Ma config est-elle cohérente?

Je ne joue pas, j’utilise mon ordinateur pour du montage photo et video, enregistrement de musique lorsque j’acheterais une carte son.
Qu’en pensez-vous?
Merci

Carte mère Gigabyte GA-P35-DS4 (Intel P35 Express) - ATX

Processeur Intel Core 2 Quad Q6600 - Quad Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 8 Mo 0.065 micron (version boîte )

Mémoire PC Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400

Disque dur interne 2 X Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go 7200 RPM 8 Mo SATA II

Carte graphique Sapphire Radeon X1950 GT - 256 Mo - TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon x1950 GT)
Edité le 06/01/2008 à 18:15

J’aurais pris une carte mère à base de X38
J’aurais pris une HD3850 (ou même ne HD3870 :slight_smile: )
J’aurais pris de la Gskill (PK) ou de la Crucial Ballistix
J’aurais pris du Western Digital (Seagate fait trop de bruit)

Moi chiant ? naaaaaan :ane:

+1 pour la motherboard en X38
+1 pour une HD 3850 ou 3870

Pour la memoire, c’est bon, mais j’aurais pris de la Kingston HyperX ou Crucial Ballistix

Disque dur, c’est bon. Je connais plusieurs personnes qui ont eu des Western Digital et tous ont eu des problemes avec :frowning:

a quoi bon mettre une bonne carte graphique…Le môsieur a dis qu’il ne jouer pas… :o

comme carte mere tu prendre la Gigabyte GA X38 DS4 mais la P35 DS4 est tres tres bien aussi :wink:

Si tu compte overclocker ta machine tu peut t’orienter vers un autre choix pour la ram, sinon de la G-Skill a 55€ suffit :wink:

je connais des personnes qui ont pris de la crucial ballisttix et qui ont eu des problèmes avec…

si tu joues pas le quad core…

ils sont optimisés dual core déja tes programmes de montage ???

en montage vidéo il faut pas mal de ram et des disques durs rapides

donc 2 Go en dual channel c’est bon et faire un raid 0 ou 5 :super:
Edité le 06/01/2008 à 20:56

Salut
Je suis d’accord avec les avis de dessus, mais
Pour la ram : la corsair pourquoi pas, la crucial je préfère.
Carte graphique : la HD3850 est très bien.
Disque dur : le seagate que tu as est bien, surtout niveau prix mais il faut mieux en prendre un plus performant que deux bof-bof.

les seagate ne sont pas bof bof :pt1cable:

je te vois venir avec ton raptor hors de prix qui va 2ms plus vite a démarrer :MDR

c’est deux disques montés en raid 0 seront très performant.

et en alimentation … ? corsair 450 watt suffirait :riva:
Edité le 06/01/2008 à 21:07

Lis un peu ce que j’ai écrit avant de sortir ton raptor.
Et pendant qu’on y est je déconseille le raid0, surtout si tu veux faire du montage… Si tu perds un disque, tu perds toutes tes données.

:MDR et avec un seul disque s’il le perd il ne perdra pas tout non plus :sarcastic:

un performant ne le sera pas plus que deux en raid 0 alors avant de dire aux gens de lire ce que tu écris n’écris pas des aneries…

Il y a des utilitaires pour récuperer des données perdues sur disques dur. Par contre pour un raid tu peux toujours espérer. Le programme ne pourra jamais recomposer les données a moins que tu payes des pros une petite fortune.

Evidemment si il crame, on ne se pose pas la question… :ane:
Edité le 06/01/2008 à 21:59

merci à vous pour vos réponses,

une MSI P35 Neo 2 a un tarif plus que raisonnable, suffit-elle, en comparaison avec un GA X38 DS4?

Sapphire Radeon HD 2600 XT Ultimate ou MSI HD 2600 XT seraient-elles de meilleurs choix? (je rappelle que je ne joue pas)

Niveau DD, je reste dans le flou quand au choix d’en prendre un seul ou d’en monter 2 en Raid 0…

salut le raid 0 va bcp plsu vite c’est certain mais si un jour ta un probleme tu perd tout :frowning: donc moi je preferai un bon seagate 7200.11 en 500go avec 32 Mo de cache avec ton Os ettes logs d’install dessu et un autre disque de stockage uniquement style hitachi par exemple

moi je prendrais plutot une Gigabyte GA P35 ds3r :confused: pour economiser

Je pense m’arreter là-dessus, des objections?

Antec Sonata III 1 106,49 €
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 1 109,95 €
Pioneer DVR-212 - OEM, noir 1 31,55 €
Intel® Core™ 2 Quad Q6600 1 240,99 €
MSI P35 NEO2-FR 1 99,99 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 1 66,39 €
Sapphire Radeon™ HD 2600 XT 256 Mo Ultimate

Même une HD2600 pro suffira si tu ne joues vraiment pas :wink:

argument débile excuse moi car avec un seul disque si un jour ta un problème tu perd tout AUSSI… :nexath

:ouch: 500Go juste pour l’OS c’est quoi que tu utilise comme OS ? un croisement XPvistawin98Ntserveur2006 pour un OS et des logiciels un 80 Go serait déja emplement suffisant.
Edité le 07/01/2008 à 18:49

Je pense que ce qu’il voulait dire c’est que la probabilité de panne est beaucoup plus élevée avec du RAID0.
Sinon c’est vrai que 500Go pour l’OS et les logiciels c’est beaucoup trop.

oui et de plus on as pas tous les memes besoin, toi 160go te suffise peut etre d’autres ils leurs faut 1To…

1TO pour un os et des logiciels… ils bossent pour le pentagone :ane:

on parle pas d’espace de stokage mais pour des applications… ça c’est sur si on compte musique divx et autres…

Imagine quelqu’un qui à la télé/satellite sur son PC (moyen tout à fait possible), et qu’il enregistre tous les passages de la starac ou autre, ça gonfle vite :slight_smile: