Ma config presque définitive. vos avis?

Moi je fais que répéter ce que j’ai lu :smiley:

compare ce qui est comparable, remplace le Vélociraptor par un F3 500Go ou 1To, tu ne verras pas de différences.

:heink:

J’ai pas dit le contraire, je parlais du Velociraptor :wink:

Avantage à quoi? Pas compris ton explication :neutre:

Tu serais pas en train de confondre disque dur et partition?


[quote="enslaved92"] -Bon ok je viens de lire ton message 007sivade et en admettant que je prenne un disque dur uniquement pour le stockage (en l'occurence le Wd caviar black de 1to) quel disque dur me conseillerai tu pour un disque système? je trouve les velociraptor quand meme relativement chers. Ai je d'autres possibilités? [/quote] Samsung F3 [quote=""] -En admettant que je mette un disque dur systeme different du disque dur de stockage, pourrais je plus tard creer par exemple un raid? [/quote] Oui à condition de prendre 2 disques identiques!
[quote="007sivade"] je formate quasiment tout les deux mois [/quote] :paf: :nexath

Ok mais dans ce cas , et vu le prix excessif je trouve du ssd, que puis je mettre exactement?

2 x640go ?
2x750go?
2x1to?

je m’y perd un peu. on doit pouvoir trouver un disque normal relativement rapide pour etre un disque systeme non?

Encore une fois prend un Samsung F3 500Go en disque système, y’a pas beaucoup plus performant en tant que disque système à part les SSD.
Par contre il est important de créer une partition système pour Windows pas plus grande que le premier tiers du disque car c’est là que c’est le plus performant.

roooh j’aime pas quand tu fait ça ^^

enfin bon moi je préfère je donne une possibilité

les partition mouai pourquoi pas… mais bon…

c’est un nette avantage parce que j’ai pas besoin de sortir mon HDD pour le mettre en externe sur un autre pc pour récupérer mes fichier ! je sais que la seul chose que je vais perdre c’est mon historique de concertation de msn (OSEF^^) et quelques screen qui sont dans mes image… mais que je prends soin de toujours héberger sur casimages donc voila…
j’en ai pour trente secondes :neutre:

pour le raid je ne sais aps si c’est mon controlleur qui est pourris mais je suis limité a 105-110 MO/sec avec mes deux HDD :confused:
donc bon j’aime pas trop les raid finalement :neutre:

d’autant plus qu’un raid avec config dans le bios c’est tout pourris a chaque fois que je fait un CMOS je suis obliger de le reparamétrer surtout que quand j’avais vista dessus et que je faisait un cmos et que j’oubliait (ce qui m arrivait a chaque fois) de reparamétrer sa me mettait boot erreur (normale) et après je suis obliger de formater sans aucun espoir de récupérer quoi que ce soit :o
donc plutôt -1 au raid
Edité le 25/10/2009 à 15:22

Pourquoi sortir le disque du PC!? :confused:

Pas normal, regarde sur le forum, les gens qui font du RAID0 montent à plus de 200Mo/s, mais là je suis pas un pro…

Bon et en admettant que je prenne un samsung F3 ou un western digital caviar black lequel prendre? les samsung n’ont pas une réputation de fiabilité surtout les F1 parait il alors le F3 j’hésite.

Le F3 c’est du bon apparemment mais comme ils sont plutôt récents, pas tellement d’infos sur la fiabilité à long terme. D’un autre côté si c’est la fiabilité qui t’inquiète le caviar black est garanti 5 ans pour une utilisation 24/7.

Après les “on dit”…
Edité le 25/10/2009 à 15:36

jamais eu de soucis avec mes F1, mais sinon oui les Caviar Blacks sont très bon aussi et ont une excellente réputation niveau fiabilité.

perso je prendrai un caviar black sans hésitation :oui:

le sortir parce que sans os c’est difficile de copier des donnée :paf:
contrôleur probablement nazze car j’ai sous hdtune une courbe toute droite…

Un live cd évite le démontage : transfert disque à disque rapide et efficace. Sinon quand tu n’as qu’un PC tu es bien emmerdé :wink:
Edité le 25/10/2009 à 15:50

Copier quelles données? Désolé mais j’ai rien compris :neutre:

En RAID0 c’est normal je crois

Alors il y a quelques temps qqn m’avait conseillé de prendre 2 wd caviar black de 640 go. un pour le systeme et l’autre pour les données . bonne solution?

Pour les données l’intérêt est limité, un Caviar Blue voire un Green suffit :neutre: (par contre pour du RAID plus tard alors OK)
Edité le 25/10/2009 à 16:03

oui :jap:

certes mais quand tu n’a pas assez de place sur les HDD d’un pc et que ton autre HDD est sur un autre pc in the mierdeuh :paf:

un coup de fatigue ? :lol:

mouai enfin je suis septique car mes deux HDD faisait du 90 MO/SEC et avec le raid ils en font 105 :neutre:

bref sinon théoriquement 2 640 black sont souvent conseiller :oui:

Alors on en revient au grand classique pour une difference de prix minime et en vue d’un futur raid vaut-il mieux 2 WD caviar black de 640 go chacun ou comme je le mettai au départ 2 WD caviar black de 1to? Lequel a le meilleur débit surtout pour celui qui aura le disque systeme?
Edité le 25/10/2009 à 16:08

pour le disque système comme je l’ai dit en long en large en travers ce qui compte c’est le temps d’accès point
ta un bon temps d’accès avec un débit de 80 t’es largement meilleur que de 15ms et 200 mo sec

Bah non (sinon le Velociraptor serait bien meilleur que tous les autres…)
Edité le 25/10/2009 à 16:46

Très cher le velociraptor je trouve, enfin trop pour moi. Je cherche a concilier vitesse et contenance suffisante quitte a passer plus tard a un ssd pour le systeme (quand les prix auront baissé)
Edité le 25/10/2009 à 16:52

bah bouge pas je vais te le prouver :jap:

pour le système hein ! et voila

www.comptoir-hardware.com…

www.pc-overware.be…
Edité le 25/10/2009 à 17:58

Il est obsolète ton test, et ce n’est qu’une simulation, pas une vraie mesure montre en main, attend que je te retrouve le test de démarrage avec le F3… (et le F1 750Go je le possède et c’est juste un disque moyen en performances, heureusement que le Velociraptor est meilleur)
"On peut constater les excellentes performances Samsung F1 qui talonne de très près le VelociRaptor. ", sachant que le F1 750Go n’est pas une bête de course, ça en dit long sur le Velociraptor…


Voilà où on en est aujourd'hui comparé à tes tests de 2008: [http://www.bit-tech.net/hardware/storage/2009/10/06/samsung-spinpoint-f3-1tb-review/9](http://www.bit-tech.net/hardware/storage/2009/10/06/samsung-spinpoint-f3-1tb-review/9) Edité le 25/10/2009 à 18:12