Ma mobo est morte ?

Ok, je prend la 1Go, par contre, j’en ferai quoi du ventirad fourni ? :paf:
Puisque j’ai un zalman9500 …

Made2001 -> merci beaucoup !
En plus, j’ai un 80mm ventilo sur le plexi qui souffle sur la cg mais qui fait aucun bruit: j’avais du 39°C en idle avec ma 6600GT, en même temps, avec le bruit qu’elle faisait … :confused:

Ma mere me dit d’abord de voir le pb de ma cm avec l’informaticien, on le connais :smiley: mais pas au point de nous faire tout gratuit :paf:
Il m’avais fait l’intalle de la cg gratos avec changement de tout l’atiraille …
Vaux mieu prendre une CM à 60€ pour du s478 ou une nouvelle config à 360€ s775 sachant que je peux avoir 100€ en revendant le materiel qui marche :neutre:
Je penche pour le choix 2

Pour la RAM: prends de la LDLC quality select, PC-5300, excellente RAM à 40€la barretttte :wink:

A oui, j’avais oublié LDLC ram, j’en ai une, content de leur boulot je trouve pour la ram :smiley:

Pour la mobo, je sais pas, car ma CG est vraiment trop bruyante et j’entend moins bien qu’avant :paf:
Je pensais donc partir du fait de prendre une config silencieuse …

Pour la mobo: j'ai 3 connecteurs usb à gérer en plus,et des sorties son et lecteurs de carte mémoire que j'ai déjà à y brancher. Puis mes DD en IDE et mes lecteurs, suffit de 2 port IDE pour le tout .

-E4300
-2go de gskill PK www.materiel.net… 95€ (putin j’halucine sur le prix quoi :shock: )
-la 7600gt de made

et voilà une bonne petite config :miam:
Edité le 06/06/2007 à 18:51

Bah ok, mais elle est ou cette CM si bien ?
Elle vaut combien, en même temps, le C2D gere le DDR1 ? :confused:

tient ...

www.ldlc.com…
suffit d’avoir un C2D et ça roule …
Rien à changer …
Sauf que ça fait pas le PCi-E

oui :wink:
chez AMD le controleur mémoire est intégré au processeur, mais chez Intel dans le chipset donc le type de mémoire est indépendant du proco :wink:
tu peux faire fonctionner un c2d en DDR3, DDR2, DDR1, si un ingé d’ASROCK a fumé dans quelques temps en SDRam, voire meme en EDO ou en SIMM :stuck_out_tongue:

Merci night
Peuvent pas faire des CM spé:
1 port AGPx8
1 port PCI-E 16x
1 port PCI ( je m’en fout, j’en ai pas besoin …)
2 port IDE :smiley:
s775

[quote="Compte supprimé"] [quote="blanco_05"] [quote="Compte supprimé"] Ce que je voulais dire pour la mobo, c'est que quitte a dépenser 60€ dans une carte mère, je ne prendrais pas une carte S478, j'évoluerais au C2D. La ram et la carte graphique tu pourras ainsi les conserver, te faudrait juste un proc. [/quote]

Bah ok, mais elle est ou cette CM si bien ?
Elle vaut combien, en même temps, le C2D gere le DDR1 ? :confused:

tient ...

www.ldlc.com…
suffit d’avoir un C2D et ça roule …
Rien à changer …
Sauf que ça fait pas le PCi-E
[/quote]

http://www.ldlc.com/fiche/PB00053922.html

Et si, il y a le pci-e :wink:
[/quote]

Yes ! merci !!!²²
Bon, vais prendre celle là!
J’ai donc juste le 4300 à prendre !
soit déboursement de: 56€ + 111€ yeah!

:super:

Et se sera beaucoup mieux que ce que tu avais, pour pas trop cher.
[/quote]

Oèp merci, demain j’amene le proco et la cm que j’ai pour voir si le proco marche et possible de le vendre …
Ce qui ramene la note à pas cher: environ 140€ :kaola:

Un core 2 duo 4300 " allendale" ou "conroe" ? :/ "Nom du core Allendale " :neutre: Bon, je le prend quand même celui là [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00052555.html) c'est toujours mieu que le Céléron D Edité le 06/06/2007 à 19:09

:oui::jap:

allendale = conroe avec que 2Mo de cache réels.
Sur les conroe, c’est 4Mo, ou dans le cas de 2Mo (e6300 et 6400 ancienne génération, maintenant allendale), 2Mo activés seulement :jap:

A ok merci!
Bon, je pense passer commende vendredi, ou lundi :neutre:
En esperant que ça marchera ensuite …

OK merci!

Non, chui pas trop optimiste :paf: A chaque chose ou truc que je fait ou dit, je pense que ça foire :confused: Cay soulant d’ailleur …
En tout cas, j’pourrai l’o/c un peu le petit 4300 :smiley:
Par contre, l’embetement du xp toussa…
Si je trouve quelqu’un qui a un cd d’installe xp, je peux l’installer et mettre le code d’installe qui se trouve sur le boitier de mon Acer ?
Edité le 06/06/2007 à 19:33

un peu, la dual-VSTA est pas fameuse pour ca :neutre:
2.4Ghz sur, apres les 3Ghz ca va etre plus dur… :arf:

2.4 c’est déjà bien non ?
Passer de 1.8 ) 2.4 :neutre:
De toute façon, si il me suffit avec la fréquence à 1.8Ghz, je voit pas pourquoi j’o/c :neutre:

[quote="Compte supprimé"] [quote="blanco_05"] OK merci!

Non, chui pas trop optimiste :paf:
En tout cas, j’pourrai l’o/c un peu le petit 4300 :smiley:
Par contre, l’embetement du xp toussa…
Si je trouve quelqu’un qui a un cd d’installe xp, je peux l’installer et mettre le code d’installe qui se trouve sur le boitier de mon Acer ?
[/quote]

Normalement non, mais ça peut fonctionner. Tu peux toujours tester, tu n’as rien a perdre.
[/quote]

Arf, et si je formatte pas mon xp actuel, ça marchera pas :confused: ?
**** de acer qui aurai pu fournir le cd d’xp [:eveden]

Arf, et si je formatte pas mon xp actuel, ça marchera pas :confused: ?
**** de acer qui aurai pu fournir le cd d’xp [:eveden]
[/quote]

parce qu’un c2d non-o/c crie "o/c moi! o/c moi! :cry: " tellement c’est du gateau :smiley:

parce qu’un c2d non-o/c crie "o/c moi! o/c moi! :cry: " tellement c’est du gateau :smiley:
[/quote]

[:devil4] on vera, veux l’entendre crier :paf:

Pour ce qui est de xp …
la réparation se fait avec n’importe quel cd ? [:shy] faut que je trouve quelqu’un qui a un cd iXeuhPay [:paysan].

C’est un home édition :smiley:

avec ça tu peu garder l’agp et la ddr.

www.clubic.com…

maintenant je sais pas trop ce que ça vaut un core 2 et de la ddr !!!

• trop tard déjà proposé !!!-
    Edité le 07/06/2007 à 20:43

Pas grave domi, en plus j’ai déjà passé la commande pour s’te carte mère :wink:
Mais bon, je préfere la prendre plutot que changer aussi de ram, car j’ai pas non plus beaucoup de roros ;)²