Ma config presque définitive. vos avis?

Après moult conseils et avis pris sur divers forums, j’ai établi le profil type de ma future configuration que je dois commander sous 2 a 3 jours. je remercie ceux qui, de près ou de loin, m’ont aidé grace a leurs conseils avisés. Voici la config en question, a commander sur Materiel.net.

BOITIER: Thermaltake Element G VL10001W2Z (109,95 euros)

CARTE MERE: Asus P7P55D (134,99 euros)

PROCESSEUR: Intel core I5 750 (194,89 euros)

MEMOIRE RAM: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws (88,65 euros)

DISQUES DURS: X2 Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo (161,77 euros)

CARTE GRAPHIQUE: XFX Radeon™ HD 5850 1Go (249,89 euros)

O.S: Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) (108,90 euros)

MONTAGE MATERIEL.NET (39,90 euros)

VENTIRAD: Noctua NH-U12P SE2 (compatible socket 1156) : (59,99 euros)

ALIMENTATION: Corsair HX - 650W (109,95 euros)

COUT TOTAL sans ecran: 1275,68 euros

Ce pc sera associé à un Dell 2209wa acheté chez pcbuyit.uk 250 euros. ce qui ferait un cout total de 1525 euros
Edité le 24/10/2009 à 18:54

d’éventuels avis ou modifications que vous apporteriez?

Ok attends,
j’ai une question pour toi : pourquoi a tu choisi la P7P55D ? C’est quelle version ?

boitier j’aurais pris plutot un HAF 922 mais bon

cm ok
proc ok
hdd c’est un choix mais on 2x 1to sa fait beaucoup et comme tout le monde le sait hadopie est passer (blague inside )
CG bon j’aurais attendu les GT300 mais bon mon coeur de fan boy nvidia me le dit alors je relaie l’information ^^
os tres ben un 64bit enfin des gens pense un peu avec autre chose que leurs entre jambes ! :smiley:
venti peut etre que le v8 serait un peu mieux (mais aparement plus bruyant )
alim excellent choix rien a dire !!

tres bon pc

mais dieu pourquoi mais pourquoi un pc de marque pourquoi ? :lol:
Edité le 24/10/2009 à 19:03

Peut-être le disque dur… Un 7200.12 1000Go www.materiel.net…
A voir si tu as vraiment besoin de ces 2To, ça me parait excessif.

tu peux prendre une alim moins puissante :wink: (550W suffit)

d’accords mais je prefere de TRÈS loin le WD caviar black ! (je viens juste de me le payé entre parenthèse ^^ ) :jap:


[quote="Almalexia_1_1"] tu peux prendre une alim moins puissante ;) (550W suffit) [/quote] oui mais je trouverai dommage qu'avec une si bonne config il soit obliger de changer d'alim pour un futur carte graphique plus puissante

evidemennt sa depend sont utilisation mais moi je prevoit plus la 600W :neutre:

Pas confondre performances et puissance électrique, les cartes de nouvelle génération consomment moins car elles sont gravées plus finement.
Jamais un PC avec une seule CG n’a consommé plus de 400W, pas de raison que ça change.
Edité le 24/10/2009 à 19:08

c’est pas faux mais la carte comporte bien deux port pci-e :icon_biggrin: tu m’a compris ^^

Je vous remercie de votre participation à ce topic. c’est ma 1ere config à monter et c’est pas facile.

  1. j’ai choisi la Asus p7p55d car au vu des test elle est relativement bien notée. J’ai hésité entre ça et une Gigabyte ga-p55 ud 4. L’Asus est -elle un bon choix au final?

  2. pensez vous que de monter a un I7 860 l aulieu du I5 750 me servirait a qqc?

  3. Je fait pas mal de retouche et étant assez fan de photographie j’ai opté pour deux disques durs de 1to chacun que j’aimerai à terme monter en raid. pensez vous que ce soit une bonne idée? je me sert beaucoup de logiciel type Capture NX2 ou Photoshop CS4 ainsi que DXO optics. Le stockage des photos (RAW 10 / 15 mo environ) est la grosse prioritée en plus des jeux

  4. J’ai en effet hésité entre Noctua et cooler master v8 car a l’epoque ou j’ai reflechi a cette config le noctua n’était pas comptaible avec les socket 1156. J’aime mieux le design du v8 mais le noctua est appremment plus silencieux.

  1. Entre un i7 860 et un i5 750 il n’y a pas l’air d’y avoir trop de différence à part le prix. Pour ton utilisation, le i5 750 sera suffisant :).

  2. Le Noctua est la référence du refroidissement depuis longtemps. Moi je dis pluzin pour le Noctua.

  1. pour moi ça reste un bon choix je n’aime pas trop les GA

  2. absolument pas du pognon balancer par les fenêtre !

  3. perso je prefere avoir par exemple un velociRAPTOR pour le systeme et un HDD de stockage a coté :neutre:

  4. le v8 celons lamedor à qui ej l’ai fait acheté (lol) il est plus bruyant que sont ancien vendetta2 mais bon 10 ° de moins en idle et 5-7 en full je crois ou l’inverse je sais plus bref il ne regrete pas :jap:


[quote="GantZu"] 2) Entre un i7 860 et un i5 750 il n'y a pas l'air d'y avoir trop de différence à part le prix. Pour ton utilisation, le i5 750 sera suffisant :).
  1. Le Noctua est la référence du refroidissement depuis longtemps. Moi je dis pluzin pour le Noctua.
    [/quote]

référence certes mais il est moins bon que le v8 ! :oui:

Comme la plupart des CG qui consomment entre 150W et 200W :neutre:


[quote="007sivade"] 3) perso je prefere avoir par exemple un velociRAPTOR pour le systeme et un HDD de stockage a coté :neutre: [/quote] Inutile, les tests ont montré un gain de 1s max entre un Vélociraptor et un Samsung F3 1To dans le lancement de Windows et des jeux vidéo.

Si je vous suis bien globalement ma config vous semble correcte.

A la rigueur je pourrai ne garder qu’un disque dur WD caviar black de 1to pour le moment ce qui me ferais économiser 80 euros.

N’hesitez pas a me dire ce que vous pensez de cette config , les choses que vous changeriez etc. Pour ma part je vais me coucher en revant a ma future config lol.merci a tous

bon je garde le même avis pour l’alimentation…

les test on montré… d’accords si tu veut

sauf qu’avec un HDD de 1to qui fait “tout” stockage et système les performance sont plus que nettement inférieur ! quand tu auras calé 500GO sur ton HDD le disque vaudras déjà plus grand chose niveau réactivité système :neutre:
enfin moi j’ai toujours entendu dire disque a moiter remplis disque foutu ^^
mais sa ne tiens peu être plus je ne sais pas

enfin pour moi un disque spécial système c’est LE pieds…
a la limite passons sur les performances hein

quand tu veut formater perso j’ai eux pas plus tard que hier a récupérer :

  • quelques images
    -4dossier
    -1 sauvegarde d’un jeu installer là par ereur :whistle:

j’ai donc formater, j’ai installer seven 64bit et mon HDD de sauvegarde a coté m’a permis de garder TOUTE mes sauvearde de jeux les jeux steam j’ai pas eu besoin de les retélécharger :jap:
les jeux en cd se sot installer en 3 sec (puisque les jeux sont sur mon HDD de sauvegarde hein en fait c’est juste plus ou moins une création de raccourci ! )

non vraiment pour moi il y a un nette avantage !
et je te garanti que si jamais tu te paye une saloperie sur ton pc et que t’es obliger de formater sans pouvoir vraiment faire de sauvegarde bah la tu auras TOUT TOUT TOUT perdu !! mais pas si tu a un HDD de stockage :jap:

ah et puis je disait velocirator parce que j’aime entendre mon HDD gratter mais il peut très bien prendre un autre hdd de plus petite taille voir carement un SSD
Edité le 25/10/2009 à 08:35

-Bon ok je viens de lire ton message 007sivade et en admettant que je prenne un disque dur uniquement pour le stockage (en l’occurence le Wd caviar black de 1to) quel disque dur me conseillerai tu pour un disque système? je trouve les velociraptor quand meme relativement chers. Ai je d’autres possibilités?

-En admettant que je mette un disque dur systeme different du disque dur de stockage, pourrais je plus tard creer par exemple un raid?

alors pour choisir il faut bien discerner plusieurs choses:

dans un disque dur système il n’y a presque pas de gros fichier que des petit donc ce qui importe c’est le temps d’accès le taux de transfert n’a presque pas d’incidence ! :jap:

alors niveau temps d’accès on a les velociraptor 7ms ou les SSD <1ms !! :super:

les deux sont très… très cher :neutre:

alors bon moi j’ai acheté mon raptor a l’époque ou les SSD était très loin de percer je sais même pas si ça existait en grand publique :jap:

c’est sur que de faire ça c’est plus cher mais moi je ne regrette vraiment pas je formate quasiment tout les deux mois
(j’ai formater a la reprise des cours et je viens de formater il a deux jours ! )
c’est un avantage considerable

a la limite prendre un SSD tout petit c’est pas tellement important a partir du moment ou le temps d’accès est très bas
après faut voir si un velociraptor 300 GO ou un SSD le prix au GO :neutre:

petite idée
www.materiel.net…

www.materiel.net…
www.materiel.net…

pour 184€ c’est 300GO (+bruit) ou 64GO (-bruit excellent temps d’accès)
Edité le 25/10/2009 à 12:07

-ah oui cher quand meme !!! En meme temps c’est un investissement sur la durée. Quelle contenance faudrait-il pour loger Windows 7 ?

-Les applications tierces type pdf word logiciels photos eventuels jeux sont installées ou? sur le disque système c ça? et sur le disque de stockage on met tout ce qui est mp3 film avi etc?

alors c’est simple je te dis sa dessuite

moi sur mon raptor 150GO j’ai 19 GO utiliser seven 64 + maj + 700MO de donnée + office 2007 :super: