Forum Clubic

Ma premiere config personelle - besion d aide

bonjour à tous,
je me suis fait une petite config pour pouvoir jouer mais comme cest le premier pc que je fait moi même j’aurais besoin dun peu de votre temps pour que vous verifier dans un premier temps si les composants sont bien compatibles entre eux et aussi de voir si je n’ai pas oublié une petite piéce ou l’autre (comme des nappes ou autres).
je suis également ouvert a toutes les critiques (boutiques,piéces , marques,…) neanmoins je ne peux monter plus haut au niveau de prix.
donc voila la config
IISONIC Ecran TFT 19" IIMJ9 (8 ms) 179€
CORSAIR Mémoire Value Select 1 Go (2x512Mo) PC3200 (VS1GBKIT400C3) - Garantie 10 ans 100€
ASRock 775XFire-eSATA2 (Intel 945PL Express) - ATX 73,8€
MAXTOR DiamondMax 10 - 160Go - 7200RPM - 56€
PIXMANIA GeForce 7900GT 256 Mo PCI Express 259 (là je m’attend au critiques vu la marque mais bon on sait jamais et le prix m’a appaté…)
FORTRON Alimentation PC Green Power 400 W 55€
Intel Pentium D 930 - Dual Core ! Socket 775 FSB800 Cache L2 4 Mo 0.065 micron 182,01€
ADVANCE Boîtier PC Slimtower 8601B noir 47
voilà merci d’avance!

salu
je commence :paf:

qu’elles sont les utilisations de ton pc??
jeux déja je présume

ensuite la ram n’est pas compatible, tu as choisis de la ddr, il te faut de la ddr2

le PC se pour coi fair jouer???

ca a l’air pas mal sauf la ram qui va pas du tout attention DDR2

sur ton site

pour la ram: http://www.pixmania.com/fr/fr/333769/art/o…inum-xtc-s.html

pour le processeur:
http://www.pixmania.com/fr/fr/356547/art/i…0-1-86-ghz.html

oui c’est pour jouer
merci de votre aide rapide j’avais pas fait attention au ddr2 pour la ram :stuck_out_tongue:
sinon j’ai vu que le hdd était une version sans cables si j’ai bien compris et donc quel connecteur je dois utiliser pour le sataII et ou les trouver?

tu en aura de fourni avec la carte mere :wink:

* Carte :
      o ASRock 775XFire-eSATA2
* CD support :
      o Drivers
* Manuels :
      o Manuel
      o Guide rapide SATA
* Câbles :
      o [b]4 câbles SATA[/b]
      o 2 câbles d'alimentation SATA
      o Nappe UDMA133
      o Nappe disquette
* Autres :
      o Bridge SLI
      o Plaque de protection des entrées/sorties

par contre a ta place je prendrais une ati car ta carte mere gere le crossfire et non le sli donc si tu veut coupler de carte graphique seulement avec ati

ok et et sinon vous croyez que l’alim de 480W fournit avec ma tour c’est bon ou je dois acheter la fortron?

bah je ne compte pas coupler des cartes graphiques mais si t’à une ati a me proposer ± equivalente à la 7900gt et pour le méme prix ou moins cher je suis preneur car je connais pas du tout ati…

prend la fortron l’alim advance sont de pietre qualité

sinon pour la cg sur ton site :http://www.pixmania.com/fr/fr/772/xx/xx/103/9/criteresn_A00247-BV00055399.html

autrement une x1900 gt aurait était mieux et tu poura previlegier le crossfire si tu le souhaite

http://www.materiel.net/details_21086-00-20R.html

SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon X1900GT 256 Mo Dual DVI/VIVO PCI Express 229 €

SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon X1900GT 256 Mo Dual DVI/VIVO PCI Express

crossfire sa sere pas a grand chose

oui je vien de la voir je crois que je vais prendre celle la en plus moins cher :stuck_out_tongue:

excelent choix de plus tu poura profiter de l’AA avec le hdr

la question n’est pas là mais il est dommage de prendre une cm qui gere le crossfire avec une cg nvidia, comme il est dommaged eprendre une carte mere genrant le sli avec une cg ati :wink:

oui je ne comptais pas m’en servir mais si vous me dite que la x1900gt vaut la 1900gt alors je prends en plus j’ai lu qu’il y avait des gens qui avait les méme problémes (artefacs,lignes sur l’ecran etc…) 2fois de suite avec la 1900gt avec 2 cartes différentes.

oui se vrais se le top calite/pris se pas chere et dans presque dans tout les jeux tu peut activer le HDR et le AA je achete la carte sa fait 3 jours et elle et trop bien je jeux a fear avec tout active meme pas de bug tout et fluide

t’es commercial chez ati? XD
[noob on]
euh au fait c’est quoi le AA et le hdr? :sweet:
[noob off]

oui la 7900 gt j’en suit a ma 3e pour l’instant elle marche pas mal mais faut oublier AA et hdr, et comme pas mal de jeux sorte avec le hdr, alors meiux vaut se toruenr vers ati :neutre: