Ma nouvelle config A8N32 SLI + Opteron 165 - O/C en cours

mon stepping c est E6 (stepping pris sur le site AMD)
Peux tu me donner ton vcore exact?

Donc d apres ce que tu me dis y a deux solution soit j ai pas mis assez de pate thermique (j en ai appliqué un petit peu et par transparence on voyait legerement les inscriptions sur le proco) soit j ai un probleme de sonde ou d etalonnage de sonde

En tous cas ces temperatures (38° CM et proco) mon etonné

Sinon pour tes temperatures en burn tu utilises quoi comme logiciel OCCT etc… ?car je me suis rendu compte qu OCCT n utilisait pas 100% des deux cores j ai donc essayé stress prime 2004 qui lui les utilisent et je me retrouve avec un accroissement de la temp (normal) d environ 4 a 6°c

met tes doigt sur le zalman tu verra de suite si cest a 38degré ou si cest bien plus chaud :wink:

E6 c pas ce que j’apelle stepping… regarde mon stepping il est composé de 5 lettres et 4 chiffres… 0546 veut dire année 2005 et semaine 46… :wink:

pour la température je regarde ca avec motherboard monitor… et pour le full ben je considère qu’apres 3 heures de fear ou de counter strike source ou encore des 3dmark 2005-2006 test CPU en boucle… la température est max…

pour moi y a pas 38°c mais bon c est assez difficile a dire au jugé surtout que le 9500 est quand meme enorme et donc doit y avoir une grosse difference entre la base et le sommet

ton stepping tu l as ou c est dans le numero de serie?
est pour ce qui est du vcore dorigine?

le stepping il est ecrit sur le processeur sur le spacer en metal
ya des numero gravé cest ca :wink:

ca va etre dur a voir avec le 9500 dessus :pt1cable:
si j ai le temps je le demonte je remet de l artic silver 5 dessus (bye bye artic cooling MX1) et je vous dis tout ca

pour le vcore d’origine… c comme le tiens… il est à 1.3V en gros…

Bon apres demontage nettoyage a l alcool pose de l artic silver 5 et remontage ben je tourne 33 en idle donc sa provient de cette pate thermique de merde :grrr: (Artic cooling MX1) qui devait etre soit disant meilleur que l artic silver 5

Par contre j ai pas tout compris car meme ma temperature de cm a chuté 38°c =>36°c enfin bon :sweet:

Pour ce qui est de mon stepping Anvil c est BWE0547TPMW

je m’en doutais :wink:
enfin tout le monde :ane:

tant mieux pour la température!!! ton proc tournera plus longtemps et ton overclock pourra etre poussé plus haut!!!
pour le stepping ben le tien a été fait 1 semaine apre sle mien… donc je pense que les stepping 0547 doivent etre bons!!!

EDIT: ta corsair tu l’as payé combien?

:ouch: anvil
:hello:
ça faisait longtemps :jap:

clair!!!
ni toi ni moi n’étions souvent sur clubic… ce dernier moi…

:hello: aiolas

200 euros a montgallet au mois de novembre 2005 c est cher mais c etait en vu de ma nouvelle config
elle s o/c vraiment bien et elle tient 550Mhz avec un timing de 2.5 4 4 8 sans augmentation du vdim :pt1cable:

:ouch:

ça doit donner en montant le vdimm alors ! :oui:

sinon pour le chipset, j’pense que c’est à cause de la chaleur que dégageait le cpu… :wink:

ouaip sa doit etre ça :oui: enfin 36°c c est la premiere fois que je vois ça :paf:
sinon je vais poursuivre l o/c

je vous tiens au courant

merci! :jap:

salut,

j’ai un equestion a pauser, je viens de souhaiterais overclocke mon opteron 148 (vendu pre-teste 2.9G) mais le bios de ma carte mere a8n32-sli et bien trop compliqué pour moi :neutre: !? y aurait il qu’un pour me guider et pour m’aider à la parametrer merci :ane: