Ma souris logitech g303 sensible

salut

Je joue sur ma pc sur une tablette à roulette, et ma souris est sensible, du genre si ma tablette bouge la curseur de ma souris bouge si je la tient pas dans mes mains, ou si mon pc est en veille, si je saute sur mon sol (en bois) ben aussitôt le mode veille part, mais une fois en main aucun soucis évidemment.

Grave ou je m’en fait pour pas grand chose ? merci.

ps: Sur mes autres souris elles sont pas sensible comme ça.

:hello:

Je ne vois pas en quoi ce serait grave mais bon. :neutre:

Après une souris neuve glisse mieux (patins neuf), donc forcément c’est plus sensible.

Après une fois je m’étais énervé un peu sur un jeu, donc je l’avais reposé un peu séchèrement sur le tapis de souris, mais je dois être parano, car il me semble que ça le faisait avant:p

Après je suis peut être totalement parano j’en sais rien.

Quand je baisse la sensibilité ça le fait bcp moins, mais plus que sur mes autres souris je trouve.

Après recherche sur les forum anglais, la souris est comme ça de base, problème de conception.
Edité le 13/02/2016 à 14:06

Je ne vois pas en quoi c’est un problème, mais bon …

Tape “g303 sensor problem” sur google, tu verras l’étendu du truc.

Un message qui représente bien mon soucis:

forums.logitech.com…

Mets le en français, tu verras, la même chose que moi et on serait nombreux.

+1

En quoi est-ce un problème ?

Mes souris ont toujours fait ça, réagir au moindre petit choc dans le bureau et sortir le pc de veille :neutre:

D’autant que tu parles de tablette escamotable et de sol en bois (plancher ?), ça transmet beaucoup plus les vibrations que dans mon cas : bureau en bois massif et posé sur un sol carrelé ^^
Edité le 15/02/2016 à 18:12

Je dis cela car mes autres souris réagissent pas comme ça. Le curseur ne tremble pas comme ça au moindre petit mouvement de ma tablette à roulette.

Allez dans l’absolu c’est pas grave, je veux juste dire que je suis pas le seul à l’avoir remarqué, et que ça gène des personnes d’où les plaintes nombreuses concernant ce modèle.

Oui c’est pas grand chose, une fois bien en main ça va évidemment, mais bon, il y a un soucis de conception de cette souris quand même.

Ou simplement un capteur plus réactif que d’autres, ce qui n’est toujours pas un souci :neutre:

Ben voyons. :ane:

Allez, j’ose un “LOL”.

Après, si ce n’est qu’une histoire de sortie du mode veille il suffit de désactiver la possibilité du PC de sortir de veille sur action de la souris. :jap:

C’est pas que veille, c’était juste un petit exemple, tu fais exprès de pas comprendre mon problème ?

Et ça veut dire quoi ton “ben voyons” ?

Pourquoi des plaintes sur ce modèle avec le même soucis que moi ?

Pourquoi des videos youtube pour réparer cette souris pour qu’elle ne fasse plus ça ?

Tu rigoles grassement sans même comprendre, j’appel ça du troll.
Edité le 13/02/2016 à 21:34

Ce que je comprends surtout c’est que tu te prends la tête a inventer un soucis inexistant. :neutre:

Tu parles d’une souris dont le capteur est très sensible, ok, mais en quoi est un problème ? :neutre:

On trouve de tout et du n’importe quoi sur Youtube. :neutre:

Bon ben ok, mais j’avais trouvé ta réponse méprisante sur le coup. M’enfin oui c’est pas un réel soucis, mais j’ai payé cette souris 60 boules, donc je m’attends à un truc impec.


Par contre ma précédente logitech, une gamer sans fil avait des GROS soucis au niveau des clics, genre elle faisait parfois 2 clics quand j'en faisais 1 par exemple, j'avais tout essayé pour résoudre cela sans succès, je l'avais échangé pour celle que j'ai en ce moment, qui n'a évidemment pas ce problème.

Et je peux te dire que ce problème de clic était emmerdant, sans cesse en train de faire des erreurs à cause de clic que je n’avais pas souhaité.

Ca, je comprends, mais en quoi est-ce que ça fait que la souris n’est pas “impec” ? :neutre:

Concrètement, quand tu utilises la souris, il y a un problème de précision avec ?

Oui, mais ça n’a rien à voir.

Il suffit de voir sur Reddit, le forum officiel de Logitech ou encore Overclock.net, il y a des centaines de pages de discussions liées au Sensor rattling/wobbling…Problème connu, et impossible de prédire à l’avance si le problème sera résolu après RMA.

Pour tester, il semble qu’il suffit de mettre le doigt au niveau du capteur, et de secouer la souris. Si le pointeur bouge dans tous les sens, le problème est donc présent. Lors des mouvements rapides, il peut y avoir du wobble (mais ça peut venir aussi d’une erreur côté utilisateur, on n’en est jamais sûrs)
www.youtube.com…
Edité le 15/02/2016 à 15:08

Et je vais reposer encore une fois la même question :

En usage normal, ça gène en quoi ?

Non, parce que, sans déconner si les mecs n’ont rien d’autre à faire que de mettre le doigts sur le capteur et de secouer leur souris, on n’a sans doute pas la même utilisation du matériel informatique. :nexath

Et désolé, mais doigt sur le capteur, en secouant la souris, le curseur bougera forcément, parce que le doigts bougera forcément par rapport au capteur et ce même si le mouvement est minime, il sera détecté par le capteur de la souris. :neutre:

J’ai pris un stylo, j’ai poussé vers le capteur, j’ai résolu le problème sur le coup.Le soucis est revenu ensuite, tremblotement pour un rien. Elle a donc un véritable soucis.

Je vais en acheter une autre, j’en ai marre.

J’avais déjà changer une logitech sans fil car elle faisait des double clics pour rien, j’en ai ras le bol de cette marque, ils font de la merde maintenant.

Je n’irais pas jusqu’à dire ça en ce qui concerne leurs souris, j’ai peut-être eu un souci avec une des premières G500 (un problème connu, échangée par le magasin contre un autre exemplaire qui a fonctionné normalement), mais je n’en ai pas eu avec des G5, G500S ni avec la G502 actuelle qui aura 2 ans dans quelques jours

Bref un problème est toujours possible sans que ça signifie que la marque est mauvaise :neutre:
Edité le 16/04/2016 à 17:38

Attend, j’avais eu une logitech à l’époque, une gamer, malgré les chocs, elle a toujours tenu et tient encore, mes deux précédentes logitech comme par hasard une couille pour chaque souris.