Ma config de fou rame !

Alors je m’explique
Hier je suis allé m’acheter une configuration de malade :

AMD X2 3800+
Asus A8N SLI
Asus geforce 7800gt branché en pci express 16x
2go DDR Corsair twinx c2 pc3200 400mhz
disque dur 250go hitachi branché en sata 2
avec une alimentation 500w

Bref je rentre chez moi impatient de me mesurer aux nouveau jeux video dont j’etait privé depuis des année avec ma vieille config (500mhz etc…)

Mais apres tout les branchement (qui sont bon normalement) je lance linstalation de windows et la premier probleme: l’instalation dure plus de 5 heures, ca rame comme pas possible, je vois les minutes qui defilent pas 35min, 34min, 33 min, 32min… chaques minutes durent au moins 20 minutes, vous comprenez???

Bref je me suis dit que le cd etait rayé ou un probleme pas bien grave, j’attend la fin de l’installation et la le lancement du pc dure 6 a 7 minute, il me faut au moins 1 minute pour ouvrir un dossier je vous explique pas la misere pour installer les drivers de la carte graphiques.

Bref jvai spas vous souler plus longtemps mais ca m’a l’air d’etre un probleme de BIOS mal configuré ou le disque dur qui a un probleme, je suis degouté aidez moi sil vous plait…

mais le bios par defaut
le proco est bien reconnu en tant que X2 ???
combien de barrettes de ram 2 ou 4 ???
marque de l’alim ???
tu a penser a mettre le connecteur atx 4 broches

Oui je suis allé dans le BIOS et il trouve tout, le disque dur, la ram a la bonne frequence, le processeur a 2000mhz et le bus a 200mhz je sais pas si c’est normal… et tout mes peripheriques sans problemes.

J’ai 2 ram de 1go chacunes et le proco est bien reconnu X2 avec le bios par default
C’est ca qui est bizzare tout est reconnus, tout fonctionne mais c’est super lent!!!

En fait je peut pas dire que ca rame pasque le disque dur a pas l’air de forcer et y’a pas d’a coup, le truc c’est que c’est fluide mais super-super lent…!!!

A DEVENIR FOU!!!!!!!!!!

effectivement ta config de fou porte bien son nom! là c’est space :confused:

sur quel slot sont tes ram

sur les port PCI :paf:

désolé plus sérieusement peut-être y a-t-il un pb avec le DD mais je ne sais pas

Et l’alim c’est une 500 watt seasonic qui supporte le sli et pci x2 ( c’est quoi en fait x2 )

les ram sont sur les 2 ports bleus

dit moi sur quel slot sont tes ram ???

donc elle doivent etre sur A1 et B1
tu a pensez a mettre le connecteur atx 4 broches

Heuuu c’est quoi ce connecteur atx 4 broche ???

bon en gros as-tu vraiment tout tout bien branché! revérifie une fois :smiley: et le mieux serait de demander à quelqu’un qui s’y connait de les vérifier! as-tu bien alimenté tous les composant? parfois certains ont besoin de plusieurs branchements :slight_smile:

regarde sur le manuel,tu doit avoir un connecteur 4 broches qui sort de l’alim
le connecteur est pas tres loin du cpu fan sur la carte mere

Oué jviens de verifier c’est un cable 4 broche jaune et noir il est bien branché y’a pas de souci… jvois vraiment pas c’est quoi le probleme serieux j’y comprend plus rien.

verifie bien tout les connecteurs s’il sont au bon endroit,et s’il sont bien enficher
tu a bien formater le disque dur avant l’install ???

oué tout est bien branché je l’ai meme fait verifier che zun pote qui s’y conais pas mal mais lui aussi a pas trouvé la reponse au probleme…
En fait le disque dur jme demande si c’est bon, ya un cable sata qui va jusqua la carte mere au port "sata1" et pour lalim ya le choix entre sata et alim normale jai mis l’alim sata…

le disque est brancher sur le sata 1 , donc c’est bon
pour l’alim du sata,ce sont des connecteurs specifique,je pense pas que tu te soit tromper
tu a formater le disque avant l’install

essaye de brancher ton disque dur sur un autre port Sata pour voir
essye de faire un SuperPi, un hdtach, un memtest sous everest pour voir qui est tout lent
et donne les résultats ici pour voir

oué formaté bien sur en ntfs , peut etre que j’aurais du metre ntfs rapide???

Mais franchement ca m’a l’air un probleme de bios pasque tout est reconnu et fonctionne bien apparemment… enfin jsais pas…

si tu a tout mis part default dans le bios ça ne peut pas etre lui le probleme
quelle revision du bios tu a ???