Ma mobo est morte ?

'Jour !

Je formattais tranquillement sous windows mon deuxieme DD, du moins, la 1er partition du deuxieme DD.
Après 5 minutes de lancement, j’allais ouvrir la page clubic justep our voir les niouzes ( chui curieux) et paf! ya tout qui se coupe, mais le pc tourne: le néon est allumé, les ventilos tournent, les led powers allumées, les DD tournes …
Après 20 mins, je demande si c’est normale en venant sur cluclu ( sur le comptoir) par le biai du pc de mon père ( d’ou je vous parle), ils me répondent que non. D’ou j’éteind le pc à " la sauvageons" comme il dit ( je sais plus qui).
Je refait " power" pour l’allumer: rien, les ventilos et néon tournes, les DD tournent, les lecteurs et graveur s’allument, cherche un cd ou autre comme toujours 2 secondes puis se calment comme toujours … Mais rien à l’écran …
Je demande conseil: enleve la cg :o , c’est fait: et ? ya pas un seul bip de la part de la CM.
On me dit d’enlever une barrette, de la tester et faire pareil pour l’autre: toujours pareils, pas de truc à l’écran, même pas l’affichage du menu “bios”.
D’ou je test sans aucuns DD, sans CG, sans Ram, sans rien, la cm seul: pas de bip …

Tout à coup, hier soir vers 21h30, je replace le proco avec son ventirad: je boot le pc: tin ! ça s’allume !!!
Yeah!!! … " CPU have changed, please …gnagnagna" ??? je fait F1 et pourtant, plus rien, alors je l’éteind, je le reboot: plus rien, comme avant …
On m’a dit de voir si ya pas une soudure qui merde, bah je viens de voir, a par ne pas avoir le coup d’oeil … les condos sont pas gonflé …

Donc le pc a booter une seul fois entre temps, lorsque j’avais remis la 1er fois le proco …

La CM serai morte ?
Car franchement, j’aimerai pas, j’ai pas assez pour la changer…

Config:
Céléron D 340
Ram: 2x512 Mo ( apacer/ LDLC)
CG: 6600GT MSI
Carte mère: ECS 661FX-M deluxe
Alim: Fortron blue storm II 500W
Edité le 06/06/2007 à 16:24

Y a de fortes probabilités que ça soit la carte mere malheuresement :neutre:
Sinon, au lieu de racheter une carte mere, tu peut toujours tenter de contacter le sav

C’était un pc Acer de 2 ans, la garantie est de 1 ans.
Donc j’ai aps de garantie …

Oèp
surtout que si je change de CM, j’doit formater xp, or, je n’ai pas de cd ou autre pour re-installer xpay [:kurdent]

Obligé de formater après changement de CM ?
Ca fait quoi si je formate pas ?
chui un peu faché par les formatages car bon, c’est en faisaint le formatage que le pc planta …

Ce n’est pa slié au format :wink:
La mobo serait morte de toute maniere :wink:

commence par changer l’alim, défois qu’une tension délivré soit trop basse.

A bah bien, je viens d’aprendre que c’est mes parents qui me payent pour le pc :paf:
“Charge de revanche” car ils ont payé l’assurance de ma soeur, donc ils m’ont dit que se sera mon pc pour moi …

hum!!!

un QX6800 + 8800GTX + 4Go de ram merci :o

:paf:
Non, juste un C2D 4300, pour la cg, je sais pas (j’peux garder ma 6600GT agp ou je doit aller sur le pci-E obligé ?), pour la ram, 1 go [:paysan].
Ca existe pas une CM qui gere l’agp et le pci-e ?


[quote="domi24_1_1"] commence par changer l'alim, défois qu'une tension délivré soit trop basse. [/quote]

j’ai testé avec mon ancienne fortron 200W: pareil.
De tout façon, ma BS2 je l’ai eu ya 2 semaines … même pas.
Edité le 06/06/2007 à 17:41

oui, combien: n’abuse pas trop mais tu peux te faire une config sympa.
RAM et 6600gaytay: a la poubelle :o

je n’abuserai pas, car j’aime pas trop pompé sur les sous de mes parents, je préfere payer de moi même par mon dur labeur …

je pense à un C2D 4300, non ? le moins cher des C2D :neutre:
Le jeu le plus puissant que j’ai c’est call of duty 2, donc pas besoin d’une bete de course pour la cg, je pense pas prendre d’autres jeu, mais plutot aller vers les encodages, calcules … toussa …

T upeux te faire une config sympa, en gardant alim + DD + boitier + lecteurs:
e4300: 110€
mobo potable: 90-100€(o/c inside :p)
2Go de RAM: 80€ (PC2-5300 de prréférence, voire PC2-6400)
Caygay: une C1650XT voire X1950pro, entre 100 et 150€.
C’est rien a coté d’une assurance :stuck_out_tongue:

Puis bon, je peux vendre la cg je pense, comme pour la ram, ça ratrapera quelques €€ …

:oui: :super:
CG+proco + RAM :wink:

C’est à quoi je pensé !!
Je garde les DD, les lecteurs, alim ( toute neuve …)
Mais par contre, le tout se trouvera dehors :paf:
J’ai mon boitier Acer en micro atx :paf:


Ca se vent à combien une MSI 6600GT 128Mo DDR3 AGP8x rad cuivre ? 512 de ram Apacer 512 de ram LDLC avec rad dessus. Proco céléron D 340 prescott s478 @2.93Ghz.

bah pour le boitier 40-50€suffisent a un truc bien :wink:
Dis a tes parents 450-500€.
Quelques mensualités a peine d’assurance [:shy]

Il me semble qu’il existe un site qui indique les reventes au prix, non ? :neutre:
100€de benefice … juste de quoi renbourser la CM :confused:

:paf: sick, cg payé 160 € revendu 45€ moins d’un an après.


[quote="nightbringer"] bah pour le boitier 40-50€suffisent a un truc bien ;) Dis a tes parents 450-500€. Quelques mensualités a peine d'assurance [:shy] [/quote]

l’assurance voiture était à 605€ :o

l’agp, c’est plus cher que le PCI-E [:paysan]

maintenant oui.
Car les CGs sont pci-e natif, donc tu dois payer un cout de conception + pont pci-e -> AGP, en plus, et le marché est plus restreint :neutre:

Si la pile de la CM était morte, ça serai la cause ?
Car depuis 1 mois, je débranche le pc du secteur …


Vu que je joue que peu et avec des vieux jeux, je pense prendre une cg passive, ça le fait ? :/ Car j'aimerai un peu de silence, ma 6600GT faisait un bruit que on l'entendais quand je téléphonais ...

Pas envie de dépasser les 110€ je pense pour la cg …


La 7600GS est moins puissante que la 6600GT ?

bon:
proco: www.ldlc.com… 111€
ram: www.ldlc.com… 89€
ou www.ldlc.com… pour 59€ ( c’est mieu pour le porte monnaie… .)
cg: www.ldlc.com… 100€
mobo: bah j’aimerai dans le 100€ :confused:

Au fait, j’ai déjà un zalman 9500led, ya pas de ventirad prévu quand le pack avec le proco ?


[quote="made_2001"] pour 100fdpin elle est a toi donc ca te fais la cg à moins de 90€!
et je pense que c'est raisonnable comme prix! [/quote]

Alors c’est ok, c’est mieu qu’une 7600GS :smiley:
Par contre, ca chauffe beaucoup ? :paf:

Va pour ta 7600GT passive :smiley: