Ma GTX 460 déjà au bout ?

Bonsoir,

Je me permets de vous poster ces quelques questions concernant ma carte graphique que j’ai reçu hier.

La voila …> www.materiel.net…

L’ayant monté dans ma tour dont voici la description :

Phénom 965 X4 Black édition 3.4 Ghz
4 Go Ram Kingston PC 6400.
Alimentation Xilence 600 Watt.
Disque SSD OCZ Vertex 2 90 Go

J’ai lancé la démo du jeu métro 2033 en Full, quand je dis Full c’est sur 1 écran en 1920/1200 directX 11 Activé bref tout à fond et … je LAGGGGG j’aime pas ce mot ^^

Je vais essayé Crysis demain pour voir en Full également et je vous tiendrez au courant.

Pensez vous qu’il soit normal que je lag à Métro 2033 car je sais que ce jeu bouffe énormement mais c’est quand même une carte à 230 €.

Merci d’avance pour vos réponses et bonne soirée.

Oui :neutre: même des cg plus puissantes ont du mal avec ce jeu mal optimisé :confused:

Merci de ta réponse Blackalf c’est bien ce que je pensais, certes ce jeu est beau graphiquement parlant mais question optimisation c’est du zéro, on verra bien Crysis demain mais c’est pas non plus le jeu le plus optimisé ^^

D’autres avis ?

Metro2033 c’est pas qu’il est mal optimiser, c’est a cause de physx.

Il suffit de mettre une petite CG nvidia en supplément et le jeu sera fluide en full :wink:


Tu as une magnifique alim bien pourri :arf:

Tout le monde me le dis mais très stable sur le 3/9/12 volts des heures complètes en full et elle à jamais bronché.

Testé sous OCCT ^^
Edité le 22/09/2010 à 22:40

Change ton alime , c’ets une vraie merde …
Une de bonne marque 500 W . antec , silverpower , corsair , seasonic …

Tu as lu ce que j’ai mis avant ?

Tkt pas qu’une alim de merde tu l’a reconnais au coup d’oeil.

Sur le 12 V en charge pendant 3 heures j’ai une courbe plate.

Et je confirme que mon Alim n’est pas de la merde …> www.pc-boost.com…
Edité le 22/09/2010 à 23:08

elle n’est pas terrible sérieusement, j’ai été voir plusieurs tests (que sa soit les gaming edition ou autre, des tests en anglais et français) puis sérieusement il y en a plein qui disent le 12v est instable (dont la gaming edition). C’est comparable à une coolermaster GX qui n’est pas loin d’une advance.

En même temps, c’est un bloc chinois, donc croise les doigts qu’elle ne faibli pas rapidement

Ont te dis que ton aliem est a chier …
Ce site n’est pas serieux , ils élogent une alime noname !

Ton alim délivre réellement 420W sur le 12V, elle ne fait pas beaucoup mieux qu’une simple Corsair VX450 en fait, c’est pour ça qu’on dit qu’elle est pas terrible :arf: (le soit-disant “600W” sert surtout à appâter les gens qui n’y connaissent rien et croient avoir à faire à une alim super puissante). Après si tu l’as testé sous OCCT ça veut dire que tes soucis ne viennent pas de là pour l’instant. Mais Xilence n’est pas réputé pour faire des alims de qualité donc prudence…


Quant au test PC-Boost, un test d'alim avec OCCT où on ne regarde pas le 12V c'est très fort! (le 3.3V et le 5V ne sont plus beaucoup utilisés dans les PC modernes, les CG sont alimentées en 12V!)

Ok ok mais voila c’est pas non plus une Heden lol

Puis après les test qu’elle s’est pris dans la gueule elle aurais cramé depuis bien longtemps.

Et ça fais deux ans qu’elle tourne jamais un problème.

Moi je lui fais entièrement confiance après je peux me tromper c’est vrai.

Alors pour info crysis passe en full sans soucis donc métro 2033 je l’achète pas :frowning: j’ai bien fais de prendre la démo avant.

Oué enfin si tu n’achètes que des jeux que tu peux mettre en full, les prochains mois vont être dur pour toi…
T’es pas obligé de tout mettre à fond pour apprécier un jeu.

