Je continue mon investigation dans la configuration de PC, et m’attaque maintenant à la Carte Mere.
Config actuelle:
AMD 64 3500 (vince ou san diego)
Raptor 74Go 10000
1 gros disque dur (Capacité non définie)
Saphire ( ou HIS) X8OOXL
Hyper type-R (ou Tagan TG480-U01)
(ca commence enfina ressembler à quelquechose )
Voila, qu’est ce qui est péconisé comme CM pour ce genre de config?
Qu’est ce qui différencie les cartes mere pour un meme socket?
Et ce que le RAID est utile? et le WIFI integré?( sachant que mon portable a la WIFI (centrino oblige :=) )?
Voila les premieres questions qui me viennent a l’esprit mais je pense qu’il m’enviendra d’autres en fonction de vos réponses :MDR
Merci bcq,
FAb
PS: Critof, c grace a ta réponse sur le dernier post (quelle alim) que j’ose poser une nouvelle question :bounce:
Ouais enfin le WiFi en Ad-Hoc c’est pas super utile… rien de tel qu’un bon vieux RJ45 croisé… De toute manière il n’y a pas de carte mère avec controlleur WiFi intégré…
je viens de regarder les caratéristique de la MSI K8N Neo4 Platinum et il y a aussi la MSI K8N Neo4 Platinum 54G :ouch:
il y a des différences entre les deux, g l’impression que la 54g a le WIFI en plus mais d’autres truc en moins :heink:
Sinon, pour la ram, Chafoin me parlais de G-Skill mais elles semblent assez dur a trouver. il y a koa comme autre bonne ram? est ce que le dual channel est interressant en fct du prix?
Le dual channel est trés interessant :oui:
comme marque, tu as les TwinMos pas trop chers ou même de la Samsung original, Kingston à la limite! Dans des tarifs un peu plus élevés tu as des Geil ou des OCZ
En regarant de plus pres, la 54G, prend en charge l’ATAI => utilité?
Mais au niveau des PCI expres, elle prend le 2X, 1X et 16X, alors que la non 54G prend le 1,4et 16X. est grave Docteur?
Sinon, petitoe question de quantité de RAm, est ce que 2Go de ram ont une utilité pour le moment? (Je sais, ca depend de l’utilisation…)
petite question entre paranthése: battlefield 2 c’est bien uniquement un jeu se jouant (ça j’en suis sur :paf: ) uniquement en réseau sur internet! c’est ça??
:oui: Si tu veux mettres les textures en " Elevé " et les éclairages dynamiques également, il vaut mieux 1,5 Go. Mais la différence visuelle entre le niveau Elevée et Moyen est tellement faible que finalement :neutre: