Salut les gens,
Bon ça y est je me décide enfin à revendre mon portable (Asus G2) et à m’offrir la config de mes rêves…
Je vous donne les détailles :
Boîtier : Cooler Master Cosmos RC-1000 Ports + alimentation ZM1000-HP (1000 Watts)
Processeur : Intel Core 2 Quad Q9550 2,83 GHz
Carte graphique : 2 X NVIDIA Geforce GTX 280
Carte mère : Asus Striker II Formula Socket 775
Mémoire : G.Skill (4 Go) 2 barrettes PC6400 Timings 5-5-5-15
disque dur : Western Digital Capacité 300 Go pour le système et 750 Go en RAID1 en sup
Donc voila j’ai déjà la moitié des pièces et l’autre moitié est commandé
Je voulais savoir ce que vous en pensiez et si avec ça je pourrais affronter quelque jeux future et autres jeux actuel comme farcry ou crysis…? Je travaille sur des logiciel comme « Poser 7 » ou autre « Photoshop ».
J’ai hésité à prendre une Carte Graphique Radeon HD 4870 X2 mais je suis trop accroché à nvidia alors j’ai pris 2 GTX 280
Edité le 01/11/2008 à 17:45
Tu veut dire Striker II Extreme, la Striker II Formula pas compatible SLI
RAM: G.Skill PC8500, c’est plus adapter (équilibré ) au reste, mais comme c’est deja commander !!!
HDD: 300Go WD, je suppose que c’est du velociraptor qu’on parle? sinon le 150Go WD velociraptor suffit amplement pour le systeme et les programes,
Edité le 01/11/2008 à 18:31
EDIT: Error de ma part, ca concern la ram, il faut obligatoirment de la DDR3 pour la Striker II Extreme
J’ai des sueurs froides quand je vois que pour la mobo ( X58 ), le cpu (i7) et le tri channel (DDR3) faut compter minimum 750…
Edité le 01/11/2008 à 20:18
Avec quatre HD4870 gainward, du X58, I7, DDR3, et un beau SSD mtron ?
On s’écarte un peu du sujet, mais c’est surtout pour dire que tu peux faire des économies pour des gains de performances vraiment minimes …
^^ C’est quand même ma config de rêve donc j’y ai mis le prix fort
Bon sinon je pensais bien qu’il fallait que je demande à la communauté Clubic avant d’acheter mais bon j’étais tellement sur de moi
fin bon de toute façon j’arrive au budget que je m’étais fixé donc c’est bon (j’ai déjà mon petit 22p et mon clavier et tout)
Donc oui je confirme disque dur VelociRaptor 300 Go (veux pas avoir de souci de place) je vais peut-être le partitionner pour installer un autre OS en plus.
GPU, je reste sur deux pour les jeux c’est encore mieux. ^^
Et puis 1000W c’est pour être prévoyant (évolution) et c’est plus mon nombre de prise dans mon appart qui m’inquiète plus que la facture ^^
j’ai tjs eu dans l’idée qu’une telle config était inutile si elle n’est pas régulièrement remise à jour avec des composants du même acabit! si tu as tout claqué tes économies dans ce PC c’est mort car 2*280GTX se font mettre à genoux par Crysis :paf:
si tu as les moyens de renouveller régulièrement ton matos ainsi enjoy
Si c’est la Striker II Formula tu ne pourra pas utiliser tes deux GTX 280, ce n’est pas compatible, elle a un chipset intel P45, donc compatible crossfire ( en 8X).
Edité le 01/11/2008 à 22:08
non elle a un chipset 780i SLI la Asus Striker II Formula
à ne pas confondre avec la Maximus II Formula effectivement en P45
Personne ne trouve ça choquant d'investir dans un telle config à 2 jours de la sortie des core i7? :paf:
gabi1 => si tu peux fais toi rembourser tout ton matériel quiitte à perdre 60 en frais de port parce que tu viens de faire une erreur monumentale.
je m’explique … ce que tu viens de commander n’est plus et ne sera pas upgradable car aucun futur processeur n’est prévu pour ce type de chipset que ce soit P45/X38/X48/ xxx SLI et j’en passe.
de plus investir dans un sli de 280GTX est inutile à part pour taper un score mirobolant à 3D mark.
il aurait été plus sage de faire une config soit moins onéreuse soit d’attendre l’i7.
de plus un CrossFire de HD4870 ou HD4870 x2 est plus intéressant et plus performant pour le prix.
Et concernant la ram vu le prix du reste, tu pourrais carrément prendre 2x2Go “PC8500” ?