Ma config est elle bonne ? qu'en pensez vous ?

:hello: salut a tous, que pensez vous de ma config ? :bounce:

Boitier Soprano DX VE7000BWS, ATX, Black Metal Window, Thermaltake
Processeur Core 2 Quad Q9550 (2.83GHz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel
Carte Mère P5Q-E, Socket 775, Asus
Kit Dual Channel DDR2, 2 x 2 Go, ValueRAM, PC2-6400, Cas 5, Kingston
Carte Graphique GeForce 9800GT, 512 Mo, PCI-E, Asus achetée
Disque dur DiamondMax 23, 500 Go, 7200 rpm, buffer16 Mo, SATA II, Maxtor
kit Aquagate CoolerMaster

donnez moi votre avis merci :smiley:

Tout dépend de ton utilisation http://www.clubic.com/api/forum/img/smiley/neutre1.gif

Q9550 / 9800GT = très déséquilibré comme config …

je m’en sert essentiellement de mon pc pour faire de la bureautique de la navigation sur le web des téléchargements (payants je précise bien ) ainsi que de tps en tps qqes jeux comme farcry2 warcraft3 etc voila


[quote="StykillerX"] Q9550 / 9800GT = très déséquilibré comme config ... [/quote]

qu’est ce tu appelles déséquilibrée et pkoi ?

déséquilibré si tu veux faire du jeux vidéo, le proc est très puissant, la CG beaucoup moins ce qui va limiter les perfs dans les jeux…
Et puis un Q9550 pour de la bureautique et du web c’est un peu inutile, n’importe quel processeur même monocore le fait très bien (mon A64 fait bien plus de choses que ça sans soucis)

Carte graphique assez juste pour les jeux en haute résolution et processeur très performant, vaut mieux une processeur moins couteux ( Phenom II X2 550 ou 720BE avec une 4890 par exemple ).

il l’a déjà sa config

ta config est relativement bien, juste la carte graphique qui serait bon de prendre la prochaine génération d’ati qui sort vers la fin du mois, sa permettrais de mettre ta config à jour

plus ou moins, vu ce qui fait c’est pas vraiment déséquilibrer :neutre:

il a déjà le processeur, d’ailleurs un Q9400 est une bonne coche en dessous en perf. Pour profiter des prochains jeux next gen, il faudra juste qu’il change sa carte graphique

corsair sont totalement dépasser en performance. Le mieux est G.Skill PI/PK, ocz platinium/reaper/flex/blade ou kingston hyper-X.

heu… non, la sapphire radeon HD 4850 vapor-x est au même prix et son système de refroidissement est mieux

ou encore le seagate 7200.12 500Go mono-plateau qui est à 47 euro :o

au prix qu’ils les vendent, mieux vaut une carte mère DFI, c’est beaucoup mieux et parfois moins chère

merci pour l’info, je vais voir çà de plus prêt!!!
[/quote]

  1. s’il a un Q9550 il va pas downgrader :riva:

  2. La HD4850 est plus perf, c’est sûr, mais pas de 20-30%… s’il doit upgrader ça serait plutôt pour une HD4890/HD5800

  3. Si la mémoire lui suffit après tout… tant qu’il n’a pas de problèmes :neutre:

  4. 16mo/32mo de cache y a très très peu de différence niveau performance. Après, c’est vrai que maxtor c’est pas ma marque favorite… :confused:
    Edité le 13/09/2009 à 01:04

Hey! Pas mal, attends les HD5800 et éclate tout niveaux perf…

Les HD 5800 seront les meilleurs !

merci pour toutes vos réponses je souhaiterait changer mon alim et mettre une modulaire a la place laquelle me conseilleriez vous ??

pareil, maintenant je comprends mieux :smiley:

Boitier Soprano DX VE7000BWS, ATX, Black Metal Window -Bon boitier, alim standar avec 2x +12v, et je crois qu’il s’agit des purepower. 348W sur le +12v, 29A, c’est pas mal, mais pour une cg très haut de gamme, si un jour tu change, elle va etre faible :wink:

Processeur Core 2 Quad Q9550 (2.83GHz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel
-Très bon processeur, il va te durée un bon moment

Carte Mère P5Q-E, Socket 775, Asus
-Perso, Je serais aller avec uen carte-mère gygabite, mais sa reste une bonne cm

Kit Dual Channel DDR2, 2 x 2 Go, ValueRAM, PC2-6400, Cas 5, Kingston
-suffisant, ta pas besoin de plus :neutre:

Carte Graphique GeForce 9800GT, 512 Mo, PCI-E, Asus achetée
-ici, j’aurais prit une HD4850 qui est quoi le meme prix, mais est un peu devant une 9800GTX :wink:

Disque dur DiamondMax 23, 500 Go, 7200 rpm, buffer16 Mo, SATA II Maxtor
-J,aurais prit un disque Western digital, samsung ou seagate directement, meme si maxtor est rendu Seagate, je n’ai pas pu tester les nouveaux maxtor.

kit Aquagate CoolerMaster
-Watercooling? tu en avais vraiment besoin? ou c’est pour le silence?
Edité le 14/09/2009 à 15:42

l’alim fournti avec le boitier est suffisante :neutre: les alim thermaltake sont pas mauvaise :wink:

on dirait que tu as cité toute ma config :wink:
perso j’en suis ravi

pas de problème. mais il reste que ta config, reste une bonen config quand meme… ici certain vont te dire que tu aurais du prendre uen autre carte video, ce qui est vrai, mais c’est fait c’est fait, ta config tourne tout les jeux pareil xD

non certains m’ont dit que mon proc n’etait pas evolutif et ma CM n’etait pas vraiment faite pour de l’OC
comme si le but de certains etaient d’avoir le dernier proc ou de savoir qui ira le plus avec son proc
un peu comme si certains avaient besoin de ca pour exister :lol: :lol:
enfin bon je pense avoir config suffisamment puissante pour pas avoir à en changer avant plusiuers années

pas evolutif, t’es dans le dernier retranchement des Core 2 duo, ta pas besoin de plus évolutif… ta un quad assez puissant et voila, sinon personne a rien d’évolutif, si par exemple intel décide de lacher le nouveau socket etc… pareil chez AMD

et pour l’o/c, si tu fais pas de l’extreme o/c sa suffit, et si ten fait pas, ya encore moins de soucis :MDR

ben je voulais tester histoire de pas mourir idiot et on gagne rien en oc :MDR

kit Aquagate CoolerMaster
-Watercooling? tu en avais vraiment besoin? ou c’est pour le silence?
[/quote]

je possédais déjà de mon ancienne config le kit aquagate cooler master comme je l’avais bé je l’ai installé et c vrai que niveau silence j’entend quasiment pas le pc tourner
en tout cas merci a tous pour vos réponses je pense que je vais m’orienter vers une alim corsair ou bien thermaltake merci encore