Ma config - votre avis

:ane: :ane: salut a tous :ane: :ane:

je compte m’acheter un nouveau pc ( beaucoup de jeux, un peu de dvd et un peu de traitement

de texte…)je sais mon budjet est faible ( :grrr: :grrr: 400euro max :grrr: :grrr: )mais je pense

que ca doit sufire car j’ai déjà un écran ( VGA et DVI), un boitier , un graveur dvd et un d.dur

en gros il me manque une c mére , une c graphique de la memoire RAM et un proco… :smiley:

je pensais donc a ceci:
-asrock NF4G Sata2
-Athlon 64 3000+ ( coeur de venice)
-7600 GS / x 1600pro (PCI-e)
-et la RAM 1Go(laquel??)

avez vous des sugjestions?

a vous les studios :paf: :paf:

la carte mère ça peut aller, mais j’aime pas asrock lol
le proco risque de faire juste pour les gros jeux
x1600pro
2*512 de ldlc quality select, je l’ai et cay le bien :wink:

que prendre comme carte mére alors?
et le processeur je vais réfléchir pour un 3200+

déjà mieux mais bon… lol si tu peux, tente un 3500 :wink:

http://materiel.net/details_A8N5X.html

+1, mais soit le 3000+ ou 3200+, car il faut aussi un alim :jap:

Un 3000+ devrais suffir…

Je voudrais savoir quel config de PC tu utilisais? etce que tu comptes en faire pour savoir pk tu ne récup pas une CG et de la Ram sur ton ancien PC ?
Car même si au final ça te coûte plus cher, récupérer une CG ça te permet de faire un achat en 2temps : 1)CM@Proco@Ram 2)CG…tout en passant au PCIExpress gràce à une très bonne CM l’ASRock 939DualSata2…

Donc dis moi si tu as possibilité de faire un achat plus honéreux en 2tps ou alors si tu es vraiment bloqué à 400€ ?
As-tu moyen de récupérer une CG en AGP (je suppose) et 512mo de ram sur l’ancienne tour ?
Où comptes tu acheter ton matos ? t’en fiches tu?

Voilà et ensuite je te donnerais mes conseils d’achats… :jap:

1)car mon ancien pc n’est plus compatible, la carte graphique est une intérgrer a la carte ( pour tout te dire)(diretX7)(ram 64 incompatible)
2)je ne sais pas quoi prendre comme carte mére, en fait je vois pas vraiment l’interet d’avoir agp 8x si je m’achete une nouvelle carte graphique en PCI-e…
3)www.rueducommerce.com

je pense pas que je vais m’acheter un 3500+… :paf: :paf:
sinon les autres sont du même avis de eyo?(pour la carte graphique une x1600pro)

ahh comme je n’achete pas sur ldlc je ne vais pas prendre de la memoire ldlc quality select

que prendre alor?

Penses à prendre un bon ventilo pour le cpu l’arctic 64 pro bien que peu onéreux est très réputé.

Si ça te fait pas peur regardes un coup là bas => VV computer

donc conclusion:
-asus A8N5X
-Corsair TwinX 2x512 Mo DDR PC3200 CAS 2
-3000+
-x1600 pro (sapphire 256mo)
-pour l’alimentation ca me va…
mais je me demande si le tous est 100/100 compatible, est si il ne manque rien…et je vais voir si il faut que je change d’alim.

pour un pc il faut:
-un proco
-une c.m
-une c.g
-RAM
-boitier
-lecteur/graveur
-alimentation
(moniteur et périphérique…)

il ne manque rien??

Bon alors pour 400€ : CM@Proco@CG@Ram

-ASRock 939DualSata2 58€ : même si tu n’as pas besoin du port agp, elle regroupe plein de caractéristiques et des bonnes, en plus l’o/c ne lui fait pas peur et elle est surtout peu chère…
-AMD A64 du 3000+ au 3500+ selon l’évolution de ton budget…
-Corsair XMS 2x 512mo PC3200 109€ : :super: :super: :super:
-Si 3000+ 120€ : SapphireRadeon X1600Pro 119€
-Si 3200+ 144€ : Sparkle GeForce6600 90€
-Si 3500+ 199€ : Faut tout revoir :MDR

:jap:

Edit: :ouch: Wah il te faut aussi une Alim. eh beh alors pour 400€ c’est 3000+ avec 6600…

oui oui d’une maniere général le 3000+ monte quand on le o/c a l’équivalent d’un 3500+ :lol: :lol:

mais j’hésite a prendre une 939 dual SATA II…

et pour mon alim. actuelle c’est une de 230v/35w(je pense)

désoler 350w et pas 35w (oublie d’un zéro =:paf: + :paf: + :paf: + :paf: +…)

Oki, mais ça ne suffit pas comme réponse, c’est une générique ou une de marque ?

dual sata 2 à éviter! je l’ai eu je l’ai gardé 1 semaine… nulle :ane:

Là par contre c’est vraiment ton experience perso…et vu tes résultats avec la DFI tu dois vraiment être trop exigeant avec les CM ou alors être nul :MDR je plaisante biensur!!

Moi je connais personnellement deux gars qui possèdent la 939DualSata2 et elle marche impecable, pis vu le prix ne t’attends pas non plus à du super grand luxe…ça reste le meilleur rapport qualité/prix de gamme de buudget…

générique…

qui sais me dire combien voudra une carte avec dx10 dans un an (le moins chére que possible)

ok 150 euro :paf: :paf: :paf: