Ma toute nouvelle config - Je suis tout nouveau sur le forum

Tu pourrais pas nous faire profiter de la promo à 300$ canadiens ? Svp :sweet:

oh lala cest pas en posant du parquet flotant et ??? pr mois et ma ptite famille ke j aurais sa…FELICITATIONS

Honnêtement une est plus que suffisante :sarcastic:

Ca doit chauffer un max avec tes deux ecrans :ouch: . Vivement que je me trouve un bon taf pour me payer un superbe config. Au fait tu pourrait nous dire tes score au 3dMark 2005 et PC mark pour voir un epu ce que la bête à dans le ventre.

En tout cas bravo très bonne config :oui: :oui: :oui:

il te l’a déjà dit : 7700 points à 3D Mark 2005… un peu faible je trouve… (enfin, vu la config bien sûr :paf: )

Gertrude c’est pas une promo dsl c’est parce que je vend beaucoup d’ordi et de piece pour le gars qui ma vendu les pieces du mien alors il ma dit que si je continu comme sa il allait surement me faire un prix comme sa pour une 2e 7800 gtx :D. Pour mon score a 3dmark2005 sa peu parraitre pas bcp mais c’est parce que je n’est pas un gros CPU pour le gaming. Avoir eu un Athlon FX-57 ou un Athlon 4800X2+ sa aurai donner de meilleur performance mais sa m’aurais couté encore 1000$ Canadien de plus et je ne lavais pas cette argent la. Et de toute facon ce n’est pas un ordi à la base pour jouer.

C’est sûr que c’est vachement logique d’avoir 2 7800GTX en SLI si le jeu ne t’intéresse pas :sarcastic:

J’ai jamais dit que sa m’intéressait pas :wink: mais que mon ordinateur n’est pas que pour sa. Je suis un cour de multimédia comme je disait et on fait beaucoup de traitement d’image, de video d’audio et bientot on tombe dans la 3D alors ma machine ne doit pas etre que pour les Jeux. Mais bon c’est toujours plaisant pouvoir jouer à n’importe quel jeux en mettant tout au max sans meme sentir un mini lag :D. La présentement pour te donner un exemple j’ai essayer d’un écran je fesait le rendu d’une animation 3D dans 3Dmax7 et de l’autre coté de jouais a Fear au max et jai pas descendu en bas de 40fps a Fear :D. Bon c’est pas quelque chose que je ferais en temps normal mais c’était pour tester jusqu’ou se rendait le potentiel de ma machine hehe :slight_smile:

lol t’es jaloux ou quoi ? C’est pas ton argent , et le monsieur semble asser intelligent et connaisseur pour savoir ce qu’il fait, il ne compte pas acheter ces deux cartes graphiques pasque il a lut sur un forum que c’était super …, donc si il en a envi, c’est à lui de voir :neutre:

maintenant c’est sur que tu jouer très bien sans 2 x 7800 GTX :neutre:

Tout à fait de l’avis de ireni… :slight_smile:

hehe ta tout compris irenicussly :slight_smile:

C’est juste que pour l’instant 2 7800GTX sont moins performantes qu’une seule sur la majorité des applications :neutre:
Le seul intérêt d’avoir 2 7800GTX c’est de pouvoir dire qu’on dépasse les 10000 point dans 3D Mark 2005. Si vous estimez tous que ca vaut le coup et que vous dépensez votre argent en connaissance de cause, je ne me permettrai pas de vous juger.
Mais bon… de toute facon si il dit qu’il fait du 3D Max7 + FEAR en même temps sans ramer…

Un un dualcore il peut se permettre :neutre:

en multimedia le x2 4800+ est aussi au dessus du pentium d dualcore non ?
argh j’ai hate d’avoir ma paye, je vais me faire a peu près la même chose avec X2 et x800xl.

Par contre le Raid0 des 36g raptor, j’ai lu plusieurs tests qui disaient que tu gagnais quasiment rien en “pratique” dans les applis, le gain se voyait uniquement dans les benchs, pour le coup je pense qu’en vidéo tu gagnes plus à mettre tes sources de travail sur un 36 et le systeme sur lautre, avec ton cache dappli sur le dur différent de celui de ton systeme. Parceque ce qui compte (si tu fais du compositing) c’est l’accès plus rapide a toutes tes petits fichiers (genre sequence tga) et pas le débit, puisque à part pour les renders tu en as moins besoin.

Oui en multimedia le 4800 x2 + est aussi très bon mais il coute 1400 canadien ce processeur tant disque que mon Pentium D 830 3.0 que j’overclocke à 3.8 sans probleme men a couté 450. Elle est la la diférence ;). Pour se qui est des 2 Raptor en Raid-0 j’avou que je m’attendais à de meilleure performance mais je ne peu pas dire qu’il ne le sont pas énormément quand même :D. Personellement je suis très content de ma machine et je crois que c’est se qui compte :). La seule chose qu’il me manque comme c’est la c’est un beau petit kit de son comme le Logitech Z-5500, le Klipsch Promedia Ultra 5.1, ou le Sony DAVDX250 5.1 car mon radio date de 7 ans déja et il a faite son temps et j’en ai eu pour mon argent avec :smiley:

Tu devrais mieux ranger ton boitier si tu mets une facade en plexiglas… Je trouve qu’il y a un peu d’imbroglios dans les fils :confused: Mais bon, ca reste un détail :slight_smile:

je me sens tout petit avec ca devant moi tu as bien de la chance !
petit venar

non ce qu’il te manque pour avoir une vraie bombe c’est de passer au watercooling avec des papst, puissance et silence pour taffer c’est top.

Après avoir eu les meilleurs rads aircooling de la génération amd xp, je peu dire que le wc c’est incomparable, en 5v deux 120mm sur un bix2 ça fait tenir les gros oc, et au pire tu passes en 12v quand tu joue et que tu fais des renders et avec des papst c’est plus que correcte.

pour les raptor si tu en as 2 , ils seront plus rapide sans le raid o mais se n’est valable que pour le raptor et pas le reste des hdd

ui car les raptors c’est d’abord leur temps d’accès qui est intéressant, le débit l’est moins, vu que pour le même prix qu’un raptor tu te prends 2 hitachi 80g sata2 raid0 et tu as un débit supérieur de presque 100mb par rapport aux raptors 36 en raid0. (302mb/s contre 200mb/s pour les raptors36 avec un nvidia stripe)