Ma configuration ( conseil s.v.p )

je l’ai acheté pour 25 euro sans ventilo. Mon ami m’a conseillé de prendre le ventilo qui tourne à 1200 tour par minute de marque noctua.
Qu’est-ce que tu en penses ?

ça d’accord, mais c’est la seule solution qui bas un watercooling (et encore, si tu fous la cg seule dans une boucle, t’as de meilleures perfs à mon avis :o), et t’as vu la taille que ça prend aussi ? c’est plus long que le pcb de la 4870X2, qui n’est déjà pas très courte, ça passera limite dans certains boitiers quoi.

Pour les procs, c’est sûr qu’un i7, @ 4GHz ça va pas se satisfaire d’un aircooling classique, ou alors t’auras des températures affreuses :o

Sinon, si tu veux conserver ton Noctua, prends des Noctua P12 ou des Noiseblocker XL2 (avec rhéobus si tu prends les XL2), ils sont très bons pour ventiler des rads de CPU
Edité le 24/07/2009 à 23:58

sinon prend la marque scythe Ventilateur 120 mm - 133 CFM - 3000 RPM - Ultra Kaze 3000 sa sa souffle lol mais tu n’as plus d’oreilles apres mdr

Farore, veut tu ben me dire en quoi ca sert d’avoir un GPU a 40 degres en load alors qu’elle peut etre a 50-60 degres sans aucun soucis? Serieusement, c’est comme la course a la Mhz : why the hell is this usefull ? En plus, faut debourser beaucoup plus pour au final que des chiffres en moins !! C’mon !!! be logic for once !

133 CFM c’est inutile pour un fan coller sur un radiateur.
Edité le 25/07/2009 à 00:02

Ne serait-ce que pour le bruit peut être ? :o Je sais pas, mais une GTX295, j’aurai du mal à la supporter vu le bruit qu’elle dégage … Je parle des temps car c’est ce qui est le plus marquant, mais on peut aussi parler du silence de fonctionnement …

Pi une GTX295 avec rad d’origine, c’est plus 90°C que 60°C : www.hardware.fr…
Edité le 25/07/2009 à 00:05

www.youtube.com…

Silence ? Les bons after-market cooler ne se font pratiquement pas entendre.

Et c’est pas ma faute si nVIDIA chauffe sans bon sens. Comme je dis, vive nVIDIA :riva:

Certes, juste a cause de ce mauvais choix de GPU, le watercooling n’est presque plus une option.

Mais si on parle des bons GPU ATi, nul besoin d’un watercooling.

Et une config en watercooling fera aussi du bruit. On a des fans pour refroidir le fluid et reste toujours le bruit de la pompe.

Euh … wé, mais non : essaye de laisser à 5V le ventilateur de ta 4870X2 (celui d’origine, on parle pas de l’Accelero qui est une très bonne exception !), j’suis pas sûr qu’elle soit aussi bien refroidie après ça …

Avec un watercooling, tu peux laisser en 5V (perso, je les laisse à 9V, ça fait pas de bruit pour autant, et pourtant je suis un maniaque du silence, les tricools en low pour moi c’est bruyant). Le bruit de la pompe … Ben, c’est surtout des vibrations, moi je l’ai suspendu à mon réservoir, plus de bruit. Mais effectivement, ça fera du bruit au depart, parce que y’a de l’air dans le radiateur, ça part rapidement si on sait s’y prendre.

Après, c’est aussi extrème ce que j’ai pris comme watercooling hein. On peut avoir un très bon water CPU + CG pour 400€ (Laing DDC + top, radiateur RS360, Noiseblocker XL1 (plus besoin de rhéobus, ils sont silencieux même en 12V), wb 295 qui sont à 120€, HK3.0 LC à 35€ qui fait pratiquement aussi bien qu’un LT … ), et ça sera bien plus perfs pour refroidir son i7 + 295 que n’importe quel aircooling. (Aussi plus cher, mais vu la chauffe que va engendrer une GTX295 + i7 clocké à 4GHz …)

Rebonsoir.

Alors comme disque dur le velociraptor ne seriverait à rien pour l’installation plus rapide des jeux, et aussi pour ne pas avoir de bug pendant le game play ???

Quel disque dur me conseillez-vous ?

C’est mieux d’avoir 2 disques dur de 500 gb chacun, ou bien 1 disque dur de 1 tera directement ?

Un Veloci c’est nul serieux. Ca ne vaut vraiment pas son prix.

Un bon Caviar Black 640 ou un bon Seagate 7200.12 500 GB font aussi bien pour une fraction du prix. Un RAID de ces disques est bien meilleur.

Pour le stockage, 1 de 1TB est mieux. Mais pour le systeme, un RAID 0 ou Matrix ( RAID 0 sur une partition, RAID 1 pour la data sur une autre ) de 500 GB est mieux

c’est quoi un raid ??? Peux-tu me donner un lien ???
Et tu en penses quoi de ce disque dur: Western Digital Caviar RE3, 7200, 32MB, 1TB, SATA II, 24/7 ?
Edité le 26/07/2009 à 03:09

Voila :

en.wikipedia.org…

en.wikipedia.org…
Edité le 26/07/2009 à 03:09

Merci pour ta réponse.

Pour le stockage, j’ai déjà 1 tera, un disque externe.
Donc tu me conseilles le Caviar Black ???


Merci pour ta réponse.

Pour le stockage, j’ai déjà 1 tera, un disque externe.
Donc tu me conseilles le Caviar Black ???

Caviar Black 640 GB ou Seagate 7200.12 500 GB.

En RAID, ces deux la decoche tout.

En plus petite capaciter, on peut egalement prendre un Caviar Blue 320 GB. Legerement moins performant que le Black par contre, mais on s’entend pour dire que c’est un tres bon disque.

Donc un seul disque dur suffit ?
J’opte plus pour Le caviar Black 640 gb

Un disque suffit, mais avec le type de config high-end qu’on a, si on a le budget, je viserais un RAID setup.

D’accord, donc j’en prenderais un comme ça.

Sinon comme processeur, je me suis décidé de prendre un i7 920 plutôt qu’un i950. Et il m’a dit le i920 si je l’overclock, je peux arriver pas loin des mêmes prestations que celle du i950.

Est-ce que j’ai bien fait ?? par rapport au qualité prix et prestations, d’avoir pris le i920 ?

Bien sur, un 950 ne vaut vraiment pas le cout.

On est rendu ou avec le choix des composants ? Postez un update pour voir ou on en est.

Merci pour ta réponse.

Sinon comme carte mère, laquelle est la meilleur pour l’overclocking, tout en chauffant le moins ???

j’hésite entre 3 cartes, si tu as d’autres propositions à faire, ta proposition est la bienvenue :

  • la ROG Asus rampage extrem
  • Laa gigabayte Extreme
  • Asus p6t deluxe v2

Postez la config au complet svp.

Je dirais une DFI Lanparty.