Ma nouvelle config (pc monté)

ok ca me semble pas mal , juste quelques questions:

• est ce que l’alim du boitier qui est de 380W va supporter la CG? parce que ca me ferait vraiment c"$à§ de devoir en acheter une supplémentaire par la suite…

• pour le disque dur j’en voudrait un de 250go qui sera amplement suffisant mais je connais pas la différence entre 8 et 16 mo

En pratique, la différence entre 8Mo et 16Mo est presque invisible, même si c’est toujours mieux d’en prendre un avec le plus de cache possible. :neutre:

Pour l’alim pas de soucis, l’alim du NSK4480 est une Antec earthwatt 380W, labellisée 80+ et qui possède d’excellentes tensions bien stables et réparties; En pratique avec une config standard (jusqu’à quasiment un SLI de 8800GTX en fait) tu ne dépassera jamais les 350W, même avec des overclocks de tous les cotés.

+1 avec Dezus

pas de soucis du coté de l’alim! tu peux même overclokler ton proço si ça te chante !
et pour le dd si tu peux prendre un 16mo de cache, prends le mais je pense que tu veras pas la difference ( si tu prends un 16mo t’en as pour a peu pret 12E en plus et tu passes a un 320go : www.materiel.net… )

de toutes façons a volume égal les 8Mo sont au mêmes prix que les 16Mo. :neutre:

Okii merci les gars :super::super:

c’est dans mon panier :smiley:
juste une derniere question concernant le proco

est ce qu’il ya une grosse différence entre l’E4500 et l’E4600 ?? lequel dois je prendre

et est ce que ca craint pas de commander tout ca sur materiel.net

Non ça craint pas du tout ! c’est un très bon site très reputé :wink:
pas de soucis!
de plus si ça peut te rassurer j’ai deja passé 8 commandes dessus et j’ai jamais eu de probs! il sont vraiment serieux

pour le proço moi j’en vois pas l’interet car tu peux l’overclocker et puis y a juste une difference de 200mhz en frequence!

à toi de voir encore une fois :wink:

OK merci beaucoup pour toutes ces informations

Je ne sais pas si c’est trop tard mais ne prends pas une x1950pro 512 a 140€… ce serait idiot avec la hd3850 a 160€ qui est tellement mieux …

rhaaa oui c’est vrai j’avais pas fait gaffe a la config.

Prend pas une X1950pro a 140€, le rapport perfs prix est meilleur avec une HD3850 a peine plus chère … (par contre si tu prend un modèle a 120€ alors pas de problèmes)

ok les gars mais quel marque connect 3D ou sapphire et c’est pas grave quel soit en 256
Edité le 14/12/2007 à 20:26

La sapphire est un meilleur choix ( garantie 3ans et marque de renommée)

+1 Pour ever57
il faut mieux prendre sapphire
elle est beaucoup connu comme powercolor
www.materiel.net…
ou sinon tu a celle là :neutre: www.materiel.net…
elle fait 512 mo

ok merci a tous
Après toutes les infos prisent par ci par là, voila ma config qui respect mon budjet

boitier www.materiel.net…
CM www.materiel.net…
proco www.materiel.net…
carte graphique www.materiel.net…
lecteur www.materiel.net…
ram www.materiel.net…
DD www.materiel.net…

ca ma l’air pas mal et de toute façon maintenant c’est commandé :nexath:nexath

juste une chose me fait peur, est ce que l’alim du boitier sera suffisante ou devrais je racheter une alim supl :etonne::op

Alimentation LA-RGE-MENT suffisante :jap:

Oui ce sera suffisant (en plus la cg est réputée pour être l’une voir la plus petite consommatrice ! :slight_smile: )
Edité le 17/12/2007 à 20:47

Ouais je sais parkman mais a force de rajouter 10€ par ci par là , j’ai deja dépassé mon budget :nexath:nexath
déjà que j’étais partis sur une carte graph a 120€ et qu’au bout du compte j’en suis arrivé a prendre HD 3850 à 160€ :paf::paf:

En tout cas c’est cool de me donner votre avis
Je vous tiens au courant pour le montage vu que ce sera la première fois que je vais monter un ordi de A à Z :bounce::sol::sol:

Juste pour info (c’est un petit peu tard et je m’en excuse) , j’ai bien monté ma config et elle tourne du tonnerre de dieu :D:D

Maintenant comme je suis un peu gourmant et qu’on en veut toujours plus, j’aimerais o/c le proco et la carte graphique mais je ne connais absolument rien en overclocking… Un peu d’aide serai la bienvenue , ou alors tout simplement un tuto qui explique pas a pas… J’aimerai surtout pas faire une connerie et grillé mon ptit bébé