Ma nouvelle config avec photos

Salut tout le monde,

Voila j’ai une fois de plus besoin de vos lumieres.

Ayant laché un peu l’informatique depuis qq temps je voudrais vos conseil pour cette config.

[Photo supprimée]

1000 euros est un prix a ne pas dépasser.

N’hésité pas a me proposer des site que vous connaissé si vous pensez que c’est moins cher ;).

Ici il s’agit du site T…ach…

un system de crédit peu etre envisageable.

Merci d’avance pour votre aide.

yaggO
Edité le 22/12/2014 à 17:47

Salut,
Tu souhaites faire quoi avec ton PC ?
Pourquoi un i7 ? Pourquoi cette CM ?

Avec le pc je compte jouer, travaillé de la vidéo HD et photos, visionnage de films etc…

PK i7 et cette CM ?

Ba disont que je veux etre trankillle pendant 5 ans au moins avec une puisssance correct. Et justement si je demande votre aide c’est que j’ai regardé la carte mère juste par rapport a la marque et ce qu’elle fournit.

C’est pour ca que votre aide est la bienvenue pour que je ne fasse pas trop d’erreur.

Ces 2 caméras IP sont nécessaires ?
Pourquoi un ventirad si cher ?
Pourquoi une CG si faiblarde ?
Pourquoi une alim si puissante inutilement ? (Avec 620W, tu pourrais mettre 3 HD7770)

+1 avec Benny… C’est loin d’etre top.

Intel est excellent en carte mere. Mais pas une Classic series comme ca. Faut aller dans la serie Performance pour avoir quelque chose de bien : DZ77GA-70K. Et a ce prix la, ca ne vaut strictement pas la peine !

J’irais pas mal plus avec :

www.materiel.net… 121

www.materiel.net… 220

www.materiel.net… 42

Tres tres bonne base, overclockable, et emplement suffisante.

Boitier : www.materiel.net…[/url] mieu ou [url=http://www.materiel.net/boitier-pc/antec-p280-73585.html]www.materiel.net… mais fractal a un meilleur ratio qualite/prix.

Cooler : www.materiel.net… tres silencieux et performant. 40 euros c’est un bon prix pour un cooler.

PSU : www.materiel.net… 65

Ca fait 589 euros pour la plateforme, sans disque dur.

Carte video : J’irais avec du GTX 660 ou AMD 7850/7870 dependamment du budget restant.

Ca pourrait me faire mal, mais +1 le fantôme du grand froid :wink:

T’as toujours autant de difficulter a abdiquer hen … :MDR

Quand je dis que je suis largué je mentais pas :wink:

Benny : oui camera indispensable, ventirad : parce que j’avais un equivalent avant qui me semnblait bon, cg : idem :slight_smile:

enfin pour l’alim je pensais mettre le ssd et plusieurs disque sata que j’ai gardé.

Ghost : Ca me plait beaucoup se que tu me donne mais pk un i5 au lieu d’un i7 ?

Concernant la ram j’ai pris la marque dont j’enttendais le plus parlé en terme de performance me serais je trompé ?

Donc j’ai suumulé avec ce qu’il me manquais comme composant et la je flingue mon budget :frowning:

Ca prend absoluement rien en puissance electrique. On parle de 10w par disque dur.

Le i7 est strictement inutile dans les jeux. Il faut avoir des applications multi-threaded pour exploiter un i7, et c’est quand meme rare et les jeux ne l’utilise pratiquement pas.

Kingston = meilleure RAM au monde, tout simplement.

alors voila j’ai fais ta config sur top achat :

certain elements qui change de couleur par rapport a tes liens et je me retrouve avec une economie de presque 100 euros moins cher par rapport a materiel.net mais la sans l’ecran, avec l’ecran je suis a 1020 euros (résonable).

Voici d’apres ce que tu m’as dis (j’oubliais, j’ai pas changé la carte graphique trop cher :frowning: )

[Photo supprimée]

Qu’en pensez vous ?

PS : Merci de m’avoir eclairé pour mes question :wink:
Edité le 18/11/2012 à 23:32

J’espere que vous comptez pas trop jouer avec une HD7770… :neutre:

Et y’a une bonne difference entre des HyperX Blu et Grey. le Grey est important : c’est la lignee Genesis, le haut de gamme de Kingston, alors que la blu c’est le moyen de gamme. Bon apres, pas de grande differences …

Sinon le reste est bon, sauf le GPU qui selon moi pourrait vous decevoir si vous etes un bon gamer exigeant sur les settings et la qualite visuelle.

Arf mede je croyais que la couleur c’était juste visuel (vivi je touche le fond là).

j’avoue que si je pouvais prendre mieux concernant la CG…

Je vais voir pour commander en 2 fois une fois materiel.net et l’autre top achat (a moins que je trouve encore moins cher sur d’autre site) car pour la ram et la tour je prefere les prendre sur materiel.net.

Je me permet de vous poser une autre question. Que pensez vous de ce disque dur ssd : www.topachat.com…

POur le boitier, on peut economiser :

www.materiel.net…

www.materiel.net… (attention 11.5"/292 mm GPU seulement)

www.materiel.net…

OCZ = pire marque de SSD au monde. Intel,Samsung ou Crucial = meilleurs.

Surtout pas de ocz en ssd, plutot crucial m4, intel, samsung,…

edit : grilled.
Edité le 18/11/2012 à 23:51

mettre le prix dans la tour ne me gene pas car esthetiquement elle est supperbement sobre.

Mais un disque ssd 64 go est ce super d’utilisation pour os jeux video HD (traitement ) ?

Oki exit OCZ :wink:

Un 64 go est quand même un peu léger, je conseil plutôt de prendre minimum 128 go. Franchement entre un ssd et un disque dur " traditionnelle " y a pas photo.

+1 pour un 128 GB minimum. Anyway les version 120 Gb et + sont beaucoup plus performantes.

Strictement aucun gain dans les jeux, a part des loading times plus eleves, mais sinon aucun aucun gain en frame per second.

Il y a de la genesis blu :o
www.kingston.com…

Elle est bleue, mais c’est de la Genesie, pas de la Blu series.

Dans la genesis, tu as la originale, si on peut l’appeler ainsi, la Grey et la Low Voltage Green Edition.

La Blu series n’est pas la Genesis Series.

Ouais mais le bleu c’est froid na! [/troll]