Ma MSI 915P Neo2 Platinum et les nouvelles cartes graphiques

Salut. Désolé de commencer ma vie sur ce forum par ceci, mais çà me tombe dessus en même temps. Pour Noël, on m’a offert plusieurs jeux PC récents, notamment PES 2008. Le drame, c’est que je me rends compte que ma machine ne suit plus. Ma Geforce 6600 GT ne tient plus la route, ainsi que mes pauvres 512k de Ram. J’ai donc décidé de faire évoluer ma machine et compte m’acheter la GeForce 8800 GTS 512, la Ultra coutant trop cher. Mais un doute m’assaille.

Ma carte mère supporte-t-elle ces nouvelles cartes PCIExpress ? En fait, elle accepte les PCIE 1, mais les dernières cartes étant en PCIE 2, est-ce qu’elle l’acceptera ? Je suis désolé si ma question est con, je suis complètement largué par les nouvelles technologies…:@

le probleme a plus de chances de venir du reste, le processeur sera de toute maniere trop faible pour une telle CG, et puis il faut voir ton alim aussi

J’ai un P4 3 GHz comme processeur. Quant à mon alim, j’avoue que je n’y avais pas pensé…:frowning: Comment connaitre la puissance de son alim ? Je sais, je suis une brèle…:heink:

regarde dans ton PC ou ta facture :wink:
il nous faut une référence, et s’il n’y a pas marqué antec/hipe/seasonic/tagan/fortron dessus, il doit y avoir dessus un tableau avec des tensions (notamment +12 +5 et +3.3V), et les ampérages qui vont avec, qu’il nous faut aussi :smiley: (d’ailleurs si ce n’est pas le cas il faudra probablement changer d’alim :D)
Edité le 28/12/2007 à 16:36

Dac. Merci. J’ai un truc à faire, je mets ces infos sur le topic dans 1h. En attendant, merci beaucoup pour ces premières et rapides réponses!:slight_smile:

:jep: c’est normal :smiley:

Pas moyen de mettre la main sur cette #!$# de facture !!! :@ Je viens de déménager… Je vais bien chercher. En attendant, voici un lien constructeur vers ma carte mère : www.msi-computer.fr…

bah faudre mettre les mains dans le cambouis pour voir :wink:

Voilà ! Trouvé ! Alors, j’ai une MSI 915 Neo2 Platinum, 512Mo DDR2 PC4300, une alimentation BTX 400 Watts (en passant, très bruyante) et un processeur P4 3GHz. Et je souhaiterais m’acheter 1Go de Ram (me racheter en fait. Ma femme a paumé les barrettes neuves que je m’étais commandé sur le net pendant le déménagement :@) et la GeForce 8800 GTS 512). D’ici un an, je me prendrai une nouvelle carte mère et sans doute un nouveau processeur.

Cette mobo est physiquement compatible avec une 8800 GTS 512 mais cette CG est très largement surdimensionnée par rapport au reste du matos.
Une config se doit d’être homogène.
Je te conseille plutôt de partir sur une CG moyen de gamme, style HD3850 (le jour et la nuit par rapport à ta 6600 GT) et tu upgraderas le reste avec nouvelle mobo/CPU etc
Par ailleurs 512 Mo de RAM est largement insuffisant pour jouer sous XP, sans parler de Vista.
Vu ce que coûte la DDR2, prends direct 2*1 Go de PC6400 que tu pourras réutiliser sur la prochaine UC.
Pour info, la 6400 est tout à fait compatible avec ta mobo www.materiel.net…

Edit : on attends toujours les specs de l’alim :whistle:
Tu as regardé sur l’étiquette du bloc ? combien d’ampères sur le +12V ?
C’est un PC Dell ou autre constructeur que tu as ?
Edité le 29/12/2007 à 07:39

Oups ! Je croyais que BTX 400W, çà suffisait ! :ane: Va falloir que j’ouvre ma tour, je vais regarder tout de suite…:slight_smile:

C’est un PC sur mesure que j’ai acheté à une boite d’informatique. La gamme s’appelle Pro PC.
Edité le 29/12/2007 à 08:16

BTX? tu peux prendre une photo du PC? une carte dual slot risque de ne pas passer avec le cooling proco :confused:
bref, c’est mal parti :neutre:

Alors voili voulou :

J’ai ouvert ma tour que voilà i5.tinypic.com… J’y ai mis mon Ericsson W810 pour repère…

J’ai donc pu voir mon alim et ses spécifications i19.tinypic.com…

Ce qui nous donne :
Marque : Topelite (by CWT)
Modèle : ISO - P250S
in : 230V, 3A, 47~63 Hz
out : +3.3V 14.0A (orange), +5V 18.0A (rouge), +12Va 6A (jaune)
+5Vsb 1.5A (violet), +12Vb 8A (jaune), -12V 0.5A (bleu)
T5AH, 250V ~ (+3.3V & +5V = 120W max)
puissance : 200W continu
400W max.

Voilà ! J’ai tout là ???:smiley:

c’est bien, bah tu vas devoir investir dans une alim aussi :paf:
c’est une 200W réels (cf mention “200W continus”)

T’es bon pour changer d’alim :ane:

bizarre [:paysan]
tu parles d’une alim BTX Mais ta tour est en ATX [:paysan]²

C’est ce qui est inscrit sur ma facture…


Du coup, vous me conseillez quoi comme alim ? J'ai assez de place dans ma tour pour 1Go de Ram et la GeForce 8800 GTS 512 ?

Cà te parait bien çà ??? www.pixmania.com…

une 8800GTS est de toute maniere surdimensionnée :neutre:

Surdimensionnée pour la tour ? Pour la carte ? Ou parce que ma config ne sera pas homogène ? Tu sais, j’ai l’intention de changer de carte mère et de processeur d’ici 1 an. Financièrement, je dois y aller par étapes. Cà ne peut pas le faire avec ma config d’origine et 1Go de Ram et la 8800GTS ? :frowning: