que d’avoir deux raptors, pour le taff c’est top, niveau temps d’accès, le raid te servirait que pour des renders, et des transferts de fichiers.

Ouais sé se que j’ai entendu dire du SCSI aussi. Et le prix en vaux vraiment pas la peine selon moi.

Merci beaucoup pour ses conseils mouffles.