Ma configuration ( conseil s.v.p )

Alors cette semaine, je vais acheter le matériel nécessaire.

Pour le moment ce que j’ai déjà acheter pour ma configuration :

  • Thermatale 1200 watt
  • Mushkin 1600 ghz 8-8-8-24 ( pour i7 )
  • disque dur 250 gb ( je ne sais pas la marque ) 7200 rpg
  • carte graphique Gainward 295 gtx
  • écran 24" samsung t240hd

Ce que je pense acheter :

  • Nouveau boitier, antec twelve Hundred
  • processeur i7 950
  • Carte mère EVGA x58 classified
  • Refroidisseur CPU, Xigmatek Thor’s Hammer “Overclocker Edition” ( malheureusement ils n’ont plus en réserve, donc proposez-moi un autre refroidisseur )
  • G GGC-H20L, HD-DVD/BluRay ROM, 16x DVD graveur, LS, SATA
  • disque dur velociraptor 300 gb 10 000 rpg ( un deuxième )

ps : Ce thread est dédié à mon ami V1irus, il comprendera pourquoi.:slight_smile:

PSU : On aurai pu avoir mieux. 1200w c’est carrement trop pour rien !!!

RAM : Tres bien

HDD : Ish … On verra plus bas

GPU : J’ai lu lautre post

Display : ok

Boitier : CoolerMaster HAF Series. Mieux fait

CPU : i7 920

Mobo : LanParty UT X58-T3eH8 de DFI ( si c’est pour de l’overclock tres pousser ). Sinon Gigabyte UD5, UD4P ou une P6T de Asus. Rampage II Gene egalement ( mais micro-atx )

CPU Cooler : Z600, Thermalright + Noctua, Zalman 9700, Noctua U12P

HDD : Completement inutile. Je conseille un RAID 0 de 7200.12 500 GB ou un RAID MAtrix de Caviar Black 640.
Edité le 24/07/2009 à 23:02

Merci pour tes réponses.

La EVGA classified est bien meilleur pour l’overclocking que les cartes mères que tu me cites, par rapport à ce que j’ai lu.

DFI LanParty et Asus ROG motherboard c’est les mobos par excellence pour l’overclock.

L’EVGA a ce que j’ai pu voir se classe egalement bien.

Ces trois mobo font le 200x20 en overclock et 3600 de QPI

Un bon test de Toms : www.tomshardware.com…
Edité le 24/07/2009 à 23:14

Wé, enfin, si c’est pour gagner 10MHz en aircooling … Tu sentiras pas la différence à part sur ton porte-feuille. De plus, le radiateur de la classified est super cheap malgré les apparences, faut la watercooler (et vu le prix, ça fait peur) pour qu’elle chauffe pas.

D’ailleurs, en parlant de watercooling, préfère cette solution à l’aircooling, c’est pas assez efficace pour un i7 oc.
Edité le 24/07/2009 à 23:15

Meme avec ca en psuh/pull ?

www.thermalright.com…

Il faut la distinction entre les x58 de EVGA.

Car il y a 3 carte mères EVGA x58 :

- EVGA X58 SLI Classified, Intel X58, LGA 1366, CFX/SLI, NF200

  • EVGA X58 3X SLI, Intel X58, LGA 1366, SLI, CFX
  • EVGA X58 SLI LE, Intel X58, LGA 1366, CFX/SLI

J’ai mis en gras, celle que j’aimerais m’acheter.

Entre la Claissifed et la 3X, c’est pratiquement la meme chose sauf que la Classified a un plus gros chipset heatsink.

C’est le meme PCB ou presque, meme pattern, sauf pas le meme heatsink.
Edité le 24/07/2009 à 23:25

+1 avec ghost26 (hmmmmmmm DFI :love: )

alim: corsair HX-750 watts amplement suffisant, voir même une HX-620

disque dur, pour un raid, 2 western digital RE3 640 Go, au pire, prend un SSD

ventirad: j’irai pour un prolimatech Megahalems + un noctua NF-S12B FLX si tu veux de l’extreme performance et si tu t’en fou du prix

sinon, je suis supposé de comprendre quoi?

Ben, vi, mais le refroidissement de la classified est bof bof, pas meilleur que celui d’une P6T quoi. Avec les ~450€ d’économies réalisées sur le proc, le ventirad et la CM, tu peux te faire un bête de watercooling qui te permettra de monter en oc bien plus avec une P6T qu’avec un aircooling classique avec une classified.

Et oui, même avec un IFX, c’est pas terrible les temps sur un i7 920@4GHz (+ de 60 en full load OCCT …)

v1rus : ben, tu lui as demandé de regrouper ses questions :slight_smile:

Sinon, il a déjà l’alim, la ram et la cg :slight_smile:

Moi, ce que je te conseille :
Cooler Master Cosmos S RC 1100 (possible de foutre un radiateur de watercooling de 360 + 2 de 120, nécessaire si tu veux refroidir CG et proc)
i7 920, largement suffisant
Gigabyte EX58-UD4P

Ensuite, pour le watercooling :
XSPC RS360 + 2 x XSPC RS120 ~80€
5 x Noiseblocker XL2 + Sunbeam réhobus Extreme + 4 x dédoubleurs 3 pins ~80€
Kit wc pour Gigabyte X58 (tu devrais pouvoir les trouver au Canada, mais je connais pas les VPC là bas.) ~100€
Watercool HK 3.0 LT (ou CU, selon ton budget ! La différence sera infime, peut être un ou deux degré au mieux) ~45€
Waterblock pour GTX295 (Koolance ou EK Waterblock de préférence :wink: ) ~120€
Laing DDC+ 18W ~70€
Top Acetal pour Laing ~15€ (XSPC ou EK :))
Réservoir de ton choix (Magicool, EK …)
16 embouts 10/13 (Bitspower, Feser, Koolance …) à coiffe ~60€
4-5m de Masterkleer 10/13 ~15€

Total : 600€ grosso modo. Avec ça, t’es sûr d’avoir de la grosse marge en temps, tu peux enlever le kit pour la CM si c’est trop cher.
Edité le 24/07/2009 à 23:40

www.xbitlabs.com…

Un test tres bien fait.

un bon air cooling est aussi efficace qu’un watercooling

comme refroidisseur, mon ami me conseil : Noctua CPU-Kühler NH-U12P SE1366 - Sockel 1366

celui que j’ai cité est plus efficace mais plus chère (-4 à -5 degré que le NH-U12P)

Tu rigoles j’espère ? Ou alors tu parles des kits de Thermaltake à 100€ … Un watercooling haut de gamme comme celui conseillé ci-dessus te permet de gagner 10°C en load par rapport à un Noctua … (J’avais un Z600 + P12, mieux qu’un NH-U12P donc, et j’étais à .37°C en load, maintenant avec mon water, j’en suis à 32°C en ayant la carte graphique dans la boucle elle est passé de plus de 70°C à furmark à moins de 40°C …).

Donc non, un water, c’est de très loin mieux qu’un aircooling, mais ça coute son pesant de kawète effectivement pour quelque chose qui vaut le coût

Sinon, pour les ventirad, pas le SBX ! P12 ! La pression statique est plus importante avec le P12, et c’est ça qui fait les perfs pour les ventirads à ailettes ressérées comme le Megahalem !
Edité le 24/07/2009 à 23:45

un accelero xtreme HD 4870 X2 bas un kit de watercooling pour la même carte graphique :neutre:

Chez moi j’ai aussi un : NH-U12P

Mais j’ai pas de ventilo, qu’est-ce que tu en penses ?
Je devrais le garder, ou le vendre ?
Edité le 24/07/2009 à 23:51

vu que tu l’as déjà, prend juste un ventilo mais normalement il y a un ventilo qui vient avec :neutre:

+1 pour une DFI :wink:

si on a les roro un wc est meilleur qu’un system air mais bon avec un rad a plus de 60€ on commence a avoir quelque chose de correct comme un V8, ifx 14, thor’s hammer, megahalem ( qui ne rentre pas ds ma tour non d’une pipe ^^), noctua …

Je suis du meme avis que Virus.

Un bon aircooling system, dans un bon boitier bien engineered et aussi efficicace qu’un watercooling. Du bon Thermalright avec les bons fans et le bon air setup et ca fait en masse la jobe.