Le fabricant qui se cache derrière xilence est aussi pire (levicom), Xilence est juste une société écran :neutre:

+1, le gain de qualité graphique entre “presque à fond” et “tout à fond” n’est souvent pas visible ou très minime, c’est souvent plus proche de l’effet placebo :ane: (genre entre AAx8 et AAx16 faut vraiment coller le nez sur l’écran pour voir la différence)
Edité le 24/09/2010 à 08:58

c’est franchement stupide, c’est un très bon jeu, même peu être plus beau que crysis

de toute façon tu ne fais pas tourner crysis à fond ça m’étonnerais, je le fais pas tourner complètement à fond avec ma config.
1920*1080 very hight AAX8 ?

Metro 2033 faut juste jouer en dx9 pour que ça tourne bien !
regarde sous dx11 la GTX480 est trop juste :
www.pcworld.fr…

vu ta résolution et tes exigences il aurait mieux fallut viser une 460 1go voir 5850.

honnêtement je suis pas sur qu’avec un i7 980x un quad sli de GTX480 watercollée que ce jeu passe à fond tout comme crysis tellement ils sont mal optimisés.
Edité le 24/09/2010 à 09:28

et juste comme sa , vous voyait la difference entre dx9 et dx 11 j’ai du mal a voir dans metro2033 , les FPS par contre je les voie :stuck_out_tongue: en dx 11 tout a fond je descend a 30 fps et quand je passe a dx9 ca monte facile a 60 en synchro et sans dans les 90 avec une hd 5850 , j’ai meme fait des screen si je voyait une difference entre les deux mais je voie vraiment pas

ce qu’il tente d’expliquer, c’est que ton alim a 2x rail de 12v, de 20a. Si tu regarde, elle affiche 420w sur le +12v. Si je me rappel bien, •Amperage = Wattage / Voltage donc, Ampérage * voltage = WATT

12*40a = 480w, alors ici on voit que le maximum de ton 12v seul est de 420w, alors il y a un maximum de 35a utilisable total.

J,ai cru lire que la GTX 460w demande un minimum de 24a, plus le CPU et autre composant, ton alim est surement utiliser a plus de 70-80%, et je ne crois même pas qu’elle est certifier 80+ bronze selon certian site…

Moi personnellement, une compagnie qui fabrique des produits, et qui n’a pas leur propre siteweb, je n,aime pas trop… :confused:

mais bon, si tu dis que tu as confiance fonce, mais si le moindrement tu as des plantage en jeu du genre écran bleu ou sa gele, moi je changerais d’alim au plus vite. avec ta config (deja le quad haut de gamme AMD), je dirais une alim de 600w, avec un vrai +12v total de plus de 40A.

Sinon, en 1920*1080, attend toi pas non plus a avoir 200fps sur des gros titre ;). Dejà si tu peux, essaie d’enlevé le AA et l’AF ca donerais surement plus de FPS…


J'ai changé ma Sirtec HiPower de 430w qui a 32A sur le 12v, mais pas complement utiliser (Dison qu'il y avait 24-25a max) car j'avais des plantages, vu ma config:

AMD X4 635
4gb de ram
Gigabyte M780G-UD3H
Sapphire 5770 1gb
2x 250go raid 1
2x 1TO raid 1

pour une Cooler Master Extreme power plus 500w, qui affiche 36A sur le +12v, un maximum de 380w, et je n’ai même plus de plantage. le PC reste stable durant des semaines (Vista x64). On Va me dire que sa consomme pas ce PC xD, mais 2 western Digital 1TO Black, disque de performance, il consomme les Black, entre 10 et 15w le disque, ce qui me donne au moins 50w de disque dur xD

mais bon, j’ai fait mon avocat, garde ton alim, mais le moindre signe de faiblesse, change ca

Bah en effet je crois que je vais le prendre quand même ce jeu.

Je pensais qu’il était à 50 € comme tous les jeux pc :slight_smile:

et mum1989 je te promet que crysis tourna à fond sans problème, quel serais mon interet à mentir alors que je poste pour avoir des conseils ?

Pour l’alim c’est clair et net dès que j’ai un mauvais elle dégage mais pour l’instant je voie pas pourquoi je la jetterais :slight_smile:

Crysis en 1920x1200 very high AAx8 de manière fluide ?

Pour moi fluide oui après certains voudront absolument leurs 60 fps.

Après le chargement d’un checkpoint ça lag quelques secondes mais c’est tout mais on sens quand même que la carte est au max mais tout à fait fluide.