Ma Configuration gamer

Espérons pour lui, même si elle n’est pas mauvaise rassure toi, mais la facture d’électricité… aie :paf:

Perso j’aurai pris 2 ATI HD4870X2 à la place des 2 GTX280 (ce qui nécessiterai un changement de CM par la même occasion). Les tests prouvent que la 4870X2 est plus puissante (et coûte un poil moins cher). Après peut-être que tu es pro-nvidia.

Sinon le processeur ultime du moment c’est le QX9770 mais il faut avoir les moyens de se l’offrir… 1300€ la bête.
Edité le 02/11/2008 à 01:51

QX9775 nan ?:stuck_out_tongue:

En fait je me fie au comparatif de 100 processeurs publié par matbe, et au catalogue de materiel.net

Le QX9775 n’y est pas.

Si on va dans l’ordre croissant, logiquement il doit comporter un petit plus ^^

www.ldlc.com…

Bref, osef :stuck_out_tongue:
Edité le 02/11/2008 à 02:18

Core™ 2 Extreme QX9770

Snif :frowning: moi qui croyais bien choisir il semblerait que je me sois totalement planté. :peur:

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là … y’a pas d’évolution général envisageable avec ce chipset à cause de ???
Mais au final mis à part le prix et la consommation d’électricité et l’éventualité d’un changement de matériel L’ordinateur obtenu est plutôt bien performant au moins non (Ça serait déjà ça) (même si pour le prix j’aurais pu faire plus performant) ? parce que ça me fait peur de voir des mots comme « erreur monumental e » ou autre boulette de config, :jap: 2300 euros la boulette :jap: ça fait mal quand même!

Tu veux la garder combien de temps ta config ?

j’espère que l’écran n’est pas un 15 pouces :D:lol::MDR
une bonne 4870X2 ferais l’affaire quand même
les chipset Nvidia des cm ne sont pas fiable du tout et chauffe beaucoup

pas d’évolution envisageable car les nouveaux processeurs demandent un nouveau chipset (X58) et de la DDR3 :confused:
c’est pas que ta config soit mauvaise mais dépenser plus cher pour un ordi que tu pourras plus upgradé vers les nouveaux processeurs et qui consomme énormément! et je parle pas de la revente de matos… :confused:
Edité le 02/11/2008 à 11:05

Bah au moins un an avant de la faire évoluer un peux
mais apparemment ce n’est pas possible pour cette config.

Non j’ai un petit Samsung LCD T220HD (22p) ça me va

oulà, une telle config pour un 22 pouces ? Effectivement, boulette, ça servait strictement à rien. Une simple HD4870 (ou une seule GTX280) aurait largement suffit à effectuer le travail.

Pour le reste, si tu veux faire évoluer quoique ce soit, la seule chose “upgradable”, c’est la quantité de ram et les cartes graphiques. Bon, à priori, ça peut tenir longtemps avant d’être obsolète, mais pour beaucoup moins cher, tu aurais pu t’offrir une config presque aussi performante.

Deux GTX 280 sur un 22" … aie :frowning:

Disons que meme une HD4870 ou une GTX 280 seule sont faites pour du 24" mini on va dire pour les exploiter pleinement. Alors on peut en mettre avec un 22" pour avoir de la marge c’est sur. Mais un double gtx 280 c’est plus pour du 30" ou alors du 24" en ayant de la marge … : /

Si tu peux modifier ta commande vois de suite parce que la tu vas cramer beaucoup d’argent pour peu de performances en plus.

pour le 22" je suis pas spécialement d’accord! le 16801050 est bien! ça permet de foutre détails et AA à fond :ane: chose moins évidente en 19201200 :smiley:

mais bon pour l’évolution c’est mort! annule le couple CPU+CM+Ram et les CG si tu peux :confused:

et aussi l'alim :paf:

Bon ok je vais essayer rendre tout ça … ce n’est pas gagné d’avance mais bon. :frowning:
Pour le changement j’ai pensé à la config clubic « hardcore gamer » :love: sans l’écran ni souris clavier

Vous en pensez quoi ?
Si non bah proposez-moi une config alternative, histoire de ne pas me replanter.

demain les core i7 sortent! un petit core i7 920 devrait faire l’affaire
ensuite pour la CM faudra voir
CG: 4870 golden sample 1Go (ou 2 si vraiment tu veux 2CG)
alim: corsair 650W TX
DDR3: les kits 3Go sont sympa si tu n’es pas sur un OS 64bits (et ça fait tri-channel pour le core i7)

je conseillerai 2*640Go Samsung F1
la raptor, bonjour le bruit :confused:
pour la golden sample il peut prendre les versions 1Go s’il le souhaite (même une seule :ane:)

Version 1 go ne sert strictement à rien www.puissance-pc.net…

c’est surtout “utile” en CF et hautes résolutions il me semble

"Pour l’archigrosse majorité qui se contente du 1920 et inférieur, il n’y a aucun gain à attendre d’une carte de 1024Mo de ram. "

A moins d’avoir du 1920*1080 et plus, ça sert à rien ^^"