Ma nouvelle carte graphique - 6600gt agp 8x

salut,

je viens d’acheter par le net une 6600gt on va dire “générique” à 150€ ( c une marque mais batarde lol ), je ne l’ai toujours pas reçue mais en lisant les forums, je me pose des questions après avoir acheté comme un con:

Est-elle performante avec les jeux ?
N’existe-il pas de problèmes justement avec ces cartes ?

mon pc: amd xp1800+ 512ram dd 120go asus a7n8x-x

avec cette carte j’aurais un gros boost sur ma config ? ( là j’ai une geforce 4 mx440)

ya personne qui pourrait m’éclairer là dessus ?

en fait au final, est-ce que j’aurais une config qui tient la route pour les derniers jeux ? et est-ce que la 6600gt a des bugs matériels ?

Il y a un gouffre en perf entre une GF4 MX et une 6600 GT :bounce:
Des soucis,ce n’est pas ce qui manque,il suffit de parcourir le forum pour s’en rendre compte.
T’as quoi comme alim ? les tensions sont-elle stables ?
Ton 1800+ est largué maintenant pour les gros jeux et 512 Mo un peu juste aussi :neutre:

Les 6600GT sont difficiles sur le +12V, j’espère qu’il ne varie pas beaucoup sur ton alimentation.
En prenant une générique, ne t’attends pas à un bon bundle, tu devras surement flasher la CG pour afficher la température et si tu n’as vraiment pas de chance tu devras peut être enlever des coussinets sous le ventirad sinon ta 6600GT risque d’avoir chaud.

Mais tu vas voir une grosse différence entre la 6600GT et la GF4Mx. :smiley:

merci merci

mon alim c du 300watt c tout ce que je sais, après ma carte mère c une asus a7n8x-x, mais l’alim je sais pas du tout là je suis au boulot je peux pas vous dire :smiley:
mais au fait, 300w c suffisant ? ( c bien de se poser les questions après -_- )

c celle-là : http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…ist=0&numpage=2

Si c’est une 300W noname,alors y a des chances que t’aies des soucis :confused:
Mais bon,il n’y a qu’en testant que tu t’en rendras compte…
Déjà,quand tu rentres,tu fais un relevé sous Everest,MBM ou Speedfan.

vous me faites peur, dès que je rentre test + compte rendu ici :smiley:

sinon qd tu dis 12v, c’est quoi la tolérance ?

EDIT: ça a des marques spécifiques les boitiers ? et tu dis que c juste pour sa puissance insuffisante ou juste pour la qalité des 12v fournis ?

Pas de quoi avoir peur, des bonnes alim en dessous de 50€ c’est pas compliqué d’en trouver. Rien que pour 30€ tu dois déjà pouvoir avoir quelquechose de pas dégeulasse…

Lis cet article qui va éclairer ta lanterne :smiley:
http://www.pcinpact.com/articles/d/52/1.htm

voilà je viens de rentrer, alors je cite:

alim ATLAS 300W

speedfan me donne: + 12V : +11,8V qui semble constant
- 12V: -11.77V qui semble aussi rester constant

vous en pensez quoi ? c’est la tension 12V qu’il faut approcher ou juste avori une tension constante ?

Plus c’est proche de la valeur +12V,mieux c’est mais au repos,c’est une chose,il faut tester en charge sous 3DMark par ex :wink:

je viens de tester sous 3dmark…

alors pour les tensions:

le +12V est passé de 11.8V à 11.88V mais est revenu au bout de qques secondes à 11.8V

le -12v est resté à -11.77V

C’est le +12V qui compte.
Les valeurs sont correctes.

merci bcp pour tes conseils, maintenant je verrais bien en pratique, je reçois la carte dans la semaine ! je te tiens au courant ( et aussi pour les gains gagnés :slight_smile: )

Me revoilà !

Je n’ai toujours pas reçu ma carte mais celà ne saurait tarder…

en fait plutot que de faire un nouveau topic voici ma question:

La je me répète, j’ai un XP 1800+ avec 512 DDR et sous peu ma 6600GT

je voulais savoir, comme vous m’avez fait comprendre que pour les derniers jeux ce serait très juste, si je passe a cette config ça marcherait nikel avec les derniers jeux en date :

barton XP 2800+ avec 512 DDR ( la même, elle est a 333mhz ) et nvidia 6600GT

du coup pour 90€ je pourrais passer à ça, j’aurais le gain que je souhaite, en pratique ? ou vaut-il mieux que je garde ma config et que je change tout genre dans un an ?

L’overclocking du CPU avec une autre 512Mo serait mieux.

mon proc est déjà overclooké j’ai fait passer la fréquence de 133 (266) à 146mhz… ce qui m’a fait passer le processeur de 1533 à 1680mhz. t’en pense quoi ? ( plus haut ça freeze )

et puis c’est cadencé a combien un barton 2800+ ?
ya un rapport entre par exemple un xp2400+ et un barton 2400+ ? il me semblait que le barton était biens plus rapide, pour une fréquence moins élevée…

en gros, mes 1680mhz que j’ai là, ça vaut le coup de mettre 90€ pour passer à du barton 2800+? ou est-ce que je gagnerais + en rajoutat une barette de ram de 512 ?

tu a augmenter aussi le vcore ?

non :s j’en ai un mauvais souvenir :stuck_out_tongue:

mais je pense que je peux le faire qd meme et passer au dessus de ça lol!

ça s’augmente par pas de 0.1V, comme avant c ça ?

ya une technique tte faite ou j’augmente de 0.1V puis je teste, etc etc … et ya un limite définie aujourd’hui ?