Ma MSI 915P Neo2 Platinum et les nouvelles cartes graphiques

déjà, passe direct à 2Go :wink:
ensuite, compte 50-60€ pour une nouvelle alim facile :oui:
puis si tu comptes changer le reste d’ici un an, faut voir :neutre: mais dans des jeux comme supcom etc. ne t’attends pas a des merveilles :neutre:
le problème vient de ton processeur vraiment pas terrible (tu serais pret a oc?) et par conséquent de ta carte mere, absolument pas évolutive :confused:
Edité le 29/12/2007 à 16:03

Merci pour le conseil. :wink: Désolé de ne pas t’avoir répondu plus vite, j’étais à la plage aujourd’hui :smiley: Je vais donc investir dans 2Go de Ram au lieu d’1 seul et je vais m’acheter ma carte graphique avec une nouvelle alimentation. Je m’en contenterai pour l’instant et dans 1 an, je prendrai un nouveau processeur et une nouvelle carte mère. Je ne suis pas un gros joueur non plus. Je veux juste être bien équipé et pouvoir jouer correctement (cad à fond sur tout le graphisme) à mes jeux fétiches comme PES2008. Je sais, je me contente de peu. Pour les autres gros jeux (style Crysis), j’attendrai d’avoir tout upgradé sur ma bécane.:wink:

Ce qui m’inquiète encore, c’est que chafouin me dit que je peux me prendre de la Ram PC6400, alors que je suis en 4300. C’est compatible ? Son lien ne m’indique rien sur ce point… :frowning: Le lien de ma CM : www.msi-computer.fr…
Edité le 30/12/2007 à 17:22

qu peut le plus peut le moins :slight_smile:
dans le pire des cas ta PC6400 se mettra en 4300 :wink:


et tu es a la plage avec ce temps la? :nexath

Je suis à la Réunion !8) Et là je te laisse encore, je vais bouffer (+3h chez nous!). Atoute !:wink:

Pour finir, quelle alim peux-tu me conseiller ? Je suppose qu’elle doit avoir une puissance minimum ? Un voltage particulier ? Une marque recommandée ? :ane:

L’overclocking est un domaine sur lequel je ne veux pas m’aventurer… Pas assez sûr de moi… :arf:

bah si tu y penses un jour que tu sentiras ta CG limitée, tu reviendras :paf:
en attendant, premier dégrossi sur l’alim, en général tout marque est bonne a part les heden/lcpower/advance/topelite et noms bizarres :wink:
tu as quoi comme budget total pour l’achat?

Disons que je peux aller jusqu’à 100-110 euros pour l’alim…

En ce moment je pars sur www.pixmania.com… comme alim ;

www.pixmania.com… comme carte graphique et

www.pixmania.com… comme mémoire…

par contre, je t’encourage réellement a vérifier la place disponible dans ton boitier :oui:
si ce n’est pas le cas, on peut largement faire rentrer un bon boitier dans ton budget :wink:

Je n’avais pas vu “total”, désolé. Disons 500 euros pour le tout. 550 s’il le faut vraiment… :wink:


Je vais aller me coucher. Nous terminerons notre conversation demain si tu es là. Mon fils se réveille tôt pour son biberon et je ne veux pas être HS pour le réveillon. Il est 22h40 ici... Bonne nuit et encore merci ! :super:
[quote="nightbringer"] par contre, je t'encourage réellement a vérifier la place disponible dans ton boitier :oui: si ce n'est pas le cas, on peut largement faire rentrer un bon boitier dans ton budget ;) [/quote]

Pour la place, cette photo peut peut être te donner une idée… i19.tinypic.com…

Pour la place, cette photo peut peut être te donner une idée… i19.tinypic.com…
[/quote]
bonne nuit :hello:


mais ta photo ne nous sera d'aucune aide :D il nous faut une mesure en cm :D

Alors, pour les mesures de ma tour : 19,5 cm de largeur x 43.5cm de hauteur x 47.5 cm de profondeur (quand on fait face aux lecteurs dvd). Quant à la carte mère, elle fait 30.5 cm x 24.4 cm… Pour mémoire, voici ses spécifications techniques www.msi-computer.fr…
J’ai bon ? :pt1cable:
Edité le 31/12/2007 à 12:03

en fait il faut que tu mesures la taille entre les ouvertures pour cartes PCI et la cage des disques durs, au niveau de la carte graphique.
Mais quoi qu’il arrive il faudre bouger le DD qui est déjà la :wink:


tu sais que si tu te contentes d'une 8800GT tu refais ton PC en entier, boitier+processeur+carte mere inclus? :D

Pour le déplacement du DD, j’espère que tu veux dire le descendre d’un ou deux étages… Avec son branchement Raid, le cable n’est pas super long.
Pour la distance, je vais réouvrir la tour. Mais tu veux dire le segment entre le slot de la carte graphique et “l’étagère à lecteurs” ?
Pour ce qui est de mon budget, je sais mais dans mon esprit, je veux vraiment me faire une top config à terme (sans toucher au boitier si possible, çà évitera que ma femme se rende compte de mes achats :icon_biggrin: ) Je préfère mettre 500 tout de suite, puis encore 300-400 dans 6 mois-1 an, pour avoir une grosse bécane. Les composants dont je t’ai donné les liens, çà te parait correct ou trop gros ou pas assez ?

1-en fait entre l’emplacement ou tu la visses et l’étagere à DD (qui s’appelle en fait "cage :paf:)
2-bah…
ce serait une top config avec une touche,même pas d’oc parce que ce n’en est pas vraiment, et une certaine écolutivité :smiley:
tu aurais 8800GT+2Go RAM+mobop35+pentiumE @2.4GHZ voire plus [:paysan]
3-:heink: :paf: pauvre de toi :mdr

eit: au pire (ou au mieux :paf:) une référence serait bien pour le boitier :oui:
Edité le 31/12/2007 à 14:24

Me voila de retour aprés des fêtes bien arrosées et surtout des bouffes gargantuesques :miam: , qu’il m’a fallu une bonne journée pour récupérer !!! :fou: Alors tout d’abord Bonne Année et tous mes voeux de santé, bonheur et réussite pour 2008 !!! :clap:

Ensuite, pour la distance entre le slot de la carte graphique et la cage, j’ai mesuré 14,5cm. Pour ce qui est de la référence de la tour, je sais juste que c’est une ATX, mais sur la facture il est inscrit en référence : Boitier Task TK6005B11 Gris. Pour la tronche, cf. les photos sur un post précédent…

Enfin, je me suis rendu compte en ouvrant que les prises casques et micros en façade de ma tour, que je n’avais jamais utilisé mais qui vont devenir super importants dans ma nouvelle maison, n’étaient pas connectées à ma carte mère. Il y a de petites fiches (L RET, L OUT, R RET, R OUT, G et MIC RET, MIC POWER et G) et apparemment, l’emplacement serait sur une prise “JAUD” sur ma CM. Mais je ne comprends pas comment connecter le tout…
Edité le 03/01/2008 à 07:54

pas entre le bout du slot et la cage à DD, mais entre l’endroit du boitier ou tu visses la caygay et la cage :stuck_out_tongue:
cet espace-là: http://nightbringer57200.free.fr/stockage_sites/images/boitier_task.jpg

C’est un bizutage ? C’est çà ? :smiley:
Edité le 03/01/2008 à 15:03

Alors, cet espace fait 30 cm… C’est bien ? Pas bien ? :arf:

30cm? tu vas pouvoir le garder ton boitier :D²


donc si tu gardes boitier+dd+lecteurs, pas de probleme, tu peux tout changer :oui: Edité le 03/01/2008 à 15:27