Ma configuration pour le jeux crysis

salut a tous clubiciens je voudrais savoir si ma futur config est correct pour faire tourner crysis si quelque chose ne va pas dite le moi :slight_smile: merci d’avance

-CM asusP5E3 ai lifestyle X38

-Processeur intel core 2 Q6700 2.66Ghz

-Memoire ram 2x(2Go)DDR2 667Mhz

-CG MSI Geforce 9600GT 512Mo GDDR3

PS: Est ce que sa serait mieux avec un processeur intel core 2 duo E8500 3.16Ghz

Salut !
Il n’y a pas que le processeur qui pose problème.
La carte mère est bien si tu veux faire du crossfire (donc 9600GT oublies !).
Pour le processeur je dirai plutôt un E8400 (bien moins chère que le E8500 pour le peut de différence en puissance).
Pour la mémoire prends plutôt de la PC6400 (voire de la PC8500 si tu veux O/C).
Et en fin pour la carte graphique je ne saurais te conseiller que la ATI HD4850 ou la HD4870 (en fonction de ton budget).
Voilà !

ok merci dante60400 par contre si je veux eviter de faire du crossfire et garder ma CG quel carte mere me conseil tu tu as de t’y connaitre :p…et au faite aussi quel alim me conseillerai tu voila merci d’avance

Une carte mère en P35 ou P45 (en fonction de ton budget) suffit amplement.
Pour l’alim, termines de compléter ta config et on verra ensuite.

Quel est ton budget tout d’abord ? Si j’ai bien compris, ton achat ne prend pas en compte la carte graphique ?

alr pour te repondre j’ai un de 600e grand maxi pour tout le pc sans l’ecran
tout bonnement reflechi j’aimerai mettre une HD4850 512mo mais est ce que la carte mere est bien approprié??

oui ta carte mère est parfaitement compatible avec la HD4850 (tu peux même en mettre 2 :D)

ok nabnabnab parcontre comme la dit dante je peux opter pour une carte mere tel qu’une MSI P35 se sera mieux en plus je ne compte pas mettre deux carte graphique comme une HD4850 se sera bien trop cher

Je ne sais pas à combien reviens la MSI
mais je sais que la Asus P5Q en P45 (bien sûr supporte la HD4850) coute moins de 100€

Voila apres quelques rectification je voudrai savoir quel serai l’alimentation adequate sur cette futur config :yeux2: svp

  • carte mere: gygabyte GA-EP45-DS3
  • processeur: intel core 2 duo E8400 3.00Ghz
  • ventilateur: ocz vendetta
  • sapphire radeon: HD4850 512 Mo
  • disque dur: seagate barracuda 7200tr/min S-ATA 320Go
  • memoire RAM: twin 2x 2 x 2048Mo DDRII PC6400

PS: avec une configuration les jeux comme callofduty 4,crysis,et autre jeux gourmant devrait il bien en tourner avec resolution hight??
merci d’avance de vos reponses

up svp :smiley:

Alors, 4go de ram ça sert à rien si c’est pour jouer :
J’ai une EP45-DS3, un E8200, une 4850 512mo, un Seagate Barracuda 500go et 2x1go de Corsair Dominator PC8500, je tourne Crysis et Call of Duty 4 en 1680x1050, pour Crysis j’ai tout en High sauf l’anti crénelage qui est désactivé (je peux l’activer mais y’a aucune différence alors je préfère rester en désactivé, parce que les pilotes gèrent pas encore très bien l’anticrénelage). Pour Call of Duty 4 j’ai tout au max sauf l’anti crénelage désactivé également. Je précise que je rame jamais.
Tu as choisi un boitier ou tu n’en as pas besoin ? Si il t’en faut un, prends le Antec Nine Hundred, il est très très très très très très bien, silencieux etc !
Comme alim perso j’ai la Corsair VX450W, fabriquée par Seasonic (la plus grande marque d’alimentations selon moi ; fabrique les alimentations Corsair, Seasonic et Antec), elle est garantie 5ans, elle est silencieuse et fournie avec de nombreux cables pour alimenter tout ce qu’il te faut. Et elle est certifiée 80+ (ce qui signifie qu’il y aura moins de 20% de pertes d’électricité avec cette alim).
Si tu veux pas overclocker, pas besoin de prendre le OCZ Vendetta, il y a déjà un ventirad fourni avec le processeur.

ok merci riddickule pour ta rep alors j’ignorai que 4Go de RAM serait inutile pour les jeux mais bon et pour le boitier je vais tres certainement en choisir un je vais consulter celui dont tu ma parlé

D’acc !
Tape sur google Antec Nine Hundred test, tu vas tomber sur notamment le test de matbe.com intitulé : Antec Nine Hundred : Le roi de la ventilation ! Le test est très bien fait, mais c’est pas le seul, cherche un peu tu verras :slight_smile:

ok et pour ce qui s’agit de l’installation s des composants c’est pas trop dur a vrai dire je ne pratique pas sa souvent :stuck_out_tongue:

Non, c’est pas compliqué du tout, la seule chose c’est qu’il y a pas mal de vis à visser/dévisser pour mettre le(s) lecteur(s) et disque(s) dur(s)… et aussi qu’il n’y a qu’un emplacement 3,5" dedans (lecteur disquettes/cartes mémoire).
Sinon tu as le Twelve Hundred, il est plus grand, plus spacieux et te permet de régler la vitesse de rotation des ventilos de l’extérieur !

ok sa va mess recu :slight_smile:

euh si je veux installer une HD4870 avec ma config est ce qu’une alimentation de 500W serait mieux ou celle a 450W va tres bien??

450W ça suffit largement, la 4870 consomme pas bcp plus que la 4850.
Mais je répète que sur du 22", une 4870 pour l’instant ça fait rien de mieux qu’une 4850, m’enfin, c’est toi qui voit !

ouii j’ai vu ca sur des test et vu l’ecran que je vais prendre (20"ou 22") je me contenterai de la hd4850 plutot que du modele au dessus