Ma config' haut de gamme ou pas ?

Déjà bonjour.
J’ai 17 ans et malgré ça, je ne comprends toujours rien à comment composer une config’ d’ordinateur :yeux2: je vous demande donc un peu (ou beaucoup^^) d’aide .

Déjà j’ai un budget allant jusqu’à 1500 euros sans l’écran, clavier, et autres .
Je veux de la performance, vraiment car il servira à 60% du temps à faire du montage HD et 35% à jouer aux jeux de haute qualité graphique et qui bouffe beaucoup la performance :s il me faut donc également une très bonne carte graphique.
Niveau boitier, il faut savoir que je compte prendre une grande tour.

1- J’ai besoin d’aide pour le processeur. Donc je pensais à prendre un intel core i7 950 mais je ne suis pas sur de ses performances.
J’ai pensé au 2600K mais je crois savoir que les cartes mère qui correspondent ont eu un problème de fabrication ou je sais pas quoi et qu’il faut donc attendre le mois de mai pour pouvoir en acheter or j’aurai besoin du PC vers mi-mars .
Donc je voudrais savoir quoi prendre ^^ (je pense que les Intel 6 coeurs à 800€ n’iront pas avec mon budget si ? )

2- A quoi correspondent les Port PCI sur une carte mère ? J’ai cherché un peu sur Google mais ça m’indique pas vraiment la solution. C’est censé relié la carte mère à quoi ?

3- Faut-il prendre 32 ou 64 bit ?

4- A propos de la RAM, Je peux en mettre 6 dans la tour. Mais est ce qu’il y a un autre critère par rapport à un autre composant pour savoir combien je peux en mettre ?

5- Quelle carte graphique pour mon utilisation ?

6- Water cooling ou Air cooling ?

Voilà merci d’avance ^^
J’espère que ce n’est pas un sujet récalcitrant sur ce forum :s

PS : j’ai regardé les configs proposées et je la trouve un peu dépassée pour celle “Haut de gamme”, non ?

Coucou , pour du “Haut de gamme” , pour mi-mars , tu n’auras rien de vraiment intéressant a cause du bug sandy bridge , avril au mieu ( bulldozer d’amd sortira dans ces eaux la également ).

le 2600K est plus performant dans la plupart des tests pour beaucoup moins cher qu’un i7 980X donc ca serait ridicule de claquer 800brouzoufs dans ce genre de CPU ^^

Pour moi :
CPU : i7 2600k
CG : GTX570
RAM : 8Go G.Skill ripaws pc12800 cas9
CM : asus p8p67
Alim : Seasonic modulaire M12II 520W
Ventirad : Noctua nh-u12p se2 ( aircooling )
Graveur : 1er prix
un bon boitier ( Cooler master CM690 II , Lian li pc-k 60 , define R3 , Haf912/922/932 etc )
Windows 64bits

On est en dessous de ton budget et t’es au top niveau performance.

Je suis du même avis qu’Orion
Tu as 17 ans et tu veux déjà un gros monstre !!! :smiley:

je te dirais plutot de partir sur un socket 1156 si vraiment tu en a besoin pour mi-Mars, mais si tu a la patience d’attendre pour un I7 2600K, c’est toi qui voit !!! :wink:
Edité le 24/02/2011 à 20:33

Mais pour ma part je te conseillerais plus ça, qui déjà te fera bien plaisir je pence en terme de perf et de T° !!!

Intel Core i5 760 : 188,99 euros (Il suffirat mais le mieux serait d’attendre que les Mobo en 1155 soit revenu pour prendre un I7 2600K)
Asus P7P55D-E : 123,99 euros (De même que pour le CPU)
Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 : 99,99 euros (8Go ne seront pas de trop pour du montage, avec le SSD tu sera vraiment pepere)
Western Digital Caviar Blue S-ATA 1 To - 32 Mo : 58,19 euros (Un des meilleurs HDD)
Corsair Force 120 Go S-ATA II : 222,89 euros (Pas indispansable mais surtout très agréable au vue que tu veux faire du montage HD)
Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go Phantom : 369,99 euros (Largement assez puissante pour le montage et les jeux pour les années à venir)
LG BH10LS30 - Boite : 104,90 euros (comme tu fait de la HD, il te faut un graveur HD “kivabien” pour être tranquille)
Seasonic M12II 82+ - 520W : 89,99 euros
Cooler Master HAF 912 Plus : 77,99 euros (Un super bon boitier avec plein d’astuce sympa pour le cable management, de refroidissement avec des ventilateur de 200 qui te fait gagner quelques Db de bruit)
Cooler Master Hyper 212 Plus : 26,99 euros (Pour plus de silence, et de perf en T°)

Cooler Master MegaFlow 200 Red LED Silent Fan : 14,89 euros (pour mettre en extraction pour le dessus du boitier, par l’interieur je te rassure, il n’est pas indispensable, mais c’est mieux de le rajouter) :wink:

Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) : 114,90 euros

Ce qui te fais 1493,70 euros OS inclus hors port, hors montage (tu peut le faire toi même, c’est pas hyper compliqué) et hors installation (que tu peut faire toi même aussi) !!! compte environ 30 euros de port par chronoposte et 40 par UPS :wink:
Edité le 24/02/2011 à 21:16

Bon et bien merci :slight_smile:
Merci aussi de m’avoir fait carrément toute la config’ ^^ Je n’avais pas demandé tout ça mais c’est très sympa car je ne m’en serais peut être pas sortit :smiley:

Et donc d’après vous je dois attendre mi avril :s Et bien tant pis, je patienterai :yeux4: .
En ce moment j’ai un ordi portable avec 2 GO de RAM, c’est pour dire. Quand je fais un montage d’une durée de 5 minutes il me faut 5heures 30minutes pour l’enregistrer :nexath:

Ce sera long mais j’attendrai, je veux un monstre, j’ai bossé exprès pour ça :diable:

Une dernière question toutefois : Si je prend le i7 2600K, 8GO de RAM suffisent amplement ou bien faut-il en mettre carrément 12 ?

8GO suffisent pour quasiment toutes les utilisations.
Ca dépend surtout de tes besoins en fait.

8Go te suffisent largement si tu prend en plus un SSD de 120 Go, car le SSD est un meilleur investisement que de la RAM, tu met Seven dessus, et tu met tout tes programmes, une fois ton montage fini, tu transfere du SSD au HDD, ou sinon tu enregistre direct sur le HDD, mais ça mettra un peu plus de temps!

Mais si tu repasse pour ta config, prend exactement la même mais avec un I5 2500K + une ASUS P8P67 ce qui devrais tomber à peut près au même tarif !!! :wink:
Niveau perf le I5 2500K sera largement au dessus que le I5 760 !!!

Sinon pour le port PCI, je n’avais pas fait gaffe, donc il sert a mettre ta carte graphique dessus (port PCI-Express) un carte son ou réseau (port PCI normal)

pour les reconnaitre il y a un petit truck, un port pci est divisé en deux partie, une petite et une grande (a voir sur la photo):
PCI-E grande partie vers l’interieur !
PCI grande partie vers l’exterieur !

Je te met un lien vers un site qui explique de A à Z le montage d’une tour, il est très bien fait et détaillé, c’est fait par un particulier, il a posté des vidéo pour montrer comment faire, j’est utilisé ce site quand j’ai fait mon 1er montage! :wink:

ICI

De plus si tu te prommene sur le site, il explique presque tout sur les composants :wink:

Je te met un photo d’une carte mère avec les indicatifs de port ou autre!
[Photo supprimée]
Edité le 25/02/2011 à 11:21

Et bien merci encore :stuck_out_tongue: je vais voir ce site .
Et si j’attends le i7 2600K, je peux garder ta config’ en changeant uniquement le Processeur et la carte mère ? (oui je t’embête encore :diable: )

T’inquiete embete moi encore, j’adore :smiley:
Oui tu peut prendre la même config avec le I7 2600K (315 euros) et une ASUS P8P67 (150 euros), tu va monter un peut en tarif, 150 euros de plus environ donc tu peux à la limite prendre une GTX 560 Ti, qui est très bien niveau perf, avec un SSD de 80Go pour recupérer cette différence de prix !!! Materiel.net remet en vente les carte mere 1155 avec la revision B3 alors je vais te faire une nouvelle config! :wink:
Edité le 25/02/2011 à 11:43

Ah BAH MERCI MERCI MERCI,
Comment te remercier ? :smiley:
J’ai demandé à des amis ils m’ont dit que c’était peine perdue. Ils sont allé sur plusieurs forums et jamais ils n’ont pu trouver un minimum d’aide .
Mais j’avais foi en ce forum clubic :love:

Et tu a bien raison d’avoir fois en Clubic, depuis que je suis sur ce forum j’ai apris beaucoup !!! Alors je donne en retour, pour les novices ou même pour donner des conseils ou avis à des habituer :smiley:

Te voila donc la config avec les liens :

Intel Core i7 2600K : 314,99 euros
Asus P8P67 Rev 3.0 (Révision B3) : 159,99 euros
Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 : 99,99 euros
Western Digital Caviar Blue S-ATA 1 To - 32 Mo : 58,19 euros
OCZ Vertex 2 90 Go : 164,69 euros
Gainward GeForce GTX 560 Ti 1 Go Golden Sample : 258,49 euros (elle est overclocker donc tu rattrape un peu de perf mais tu sera pas au niveau de la GTX 570 que je t’avais proposé avant, mais elle est très bien pour toi) :wink:
LG BH10LS30 - Boite : 104,90 euros
Cooler Master HAF 912 Plus : 77,99 euros
Seasonic M12II 82+ - 520W : 89,99 euros

Cooler Master Hyper 212 Plus : 26,99 euros
Cooler Master MegaFlow 200 Red LED Silent Fan : 14,89 euros

Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) : 114,90 euros

Pour un total de 1485,99 euros hors port (30 euros par chronoposte)

Et la tu a un monstre qui est milieu/haut de gamme :wink:

Ok super :slight_smile:
Super aussi que matériel.net vend à nouveau les cartes mère socket 1155 ^ ^)
Bon et bien, il me reste plus qu’à commander tout ça ^^. Je verrais si je peux me permettre la première carte graphique que tu m’as donné en fonction de ce que je vais prendre comme écran, clavier, etc…

Et maintenant, c’est finit, je ne t’embête plus :hello: :icon_biggrin:

Tu veux des conseils pour le reste? tu a quoi comme budget et exigance ??? Et t’inquiete ça ne me dérange pas, au contraire, ça me fais plaisir :wink:

De plus tu vois je vais me prendre la même config dès que tout les sousous sont de coté, mais avec un 2500K, un graveur DVD simple (pas de HD ni de blueray, je le recupere sur mon ancien PC) et un SSD de 60Go à la place de 90Go et la 560 Ti donc elle me coute presque 450 euros de moins :o) car pas de licence Seven à acheter non plus
Edité le 25/02/2011 à 12:27

Oui on peut économiser vite en config’ à ce que je vois ^^
Mais en fait, mon père jette son PC et il s’est acheté un Clavier + souris sans fil. Je dis pas que c’est bien pour les jeux mais en fait je compte prendre ça pour l’instant, je verrais plus tard ^^

Mais comme écran c’est vrai que je n’ai pas encore idée de ce que je vais prendre. Déjà du HD c’est sur :smiley: et je pensais à 22 pouces étant donné que mon bureau est très “profond” .
Pour le son, j’ai un bon truc déjà =)

ok, bah dis moi ton budget pour l’écran, tu peut peut-etre même monter sur un 24 !!!
Et si il jette son PC, éssais de recuprérer le lecteur si c’est pas un slim et si il est en Sata!!!
ça t’en fera un en plus !!!
Edité le 25/02/2011 à 12:31

Et bien j’aimerai bien ne pas dépasser 200€ .
Après ça va faire un trop gros trou dans mon compte :icon_biggrin:

Bon je te met ça à titre indicatif : (tout les écran que je te propose gere le HD 1080p)

En 22" :
Iiyama ProLite E2208HDS-B2 : 157,90 euros (j’en est 2 et j’en suis très satisfait franchement) Et contrairement a ce qui pourrais se dire, Iiyama est une très bonne marque et de qualité, qui est au même niveau que LG ou Samsung !!! :wink:

LG W2253V-PF : 159,95 euros (très bon écran aussi, mais ne pas prendre le LG W2261VP-PF qui est moins bon)

En 24" :
Iiyama ProLite E2407HDS-B1 : 199,95 euros (très bon écran pour tout faire!!!) :wink: étant donné que je n’avais pas vu ta réponce, prend celui-ci !!! c’est celui qui te ravira le plus de tous je pense !!! :wink:

LG W2453V-PF : 209,90 euros (de même que pour l’Iiyama)
Edité le 25/02/2011 à 12:45

Ils sont de très bonne facture les Iiyama, comme LG ou Samsumg
Certe je prefere Iiyama aux autre marque pour un écran de PC, mais les autres sont bon aussi !!! :paf:
De toute façon tout les constructeurs on des défauts, le jours ou tu me trouve un composants sans défault je cour de suite l’acheté !!!:smiley:
Edité le 25/02/2011 à 12:49

C’est sur que rien que de nom ça donne pas envie d’acheter :smiley: Je vais voir ça quand même .

Une autre question :whistle: Pour faire ma config complète sur matériel.net, j’ai préféré aller dans le configurateur de PC pour voir ensuite le prix pour qu’ils me l’installent, etc… Mais en fait dans la liste des processeur, je ne trouve pas le i7 2600K :-(:
Est-ce normal et dois-je commander sans le configurateur ou bien, c’est une erreur de ma part ?

(Scuse si je prends un peu de temps par la suite là, j’avais promis de préparer un repas pour ma petite famille :smiley:

Je trouve notre ami Aurelien un poil négatif! Non , tu n’auras pas un monstre milieu/hdg , tu auras un monstre tout court!!!
A la place du SSD ( j’suis pas fan :confused: ) je prendrais une gtx 570 ou HD6970 a la place de la gtx 560 et ca te reviendrait a 1430 euros grosso merdo.
Lian li pc-k60 a la place du haf 912 et +1 pour le ventirad , très bon rapport q/p ( mais on peut prendre plus performant si besoin est ).