Ma souris logitech g303 sensible

La malchance ça existe aussi :neutre:

J’en sais quelque chose : j’ai acheté il y a 16 mois un écran Asus 27" à plus de 400 € et j’ai des problèmes avec (et j’ai beau chercher sur le Net, je semble être le seul à avoir eu ce genre de problème :confused: ), par contre je n’en ai pas avec ma carte graphique ni avec les diverses cartes mères de la marque j’ai eues au fil des ans (4 ou 5 de mémoire)

Dans le même genre, j’ai eu un clavier Corsair K70 RGB à 180 € et des ennuis au bout de 4 mois, on me l’a échangé mais entre temps j’ai acheté un Steelseries M800 à 140 €…et j’ai eu des ennuis avec (réglés depuis, heureusement) :paf:

Je n’ai jamais eu une série pareille en 20 ans de pc ^^
Edité le 16/04/2016 à 20:23

:hello:

Je n’ai toujours rien compris au problème rencontré.

On est quand même passé de ça :

A ça :

Donc, je ne sais toujours pas ce qu’il en est, le curseur de la souris tremblote sans raison ou c’est juste que tu juges de manière arbitraire que la souris est trop sensible parce que tu t’amuse a sauter sur le plancher ? :paf:

Parce que ça fait quand même une sacrée différence entre les deux. :neutre:
Edité le 16/04/2016 à 20:48

Non non.

Elle tremblotte violemment pour un rien, le saut que le plancher était un exemple, ça c’est agravé, je peux plus l’utiliser, c’est une horreur.

Donc SAV lundi ou mardi, je file à mon leclerc expliquer le soucis.

60 euros la souris, je peux pas tolérer ça.

C’est con, car j’adore logitech, ce sont des bonnes souris en tant que tel.
Edité le 17/04/2016 à 15:54


Autre chose.

Ma vieille logitech gamer mx518, niveau qualité, c’est autre chose que les dernières logitech, je peux vous le dire, rien à voir, y’a clairement du laissé allé, elle fait pas toc la mx518.

Le seul soucis, trop juste niveau dpi sur mon écran 50 pouces 1080p, et je compte me mettre à la 4k.

Là je suis d’accord ^^ les MX 518 et G5 ont été les meilleures souris que Logitech ait jamais faites :slight_smile:

J’ai aussi trouvé que la qualité perçue de la G5 avait baissé sur les G500/G500S, mais elle a remonté sur la G502 :wink:

Perso je suis pro-Logitech pour les souris, après avoir essayé une Corsair Vengeance M65…très belle fabrication, c’est vrai, mais panneau de contrôle trop compliqué et confus et boutons latéraux très mal placés, je ne l’ai supportée que 10 jours :confused:
Edité le 17/04/2016 à 17:55

Je suis retourné au sav, j’ai eu un avoir, j’ai prix la g502 cette fois en ajoutant la différence, pour l’instant elle marche bien, c’est autre chose que la g303.


Mais le prix des souris gamer logitech est justifié ? C'est hors de prix je trouve.

Ca fonctionne aussi avec du scotch isolant électrique collé au niveau de la lentille, testé avec la mienne et en tapotant la souris, le curseur bougeait. Il y a bien un soucis de ce côté :confused:
J’ai appliqué du scotch double face placé entre le plexi entourant la lentille et la coque, et pour l’instant ça fonctionne bien. Faudrait juste que je remplace les patins…

Le prix du matos gamer en général…outre le design discutable, les prix sont trop élevés et les taux de change ne sont pas très favorables.
Edité le 19/04/2016 à 15:11

Mais un problème par rapport à quoi ?! :nexath

t’es conscient quand même que ce n’est pas un usage classique d’une souris ? :confused:

En usage normal, c’est à dire souris posée sur le bureau ou un tapis, il y a un problème de curseur qui tremble ou autre ?

Non, parce que je suis désolé, mais là les exemples donnés, je ne vois pas à quoi ils servent. :heink:

Il y a des modèles à 10 €, hein, on n’est jamais obligé de mettre le prix fort, tout dépend de ce qu’on souhaite avoir :neutre:

Si tu veux des features genre réglage de la résolution à la volée, roulette dual mode libre/cranté, nombreux boutons, profils et macros possibles, rétro-éclairage rgb, etc…forcément ça fait monter le prix et ça dans toutes les marques, et globalement les Razer sont plus chères ^^

Ok, je vais tester en long et en large ma nouvelle souris, mais pour l’instant ça a l’air d’être bon, la qualité des matériaux est pas mal.

Perso je suis content de la mienne :slight_smile: le seul reproche que je lui ferais peut-être c’est que le bouton gauche est un peu trop étroit et que parfois on appuie par accident sur le bouton juste à côté qui sert à monter la résolution ^^

C’est juste une manière de vérifier/confirmer le défaut en question, qui touche pas mal de g303 :grrr:.

Le problème du capteur qui est instable semble négligeable à première vue se vérifie surtout en jeux, lors des flicks rapides la visée est moins précise, et au repositionnement de la souris, la vue est secouée plus brutalement que la normale et de manière imprévisible (dans les FPS). Donc oui, c’est un défaut gênant. :neutre:
Edité le 20/04/2016 à 11:51