bonjour a tous ,
voila je me suis mis depuis peu a jouer en reseau et j’remarque que ma config n’est pas top…Donc j’ai décidé de laisser l’ordi à ma chere et tendre, et de me monté un pc (c’est la premiere fois) plutot branché game…mais a un prix abordable.
Après pas mal de recherche et vu mon (petit) budget, j’ai trouvé ça et je voudrais savoir ce que vous( les connaisseurs) en pensez
lecteur:graveur dvd: peu importe je compte environ 30/40
boitier: peu importe environ 40
alim: > 500W (seulement si nécessaire)
carte graphique: c’est la que ca se corse, j’en ai aucune idée… en sachant que je joue a des jeux de stratégie en tps réél
y’a bien celle là www.topachat.com…
ou celle ci www.materiel.net…
Donc voila et j’aimerai savoir s’il faut aussi compter sur un ventilo plus puissant pour le cpu et si celui-ci est bien
merci pour votre aide en sachant que je m’y connais pas super bien
Pour le processeur , un E4600 www.materiel.net…
Pour la CG , c’est ici : www.materiel.net…
un processeur moins cher ( mais moins performant ) mais avec un bon potentiel d’overclocking www.materiel.net…
Un AMD pas trop cher : Le 5200 + www.materiel.net…
Edité le 12/12/2007 à 17:55
Comme alimentation , une fortron green power 400W fera l’affaire www.pc-look.com…
la meme que la mienne , silencieuse , stable , pas chere , chauffe peu , bon rendement …
S’il ne compte pas faire d’overclock un AMD est bien suffisant
Et pour les jeux qu’il veut faire pas la peine de prendre une HD3850 (sauf s’il a le budget :jap:)
Sinon pour le boitier, un bon boitier Antec avec alim 380W intégrée ferait parfaitement l’affaire
Edité le 12/12/2007 à 18:05
oki cool les gars!!
mais est ce pas mieux de prendre une cm am2 , surtout pour l’évolution…j’connais pas grand chose alors j’ose vous le demander :/
et avec la cg, vous explosez mon budget celle ci est elle bonne www.rueducommerce.fr…
Si tu fais aucun jeu en DX10 et qui ne consomme pas trop , la carte que tu propose suffira
si tu veux prendre du am2 , prendre une carte mère compatible AM2+ ( et donc phenom , pour plus tard ) www.materiel.net…
Bein plus haut ils m’ont plutot conduit sue un E4600 qui est en socket 775 :pt1cable:
Mais comme j’aimerais avoir un pc plutot evolutif je pense que l’AM2 est mieux ,non?? désolé si mes question paresse niaise mais jm’y connais pas plus que ça…
En meme temps j’me dis que tant qu’a vouloir un bon pc sur la durée, pourquoi pas y mettre les sous ,enfin surtout dans la cm et le proco…sans abuser biensur …
Donc ca nous fait une cm d’environ 130 et un proco d’environ pareil :D:D
En fait c’est cette histoire de socket qui m’embete, car jpige rien du tout…
alors dois je prendre en am2 ou 775 en sachant que j’aimerais un ordi qui me fasse un ptit bout de temps
Edité le 12/12/2007 à 21:05
Intel : les prochains 32 nm ne seront pas compatible socket LGA775 ( changement d’architechture avec Nehalem )
AMD : Socket AM3 en vue pour 2008 … Ils changent tellement souvant de socket … Les CPU AM2 ne seront pas compatibles avec le socket AM3, mais l’inverse est possible ( mais on perd toute avantage du socket AM3 ).
Anyways … c’est rare qu’on va upgrader un CPU. Si vous voulez un PC qui durera le plus long possible, attendez les Wolfdale qui sortent sur le marcher le 20 Janvier ( perso, c’est ca que j’attend avec le RV635XT d’ATi ). 45 nm, latest instructions sets and power efficiancy technology, ils promettent ces petits Wolfdale ( architechture Penryn ). Deja present sur les QX9770 ( je si je me rappelle bien ), on peut tout simplement dire qu’on ne voit meme plus AMD dans le retroviseur …
Perso : pour votre config maintenant ou plus tard : Intel.
Et pour une carte-mere des plus evolutives, il y a la Asus P5E ( Chipset iX38 ) avec la possibilite de cartes graphiques PCI-Express 2.0. mais alors la, on est completement hors de prix ! On baisse alors dans le P35 avec les Gigabytes GA-P35-DS3R qui sont les leader dans le chipset P35 dans le rapport qualite/prix.
Edité le 13/12/2007 à 00:30
^^ comme sylvanas_corp, sauf que je partirais plus sur l’athlon X2 4800+ et sur une HD3870, pour evenuellement envisager un crossfire a base de HD38x0 au la place d’un CF de X1950.
Mokayyy
en fait je suis près a mettre dans les 500 sans compter l’écran… mais en assurant une bonne cm et un bon proco, le reste je pourrais toujours upgrader par la suite…
alors disons:
Jamais entendu de mauvais commentaire de Gigabyte.
Meme que sous chipset P35, plusieurs disent que Gigabyte mene la course.
Interet de prendre de la DDR3 ? En ce moment, aucun, a moins de faire des overclock de fous… et encore la, la DDR2 se debrouille tres bien ( voir mieux ) que la DDR3.
La DDR2 est loin d’etre morte. C’est trop tot encore pour se lancer dans de la DDR3.
Donc j’irais peut-etre plus vers une GA-P35-DS3R. Pas chere et tres performante.
moi je verai plutot ça dans le même budget( sur materiel.net ) :
Ram : G Skill Extreme2 2*1go PK
CG : PowerColor X1950PRo 512mo ( je l’ai, je l’entend pas du tout et pui elle un a tres bon refroidissement d’origine “AcceleroX2” )
Proço : E4500
CM : Gigabyte GA-P35C-DS3R rev2.0
Boitier : Antec NSK4480B ( avec alim de qualité intégrée contrairement a sque tu proposais )
lecteur : celui que tu veux
DD : Samsung Spinpoint 250go 8mo
Voili voilou
attends quand même d’autres avis pour confirmer !
Edité le 14/12/2007 à 14:25