Ma carte mere 120°C J'y crois pas ! - En plus mon ventilo tourne a fond !

BOnjour bonjour !
Voila avec le logiciel "SpeedFan".
Il me marque

Temp1: 48°C
Temp2: 79°C
Temp3: 120°C
HD0: 45°C
Temp1: 58°C

Voile je vous demande "est-ce normale ?"

J’ai un medion.
Une carte intel pentium IV. (3,4 GHz)
512 de RAM et une NVidia GeForce PCX 5300
ET un Win XP version familiale.

Aussi un truc mon ventilo fait trop trop de bruit et tourne a fond donc si vous avez un logiciel avec l’aide/tuto qui va avec car un logiciel sans s’avoir s’en servir sa sert a rien de rien.

Merci a vous :jap:

Je pense que ça doit être un bug car à 120° elle aurait du cramer, en tout cas tu serai pas sur internet avec ce PC, le 79° m’inquiète mais je ne sais pas cela correspond à quoi…
Pour trouver un tuto pour régler la vitesse des ventilo avec Speedfan, Google est ton ami
mais sache que le réglage des ventilos dépend de la compatibilité de Speedfan avec ta Carte Mère, il se peut que tu ne puisses pas

120°c pour un chipset c’est possible ou non?

Il faudrait que tu saches exactement quel ventilteur fait du bruit… Car si il tourne vite c’est pour une bonne raison… c’est que dessous ca chauffe… Et si tu bride la vitesse de ton ventilo et que ton CPU ou chipset monte trop haut ben tu peux dire adieu à ton PC

A oui j’avais oublier de mettre “speedfan tutorial” je mettai “comment utiliser speedfan”^^
Je ne suis pas un pro en informatique.
Mais je crois que c’est le ventilateur lateral qui fait beaucoup de bruit !

Regarder !
http://img243.imageshack.us/img243/9086/sanstitrezi0.png

Personne n’a de soluce ? :frowning:

tes sonde doivent merdé car ta meme une temperature a -48°

A tu mi ta main dans ton PC pourvoir si c’est vraiment trés chaud???

regarde les temp dans le bios si elle merde aussi comme sa

On va deja faire un test, Est ce que tu peux poser ta main sur ta carte mere ? au niveau du chipset. Si tu peux laisser ta main sans te bruler c’est qu’il y a un problème de sonde. Sinon je te conseil de sortir tout ton materiel de ta tour puis de tout nétoyer au peigne fin. Si tu ne sais pas trop faire et que tu as peur de tout casser, achète dans le commerce une bombe depoussiérante pour pc (10-12eur fnac). Et carchèrise tous les ventilos présents dans ton pc. Ce que je te conseil pour ton cpu dit processeur, tu devrait le retirer de ta carte mere, bien netoyer sa puce et son ventirad et mettre de la nouvelle pate thermique, type arctic silver 5 qui est la meilleur du marché.

Sinon, ton boitier est bien ventilé ?

Je te conseil de faire un grand ménage de printemps et après de voir les résultats.

Saloute !

Ui va dans le bios verifier ta temps un coup de pouce pour la temperature dans le bios:
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/…php?storyid=234

Saloute !
Ouai, mais j’ai peur de niker mon pc en tous sortant ! :paf:
Jl’ai acheter comme sa mon pc ! :smiley:
Pas piece pas piece !

EDIT: Thx pour le lien ^^

Achète comme même une bombe dépousièrante … histoire de decrasser…

+1 pour sondes deffectueuses

J’aimerais bien mais…
Je pas envie de niker mon PC en l’ouvran et en destroyant tout quoi.

PS: J’arrive pas a Acceder pas au BIOS mais, le Hardware Monitor ou PC Health Status j’arrive pas a y acceder.
Enfin je le trouve pas du tout !

c’est pas dur, tu prends ta bombe, surtout tu ne la secoue pas, puis tu pulvéruse dans les ventilos.

salut, mon pc est un ex-medion (changement ce CM entre autres depuis) et j’avais les mêmes temps… le 128 et -48 c’est une erreur d’ailleurs chez moi elles ne bougaient jamais.
Par contre le 78°c est inquiétant. Pour voir si c’est la température qui correspond au processeur, lance quelque chose qui le fait chauffer (par exemple compresser un divx avec winzip ou un coup de superPi ou Prime95 si tu as. La température du cpu est la seule qui doit varier nettement.

A+

Si tu as déja 2 valeurs qui merdes, le 79° doit surement etre faut aussi hein…

Primo, as-tu une sonde des sondes ? :-°

Temp 3 correspond a alim,temp 2 c la mobo ,et temp 1 c ton proco(enfin pour moi c ca)et vu la temperature du proco :ouch: -48° la sonde doit délirer a moins ke ton refroidisement soit de l’azote liquide!!!! :smiley:

salu moi la temp 3 dans speedfan est a -128 et o ma dit que c la temp danle boitier
ok j’habite en bretagne mai il fait pas -128, c pas possible !!!

Une Sonde de sonde :smiley:
Deja je sais même pas si j’ai une sonde :lol:

Regarde aussi avec everest si tu as les mêmes resultat

MAis, où il faut regarder avec everest ?