Ma nouvelle config A8N32 SLI + Opteron 165 - O/C en cours

Ca y est j ai reçu vendredi ma A8N32 SLI, opteron 165, zalman CNPS 9500 Led.

J ai commencé l o/c et je suis actuellement a: 2502 MHz pour les cores, le coeff X est a 9, l HTT a 4X, le vcore lui est a 1.35V et le FSB a 278. Ma ram elle est desynchro mais tourne actuellement a 500Mhz (le tout stable sous stress prime 2004 et memtest)

Je pensais que l HTT ne pouvait pas monter au dessus de 1000 mais je me suis rendu compte a un moment qu il tournait a 1250 (5X250) sans planter ça me semble bizarre mais bon je ne connais pas bien les config a base d amd

Pour ce qui est des temperatures je suis actuellement a 37 en idle et 49 en burn testé avec stress prime 2004 ca me semble elevé pour un vcore si faible ( j ai essayé de l artic cooling MX1 comme pate thermique mais je me rend pas compte si elle est mieux que l artic silver 5)

Enfin voila je suis tres content de l opteron 165 il s o/c tres bien et je ne suis toujours pas a sa limite.

Pour ce qui est de la CM le bios est extremement complet le seul petit reproche que j ai a lui faire c est sa T°c de fonctionnement qui est élevée ( 35 a 39°c) pourtant ma tour est tres bien ventilée

Enfin voila si vous avez des conseils ou astuces je suis preneur :wink:

Trop nan mais pas assez peut etre :whistle: sinon tes temperautures et ton vcore sont a combien?

Ouaip ben y a pas photo est ce que sa pourrait venir de la cm car l A8N32 SLI est réputée pour chauffer (elle est en general vers 38°c) ou de la pate thermique artic cooling MX1 qui est en faite de la merde :confused:

Un gros grain de riz et bien etalée avec un petit carré en plastique souple

Sur la surface du proco on voyait legerement en transparence les ecritures
Pour la cm les temperatures ne m etonne pas tros car c est une carte qui est reputee pour chauffer fort

y doit me rester de l artic silver 5 je vais retester

je te tiens au courant

lopteron 165 et le 4200 + ont pas le meme degagement thermique :ane: cest bizarre sinon ton ventilo est moins bon que celui de priest et aussi pas le meme type de fabrication aussi( pas la meme chaine de fabrication il me semble)
opteron 165:Dissipation électrique 110 W
4200+:Dissipation thermique : 110 W

Si tu trouves que ton opteron a des temps élevés bah ça craint un peu :smiley:

J’ai aussi un opteron 165 et je suis à 35-40° en idle. :wink: Faut pas oublier que c’est un dual-core…

certains proc consomment plus que d’autre :neutre:
d’ou certains proc qui adorent le froid

pour quelle vcore ?
temperature en burn?
ce qui me parrait bizarre aussi c est la temperature de la cm 39°c (au moment ou j ecris)

Pour ce qui est du HTT il est actuellement 1156(4X289) et pas de plantage je penser que sur les config AMD on pouvait pas depasser ou peu 1000

La BDD overclocking :super:

1.52v

:ane: pas mis à jour, oups :paf:

moi je suis a 1.33v pour 38°C en idle peut etre un probleme de sonde

et en full je suis à 60° :wink:

Ok :jap: respect :pt1cable:

Si je pose toutes ces questions c est que ma cm tourne a 38°c comme mon proco donc je me demandais si j avais pas un probleme de sonde

Non non tout est normal :slight_smile:

:jap:

donc je vais continuer l o/c du proco a l heure actuelle je suis a 2.6Ghz pour un voltage de 1.33v sous bios sans plantage de super pi ou stress prime 2004

:super:

t’es tombé sur une perle :wink:

:hello: perso mon opty 165 est à 30 °C en idle @2600 Mhz au vcore d’origine…avec un zalman 7700 AlCu et comme pate thermique je sais aps trop ce que c’est… je pense que c’est celle fournie par zalman mais je suis pas sur…

en burn ca monte à 39°C…

2600 Mhz (290x9) c le max avec le vcore d’origine… j’ai pas testé en modifiant le vcore… ca carbure largement à cette fréquence… j’ai meme descendu l’OC à 2250 Mhz pour les utilisations normales, en gros je suis à 2600 Mhz pour les bench!!! :wink:

EDIT: c quoi ton stepping… moi c CCBWE 0546