Salut tout le monde comme promis ( pas comme la derniere fois ) je vous tiens au jus.
Donc voila ce que j’ai commandé : (en faisant un mix des aides que j’ai eu ici et là )
Rueducommerce (malheureusement contre se site mais les 10% ont eu raison de moi):
1 x APC Onduleur line-interactive 900VA 6 Prises françaises - Garantie 3 ans - BR900G-FR
1 x VE247H 24’’
1 x Memoire Gskill Ripjaws X 8Go (2 x 4 Go) DDR3 PC3-12800 1600 Mhz CAS 9 F3-12800CL9D-8GBXL
1 x H97 GAMING 3
1 x Core i5-4690 - 3,5 GHz
1 x Barracuda 2 To
1 x Ventirad pour processeur COOLERMASTER Hyper 212 EVO - Socket AMD AM2/AM2+/AM3/AM3+/FM1 et INTEL 775/1155/1156/1366
1 x Boitier PC FRACTAL DESIGN Define R4 Arctic White - Window
1 x Alimentation modulaire COOLERMASTER G650M - 80+ Bronze 650w
1 x Graveur DVD Interne 24X ASUS - DRW-24F1ST - SATA - Bulk Noir
1 x MX100 256 Go
Pour un total de : 960 euros ( paiement en 3X)
LDLC (que je trouve cher mais les seul à avoir encore la CG) :
Msi geforce nvidia gtx 970
Pour un total de : 371 euros ( paiement en 3X)
Mon budget était a la base de 1000 euros mais ayant pu vendre un peu de chose sur leboncoin et surtout ayant la possibilité de payer en 3X j’ai un peu dépassé mon budget de 300 euros ( en ayant acheté un onduleur qui n’était pas prévu dans la config a 1000 euros)
Voila comme promis les photos de mon pc. (SUR LES PHOTOS LES RAMS NE SONT PAS BIEN POSITIONNEES)
Alors on commence par le packtage :
LA CARTE GRAPHIQUE ( pour vous donner une idée de la taille je vous ai mis quelques objet comparateur).
LA CARTE MERE :
RAM, SSD, PROC
VENTIRAD
ALIMENTATION :
ONDULEUR :
En dessous il faut ouvrir le capot pour accéder à la batterie car celle ci n’est pas en place pour fonctionner, il faut la retourner pour qu’elle soit en contact :
LA TOUR FRACTAL :
ICI DEUX ENDROIT OU IL FAUT APPUYER POUR AVOIR ACCES AU FILTRE ET AUX VENTILLO :
ICI ON PEU VOIR UNE COUCHE ISOLANTE SUR LES CAPOTS LATÉRAUX QUI SONT EUX AUSSI RELATIVEMENT LOURD :
ICI LE CARTON AVEC QUELQUES ACCESSOIRES :
ET POUR FINIR AVEC LA TOUR VOICI LES 2 VISES A DEVISSER POUR RETIRER LE RACK DE DD (ON VERRA DANS LES PHOTOS SUIVANTES LE DIS RACK RETIRE) :
PLACE AU MONTAGE :
PETIT ACCESSOIRES QUE J’AI TROUVE SYMPAS
PLAQUE QUI PERMET UN MEILLEUR MAINTIEN DU VENTIRAD INDISPENSABLE :
ET VOICI AVEC LE RACK RETIRE
BIOS
ET VOICI LES DERNIERES PHOTOS AVEC UN VRAI APPAREIL PHOTO ET NON UN IPAD DE MERDE SANS FLASH