Forum Clubic

Ma configue: La Carte Mere

bonjour,

Je continue mon investigation dans la configuration de PC, et m’attaque maintenant à la Carte Mere.
Config actuelle:
AMD 64 3500 (vince ou san diego)
Raptor 74Go 10000
1 gros disque dur (Capacité non définie)
Saphire ( ou HIS) X8OOXL
Hyper type-R (ou Tagan TG480-U01)
(ca commence enfina ressembler à quelquechose :clap: )

Voila, qu’est ce qui est péconisé comme CM pour ce genre de config?
Qu’est ce qui différencie les cartes mere pour un meme socket?
Et ce que le RAID est utile? et le WIFI integré?( sachant que mon portable a la WIFI (centrino oblige :=) )?

Voila les premieres questions qui me viennent a l’esprit mais je pense qu’il m’enviendra d’autres en fonction de vos réponses :MDR

Merci bcq,
FAb

PS: Critof, c grace a ta réponse sur le dernier post (quelle alim) que j’ose poser une nouvelle question :bounce:

Ouais enfin le WiFi en Ad-Hoc c’est pas super utile… rien de tel qu’un bon vieux RJ45 croisé… De toute manière il n’y a pas de carte mère avec controlleur WiFi intégré…

Pas de souci :wink:

Déjà faut partir sur le nForce 4 Ultra :oui: Pas besoin du nForce 4 SLI puisque tu n’en fais pas :smiley:

Si tu cherche le silence alors y pas 36 possibilités >> Gigabyte GA-K8N Ultra-9

Si tu o/c >> DFI Lanparty UT nF4 Ultra-D

Sinon une autre bonne carte >> MSI K8N Neo4 Platinum

Le RAID permet des vitesses de transfert plus élevé! Tu as différents type de RAID… mais je laisserais d’autres t’en parler plus apte que moi!

Pour la Wifi… ça dépend de ton utilisation! si tu veux faire un réseau sans fil avec ton portable, il va t’en falloir un :oui:

Evite tout se qui est Gigabyte :slight_smile:

Je te conseille comme critof là DFI LanParty ou la MSI Neo4 P.

Une autre aussi, qui est intéréssente, c’est là Epox EP-9NPA+ Ultra :wink:

Heureusement que chafoin n’est pas là :paf: … quoique il reviendra :smiley:

L’Epox est aussi un modéle trés interessant pour o/c… sinon reste sur la MSI :super:

je viens de regarder les caratéristique de la MSI K8N Neo4 Platinum et il y a aussi la MSI K8N Neo4 Platinum 54G :ouch:
il y a des différences entre les deux, g l’impression que la 54g a le WIFI en plus mais d’autres truc en moins :heink:

Sinon, pour la ram, Chafoin me parlais de G-Skill mais elles semblent assez dur a trouver. il y a koa comme autre bonne ram? est ce que le dual channel est interressant en fct du prix?

FAb

la 54G propose le Wifi… c’est la seule difference :wink:

Le dual channel est trés interessant :oui:
comme marque, tu as les TwinMos pas trop chers ou même de la Samsung original, Kingston à la limite! Dans des tarifs un peu plus élevés tu as des Geil ou des OCZ :wink:

OCZ un peu plus élevés?

Moi j’ai un pack 1go (2x512mb) de OCZ PC3200 pour 110€ :oui:
C’est pas plus cher que 2x 512Mb en no-name voir autre marque :oui:

au passage “config” c’est l’abréciation de “configuration”, pas de “confiture de figue”.
Comprenne qui pourra :neutre:

:heink:

alors c’est parfait :oui:

En regarant de plus pres, la 54G, prend en charge l’ATAI => utilité?
Mais au niveau des PCI expres, elle prend le 2X, 1X et 16X, alors que la non 54G prend le 1,4et 16X. est grave Docteur?

Sinon, petitoe question de quantité de RAm, est ce que 2Go de ram ont une utilité pour le moment? (Je sais, ca depend de l’utilisation…)

1Go suffisent… à moins d’avoir de trés grosses applications :neutre:

petite question entre paranthése: battlefield 2 c’est bien uniquement un jeu se jouant (ça j’en suis sur :paf: ) uniquement en réseau sur internet! c’est ça??

:oui: Si tu veux mettres les textures en " Elevé " et les éclairages dynamiques également, il vaut mieux 1,5 Go. Mais la différence visuelle entre le niveau Elevée et Moyen est tellement faible que finalement :neutre:

Ok, je crois que je vais partir avec 1Go pour commencer :smiley:

merci encore pour tout ces infos,
FAb

Ca se joue principalement sur Internet ouai, mais tu peux aussi jouer avec des bots tout seul ( sont pas trop trop cons en plus ). Et en LAN bien sur

merki :jap:

une petite question de mémoire,
sur TT-Hardware, ils mettent en reférence Mémoire:
Corsair PC3200 2048Mo XMS Twinx (2x1024Mo) Pro

Quel est votre avis sur cette barrette?

Et pourquoi môssieu s’il vous plaît :o
La K8N Ultra-9 n’a rien à envier à ses homologues nF4 Ultra,le silence en plus :na: