Ma config petit budget pas à pas - Un souci avec ma C-Box

Petit up… help :’(

Salut à tous!

Mon ti PC est au bout du rouleau, et je souhaite repartir du neuf, mais bien entendu je n’ai pas un rond et je comprends rien à tout ce qui concerne l’info :sol:

J’aurais donc besoin d’etre conseillé de pret voire guidé pour d’abord choisir ma config, puis dans un 2eme temps avoir un conseil sur où acheter tout ça.

Pour commencer par le début, voilà ma situation et mes objectifs:

-J’ai 600€ à tout casser à mettre dans l’aventure, j’aprécierais moultement de mettre moins, mais vu ce que je veux ça m’etonnerait que ce soit gérable.
-Je ne garde rien de mon ancienne config à part les peripheriques de base, achetés récemment (clavier, souris et un moniteur Phillips 170c 17p 5ms).
-L’utilisation que je veux en faire: principalement pouvoir faire plusieurs choses en meme temps sans que le PC reboote ou que le message sur le manque de memoire apparaisse, freez, etc… Mes activités principales sont le DL sur E-mule, jouer au poker, navigations multiples, matage de films séries etc… pas de travauyx photo ou avideo, je deteste ça.
-Niveau jeux: plus rien de possible sur ma machine actuelle, donc faut y remédier. Les jeux principaux auxquels je souhaite re-jouer sont ceux de management sportif (Football Manager, Cycling Manager), les jeux d’aventure en click and play (genre runaway II), et un peu de FPS (ancien accroc de CS, j’aimerais pouvoir jouer à CSSource sans galérer), mais le but n’est pas de jouer aux dernieres productions comme STALKERS avec les reglages max, je reve pas.
-Dernier point, n’y comprenant rien je suis absolument pas le genre de gars à overclocker quoi que ce soit, meme si je n’exclue pas de le faire faire un jour par qqun qui s’y connaisse. L’objectif majeur est surtout d’avoir un PC qui tourne et qui tourne pour un bon bout de temps, avec possibilité de le faire évoluer. Par ailleurs je compte pas avoir 15 DD, 2CG en ligne ou autre: 1DD 250Go, 1 lecteur/graveur DVD et basta!

Une fois cette petite présentation faite, reste à trouver les 6/7 composants de base, et j’ai deja un ou deux “impératifs”, sauf si vous me dites que je vais faire des conneries :ane:

-Le proco: C2D E4300: vu la baisse de prix d’INTEL, tout le bien que j’ai lu de ce modele sur ce forum et sur le net, et le fait que si un jour ça me prend il est facile à (faire) overclocker (par un autre), je suis à peu pres certain de mon choix => 115€

-la CG: là j’ai un debut d’erection sur la Saphire Radeon X1950Pro 256 Mo, qui d’apres les comparateurs de prix est trouvable à 160€. Là encore les avis semblent unanimes en rapport qualité/prix.Cependant comme mon porte feuille n’a pas le meme avis, si vous voyez une carte un tout petit peu moins performante mais 3 fois moins cher n’hésitez pas :bounce: =>160€/-?

-La carte mere: là soyons clair j’y comprends rien: AGP, PCI, SLI, tout ça c’est du chinois pour moi… je suppose que c’est en fonction du proco et de la CG qu’il faut choisir la carte mere, donc je vous ecouterai les yeux fermés, le moins cher sans etre de la merde me conviendrait bien sûr parfaitement ^^ =>?€?

-La memoire: 2x 1 Go de DDR2: là il y a le choix et des differences de prix enormes selon qu’on prend des marques ou pas… une grosse difference entre les 2 pour un utilisateur de bas comme moi, qui va pas chercher à traffiquer les perfs du PC? Un juste milieu? Bien-sûr j’ai prévu en cas d’explosion de budget de me limiter à 1x 1Go pour l’instant et rajjouter 1Go plus tard, mais j’ai tellement été en galere avec mon ancienne config et ses 256mo donc…: =>70/140€

-Le DD: la dessus encore sauf objection ce sera un Samsung P120 250Go SATA2 7200tr/mn… je galere rarement avec 80G0 donc 250 ça suffit largement => 60€

-Le lecteur graveur CD/DVD: basique… des caracs particulieres à regarder? Samsung ça va? Bref, le prix sera à peu pres le meme j’imagine =>30€

-Le lecteur disquette: puis je m’en passer? c’est pas les 5€ mais bon, ça sert à rien de nos jours non? Je serai sous W XP au fait…

-Le couple boitier/alim: j’ai vu un peu tout et n’importe quoi la dessus. Deja pour le boitier, le but n’est pas de frimer, et vu la tronche de mon appart il peut etre laid ce n’est pas un probleme. Pour l’alim j’aimeraiss eviter le moteur d’avion, bien sûr, mais un peu de bruit ne me dernage pas, j’ai l’habitude et ce n’est pas un souci, tant que ça reveille pas mes voisins. J’ai vu de tres bons avis et d’autres catastrophiques sur ça http://www.clubic.com/shopping-84494-0-LC%…-visiteurs.html et ça me tente carrément… vu mon systeme plutot leger, ça devrait passer sans probleme non? Et le boitier de base qui irait avec? =>le moins possible!

Voilou je pense avoir tout dit, j’attends vos conseils et réactions, dans un 1er temps sur la carte graphique, car je pense que je m’enflamme sans doute avec celle que j’ai choisi vu l’utilisation que je compte en faire. Mais j’ai l’impression que pour le prix, si je veux trouver qq chose significativement moins cher je vais tomber dans de la carte de merde… si c’est pour gagner 20€ c’est pas la peine.

Merci d’avance :jap:
Edité le 03/06/2007 à 17:06

salut

le pross E4300 ok

la x1950pro ok

la carte mere http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/25074-GA_945P_S3.html

la ram faut mieu prendre de la marque http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/…5400_CAS_4.html

dd tu choisi

lecteur/graveur tu choisi

lecteur de disque pratique pour flasher ou faire du raid

boitier tu choisi

alim surtout pas la negliger pour le bon fonctionnement de ton pc http://www.ldlc.com/fiche/PB00025912.html

apres je ses pas combien sa fait :paf: mais tu part sur de bonne base :slight_smile:

Salut :hello:

Commençons donc par la carte graphique.
Très bonne carte, excellente qualité. Si tu veu, moins chère et toujours performante, il y a la X1950GT :jap:
Le processeur est évidemment un bon choix; pour la carte mère je te recommande la Gigabyte GA-965P-S3.
Pour la RAM, par rapport a budget, il vaudrait mieux dans un premeir temps prendre une barrette de 1Go PC5300 puis une autre par la suite :jap:
Les Samsung SpinPoint sont d’excellents DD :super:
Pour le graveur, un Nec conviendra :wink:
Et enfin ne prends surtout aps cette alim’, malgré son prix attirant.
Oriente toi plutôt vers une HIPER HPU-4S350, de très bonne facture :jap:
Quant au boitier, je te conseille le Gigabyte GZ-X1.

Voilà :wink:

XKR4IT grilled :paf:

je tai monter une tour avec se que tu a demander
http://img387.imageshack.us/img387/7783/panier1ud8.th.jpg

avec sa tu a quelque chose de puissant et tu peux runner tout les jeux a fond
et ces evolutif la carte mere accepte les quad core (4 coeur )
la carte video ces sur que ce nes pas une Ati mais la 7900gs est encore tres performante

donne moi des news

:cry:

gros bill :paf:

je suis pas d’accord avec ton alim LC POWER ses le mal :o

apres 7900gs ou x1950pro ses a peu pres pareille

la carte mere faut mieu la gigabyte s3

Alors, premièrement, GrosBIll cay le mal, aucun SAV :o
La 4core Dual Vsta est une carte que j’ai trouvé très moyenne, certains connecteurs du boitier avant n’étant même pas soudés dessus, et elle a un port PCI-Ex 4x.
Quant à la 7900GS, cay le mal aussi l’achitecture G70 :jap:
Et LC Power cay vraiment nul :sarcastic:

encore grilled :ane: :smiley: :paf:

:o :cry:
M’en fout j’écris plus, je détaille :o :paf:

[:shy]

J’etais tres sincerement pas emballé par sa config, je vais donc plutot m’en tenir à ce que toi et Zeuse me dites, ,surtout que vous etes du meme avis en vous auto-grillant, preuve de qualité s’il en est :MDR

Sinon:

-Pour la carte mere vous avez un petit désaccord: Gigabyte GA-965P-S3 et Gigabyte GA-945P-S3… erreur de frappe ou bien? Sinon j’adopte celle de Zeuse, le prix me va bien!

-Pour l’alim y aurait une 20aine d’€ de difference entre les 2 que vous me proposez, je prends la tienne (la moins chere gnark gnark) sans plus y reflechir? Pour le boitier vu le prix je crois bien que je vais l’adapter!

-Pour la memoire l’un de vous me dit de la 5300, l’autre de la 5400, ça change pas grand chose j’imagine? En admettant qu je ne prenne que 1 barrette, ça http://www.materiel.net/ctl/PC_portables1/…_Go_PC5300.html, c’est la meme chose ou bien ça s’adaptera pas sur le reste?

Merc i à vous 2 en tout cas :super:
Et à Sogetel pour sa tentative, mais ça me branche pas (et puis le E4300 à 160e ils ont oublié la baisse de prix non???)

Attention le lien que tu envoies c’est ici pour de la mémoire portable :ouch:

Toi il te faut de la mémoire classique, mémoire pour pc, c’est à dire dans cette catégorie la sur materiel.net : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/

Pour les alims je suis assez d’accord avec nos deux posteurs-grilleurs :smiley: Faut dire c’est des références ca explique peut être notre accord :jap:

Et sinon si on a besoin de moi je suis dans le coin :ane:

Ps : je suis sur l’un des deux m’aura déjà grillé :lol:

Edit : quitte à prendre qu’une barette et en prévision d’un éventuel overclocking pourquoi pas cette barette ci http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/…_PC6400_PK.html :ange: :slight_smile:

+1 la barrette et pour un pc portable
la GSKILL et pas mal :ane:
pour l’alim que sa soit l’hiper ou la fortron tu sera pas decu
pour la carte mere je pense que ses une erreur de frappe

Zeuse … grilled :lol: :ane: :MDR

Héhéhé désolé :wink: :whistle:

chacun son tour :ane: :smiley:

Re à tous!
Apres quelques jours de reflexion, recomptage des sousous, etc, me voilà décidé à investir :bounce:

La plus part des liens qui m’ont été donné ici allaient vers www.materiel.net, et par ailleurs en comparant un peu les prix c’est chez eux que j’ai trouvé en moyenne les prix les moins chers (je pourrais gratter 2/3€ par ci par là, mais avec de nouveaux frais de port et si souci plusieurs SAV à contacter, bref pas rentable). Pouvez vous donc me confirmer que ce site est fiable? J’ai pas trop de doutes mais j’ai besoin d’etre definitivement rassuré avant de franchir le pas :ange:

Si c’est bon je referai demain le point avec tous les composants selectionnés en lien pour etre certain de pas avoir merdé et me retrouver avec des piueces incompatibles.

Par ailleurs, si j’achete chez eux, il me faudrait une alim de chez eux. Or ils ne font pas de Fortron, ni le modele Hiper conseillé plus haut. Donc si vous pouviez me donner un modele disponible chez eux et qui aille avec ma config, je suis preneur. Pour le moment le Fish que je suis s’orienterait vers ça http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/…Basiq_350W.html
mais je veux des avis avant :smiley:

Merci d’avance :hello:

Pour ton budget, celle ci est très bien :
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/…watts_380_.html

OK, ça me va pour l’alim. Et pour la fiabilité du site? Certains des composants ne sont plus en stock (notamment la CG), ils mettent longtemps en general pour se réapprovisionner ces gens?