Ma carte mere 120°C J'y crois pas ! - En plus mon ventilo tourne a fond !

ce qui m’étonne beaucoup c’est que il n’y a pas de ventilo sur le fan 1 (CPU fan quoi) je sais pas comment ca a été monté mais je pense qu’un petit coup d’oeil dans le PC est plus que nécéssaire

Oui, mais je sais pas comment faire.
Je connait quelques truc de base de PC.
Mais si j’ouvre mon PC, je risque de foutre le bazar :paf: voila paf !
En plus je ne m’y connait pas trop vous voyer donc si j’ouvre le pc… :paf: paf encore vous voyez lol

Processeur 74 ~ 77 °C (165 °F)
Seagate ST3200822AS 48 °C (118 °F)
Ventilo Processeur 4327 RPM

Voila ce que me dit everest.
Et c’est la valeur exact car c’est en temps reel !

C’est inquietant non :’(

PS: pour l’idee de mettre ma main sur ma carte mere pour voir si sa chauf^^

PS2: Hey vous connaiser pas un systeme de refroidissement a l’azote liquide, oui oui vous savez le truc pour niker le verrue^^

Pour everest tu vas sur ordinateur/sonde:
http://img226.imageshack.us/img226/6576/capture01eb2.jpg

Les systeme d’azote liquide ne dure pas eternellement puisque l’azote liquide s’evapore.Regarde si le ventilo du processeur est biens branché au bonne endroit (cpu fan moi c indiquer sur la mobo)

c’est beaucoup éffectivement, je doute encore de tes sondes, sinon de ton ventirad, il est peut etre pas bien en contact avec le die du proco :neutre:

Si tu es sur de toi, démonte le rad et remet le correctement,; avec de la nouvelle pate thermique si possible :oui:

Et puis oubli ton idée d’azote liquide :MDR , c’est réservé aux OC extrème, c’est pas un truc a long terme :smiley: , c’est sur le moment qu’on utilise cela :wink:

en plus sa vaut très cher :oui:

Je mis l’idee de l’azote liquide pour deconner, hey j’ai pas envie de geler mon pc^^.
Mais comment tout enlever je suis naze en informatique !

J’ai tout compris :ane:

128 n’est pas un chiffre donné par hasard et signifie souvent un code d’erreur car 128 est un signed char (porté max 128) donc tous ses bits mis à 0 et, par convention, on les positionnes tous lorsqu’une erreur arrive sauf le bit de signe.
Ca peut donc être un dur qui est supposé supporter le SMART mais qui renvoye un code erreur pour une raison quelconque, ce n’est qu’un exemple.

ouch 79 pour le cpu

la limite maximale par le constructeur est de 70Co en FULL

ton ventirad est surement mal fixer car avec mon ancien
intelbox je fesait 60 en full

J’ai tout compris :paf:
Oui mais j’ai que si je demonte mon ordi.
Je risque de tout remonter a l’envers !